Dungeon Saga et les extensions

[Dungeon Saga: The Dwarf King’s Quest]

Bonjour,

Je m’intéresse de près au jeu Dungeon Saga qui comporte :
- Une boite de base ; la quête du roi nain,
- Le retour de Valendor,
- Le guide du compagnon,
- Les cryptes infernales,
- Le seigneur de Galahir,
- le tyrant de Halpi (A venir),

A part quelques vidéos, j’ai du mal a vraiment me rendre compte de certains points du jeu. Du coup, je vous soumet quelques questions :

- J’ai compris que le jeu était “simple” mais pose t’il un vrai challenge ? (Pour 4 joueurs adulte j’entends)

- Est ce que les extensions augmentent le challenge ? Si oui lesquelles ? Et Pourquoi ?

- Avez vous testé les extensions ? Qu’en pensez vous ? Est ce que certaines sont à privilégier ou à éviter ?

- Je n’ai pas réussi a mettre la main sur les rêgles en version pdf sur le Internet. Savez vous si l’éditeur les a mises à disposition quelque part ? (Même en anglais)

- Est ce qu’il est possible que les personnages montent de niveau entre différentes campagnes ? Ou est ce que les montées de niveaux ne se font que dans le cadre d’une unique campagne ?

- Même questions pour les objets ? Est ce que les personnages peuvent conserver les objets / armes entres plusieurs dongeons / campagnes ?

- A première vue, les dongeons sont “petits”. Est ce que je me trompe ? Il y a t’il de vrais dongeons trés vaste type labyrinthe ?

- Au dela des extensions citées plus haut, il y a t’il d’autres extensions à venir ? Rumeur ?

Au plaisir de vous lire.



KUBENBOA


Salut,

Une vidéo entre amis, sur le format discussion, échange d’avis avec la dernière extension Le tyran d’halpi:

https://youtu.be/Hnat-mk-PsY

Merci pour ce lien.

Effectivement, l’échange permet de répondre à plusieurs questions.

Un point reste “flou” néanmoins, à savoir le jeu semble adapté pour “initié”. Dois je en comprendre qu’il y a peu de challenge ?

J’entend par là, qu’un jeu peut être “simple” dans ces mécaniques mais “complexe” dans le challenge qu’il propose.

Kubenboa

Salut. Ma réponse arrive peut-être un peu tard (en fait je cherchais moi aussi des infos sur les extensions) mais j’espère qu’elle pourra t’aider.
J’ai le jeu de base (et je viens d’acheter deux extensions aujourd’hui même !), peu de parties à mon actif, mais le jeu “sent” plutôt bon, rappelant des souvenirs de Heroquest, en plus fourni, mais pas non plus super complexe.
Pour ce qui est du suivi des quêtes en mode campagne, je pense qu’il faut se tourner vers le Compagnon de l’Aventurier qui, outre des règles de campagne, permet également de créer ses personnages et de jouer sans Overlord.
En ce qui concerne les extensions, elle apportent presque toutes un nouveau bestiaire, de nouveaux héros et un nouvel Overlord, avec une nouvelle façon de jouer aussi bien pour les héros que pour le mal, ce que je trouve bien sympa (en théorie, je n’ai pas encore testé).
Selon les avis que j’ai pu recueillir, les extensions à privilégier sont, dans l’ordre, Le Compagnon de l’Aventurier, Les Cryptes Infernales, Le Seigneur de Galahir, Le Tyran de Halpi et enfin le Retour de Valandor.
En tout cas, j’ai bien envie de m’y mettre sérieusement !

Bonjour,
J’ai acheté par correspondance ‘Le compagnon de l’aventurier’ pour Dungeon Saga.
À l’arrivée la boite était relativement en vrac.
J’ai tout remis en ordre, mais il me manque une carte. J’ai bien vérifié partout, dans la boite et dans l’emballage, mais je ne la retrouve pas.
Il s’agit d’un sort mineur. Sur l’inventaire il est indiqué qu’il y en a 33 et je n’en ai que 32.
Quelqu’un aurait-il la liste des sorts mineurs histoire que je sache laquelle me manque.
j’ai déjà contacté Mantic il y a plus d´ûe semaine, mais silence de crypte…

Salut à toi Narsir,

Je viens également d’acquérir le compagnon de l’aventurier et il me “manque” cette carte de sort mineur…
Entre guillemets car je ne suis pas certain qu’elle soit réellement manquante et qu’il ne s’agit pas tout bêtement d’une erreur d’impression quant au nombre de cartes.

Bat,

Lonewolf76

En fait le nombre de cartes n’est pas vraiment une limite puisque tout personnage utilisant la magie peut disposer des sorts de sa sphère, sans limitation entres eux (même s’il n’y a qu’une carte d’un sort donné, chaque magicien peut avoir ce sort).

Salut Narsir,
J’ai reçu avant hier la même extension - Le Compagnon de l’Aventurier - et pareil Il manque une carte de sort Mineur / 33.
As tu trouvé l’inventaire de ces cartes afin que je sache celle qui manque ?
Ensuite comme toi, La boite à l’interieur à l’ouverture était en vrac, et tous les marqueurs dépunchés mis en vrac dans un sachet. Evidement, quelques marqueur, ceux de magie commune et de de nécromancie. Et le nombre de fiche de héro vierge n’étai pas correcte.
Le vendeur par internet, m’a expliqué qu’avec Mantic France Game ça arrivait svt. Il m’a conseillé de les appeler…
As tu trouvé l’inventaire des cartes de sort mineur afin que je sache celle qui manque ?

Pour l’instant je n’ai que la boite de base qui n’est toujours pas sortie…

Salut,

J’avais trouvé un Fil sur BGG mais je n’ai pas eu le courage de comparer…
Je vais essayer de le trouve un de ces 4

Enfin !
il ne nous manque rien. C’est une erreur d’impression qui remonte au KS originel 
une référence

salut à tous, de quelle façon la boîte à outil “Le Compagnon de l’Aventurier” est utile selon vos expériences ? J’ai joué et fait joué la quête du Roi Nain de base et y’a grave de quoi y rester bloquer un grand moment. On la joue (à nouveau) à 5 (4Perso+1overL) quand la campagne se termine on change d’OverLord, on confronte le contre la montre final etc… et on espace de bien 8-9 mois chaque campagne (dont évidemment la première en tant que découverte, était la plus épique) mais y’a vraiment de quoi s’attarder longtemps sur cette quête. Et j’hésite a me procurer “Le Compagnon…” p’têtre j’devrais (?) Merci de vos conseils, ça fait plaisir de voir ici un forum Dongeon Saga.