Ce jeu est sorti le 21 nov. 2003, et a été ajouté en base le 21 nov. 2003 par 20.100

édition 1975

Standalone
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Par : Hadoken | samedi 12 avril 2014 à 09:47
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Hadoken
Hadoken
Tiens,une surprise chez FFG :

-donjon ,héros et monstres revus.
-systeme optionnel de "torche" pour faire un donjon plus complexe.
-systeme de combat refait.






Le nouveau systeme de combat :
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c ... xample.png
plus d'info sur le jeu:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... m=1&epmi=s
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guilou05
guilou05
J'en ai marre des éditions révisées :evil:
Hadoken
Hadoken
ben si on n'a pas le jeu original c'est bien :mrgreen:
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Jer
Jer
Les salauds !
C'est vil de sortir une édition révisée.
FFG est sur une mauvaise pente : ils sortent un jeu, voient comment il est reçu, puis le ressortent quelques années plus tard avec des règles révisées.
Ils vont se couper de leur public, à force.
On a déjà eu Descent, Runewars, Battlelore (je n'oublie peut-être), maintenant Dungeon Quest.
Jer
Jer
Le système de combat, c'est un des systèmes optionnels proposés avec l'édition de base.
Tomfuel
Tomfuel
Jer dit:Les salauds !
C'est vil de sortir une édition révisée.
FFG est sur une mauvaise pente : ils sortent un jeu, voient comment il est reçu, puis le ressortent quelques années plus tard avec des règles révisées.
Ils vont se couper de leur public, à force.
On a déjà eu Descent, Runewars, Battlelore (je n'oublie peut-être), maintenant Dungeon Quest.

... "THE ADVENTURERS : le temple de chac" il y a 2 mois ... modif du plateau de jeu
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Woodian
Woodian
Jer dit:Les salauds !
C'est vil de sortir une édition révisée.
FFG est sur une mauvaise pente : ils sortent un jeu, voient comment il est reçu, puis le ressortent quelques années plus tard avec des règles révisées.
Ils vont se couper de leur public, à force.
On a déjà eu Descent, Runewars, Battlelore (je n'oublie peut-être), maintenant Dungeon Quest.

Descent et Descent V2, on a quand à faire à 2 jeux foncièrement différents. D'ailleurs, c'est bien marqué dessus. Second edition et non revised edition.
Battlelore a fait sa vie et eu une belle vie. Ce qui est regrettable c'est d'avoir, semble-t-il, laissé tombé la version TdF.
Ici, les modifications semblent mineures.. Et il serait judicieux de sortir un pack de remise à niveau pour ceux qui ont la première version.
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Einherjer
Einherjer
Jer dit:Les salauds !
C'est vil de sortir une édition révisée.
FFG est sur une mauvaise pente : ils sortent un jeu, voient comment il est reçu, puis le ressortent quelques années plus tard avec des règles révisées.
Ils vont se couper de leur public, à force.
On a déjà eu Descent, Runewars, Battlelore (je n'oublie peut-être), maintenant Dungeon Quest.
Jer dit:
C'est vrai que ça pique un peu quand on a déjà le je de base!
Mais pour Runewars, la révision ne concerne que le matos (revu à la baisse en plus) et un point de règle dispo en PDF, donc ceux qui ont la V1 sont au final avantagés!
Descent est devenu un tout autre jeu.
Pour Battlelore, le jeu de base était chez un autre éditeur, donc ça le semble légitime qu'ils se l'approprie et l'intègre à leur univers.
Reste The Adventurers, Dungeonquest (mais attendons d'avoir les règles).
Et je rajoute Talisman, on en est à la V4 révisée.
Bon je vais quand même tenter de revendre mon Dungeonquest rapidement :mrgreen: !
EDIT: Grillé! Faudra que je pense à la touche F5 la prochaine fois (bon en même temps je suis au boullot!)
Jacob101O
Jacob101O
Il me semble que pour Tallisman, c'es une autre histoire (changement d'éditeur) et qu'il y a eu en son temps un pack de conversion.
Sinon, voilà, je ne revendrai ni rachèterai ce jeu qui fonctionne très bien mais s'il y a un pack de conversion ou bien des adaptations qui peuvent se faire sans trop d'investissement aucun souci, je suis partant :)
Atanaheim
Atanaheim
Le signe des ancien à eu droit à sa petite édition révisée aussi
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enpassant
enpassant
Le donjon est annoncé comme plus mortel qu'avant.
Maintenant votre perso peut mourir avant même d'avoir mis un pied dans la première pièce. :mrgreen:
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Jer
Jer
Je ne compte pas racheter Dungeon Quest alors que j'ai la première édition qui marche très bien. Il y a juste le système de combat de base qui est lourdingue.
C'est plus la manière de s'aligner sur le mode de fonctionnement des jeux vidéos qui me dérange.
Sortir un jeu, le corriger et proposer les modifications, ça marche bien pour un support informatique.
Pour un jeu de plateau, ça implique des dépenses conséquentes.
Je préfère une démarche qui serait de tester à fond un jeu avant de lancer sur le marché, pour éviter déséquilibres, problèmes de règles, mécanismes bancals, etc...
FFG aurait sorti un Dungeon Quest II, avec un autre défi (genre piller la tombe de la demi-liche), des tuiles complètement différentes, d'autres héros et monstres, j'aurais pu me laisser tenter.
goreto
goreto
Jer dit:
FFG aurait sorti un Dungeon Quest II, avec un autre défi (genre piller la tombe de la demi-liche), des tuiles complètement différentes, d'autres héros et monstres, j'aurais pu me laisser tenter.

Complètement d accord avec ca :)
Tomfuel
Tomfuel
on m'a toujours presenté Cungeon Quest comme un jeu aleatoire au possible ...
est ce toujours le cas d'apres vous avec cette edition ?
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Atanaheim
Atanaheim
Jer dit:Je ne compte pas racheter Dungeon Quest alors que j'ai la première édition qui marche très bien. Il y a juste le système de combat de base qui est lourdingue.
C'est plus la manière de s'aligner sur le mode de fonctionnement des jeux vidéos qui me dérange.
Sortir un jeu, le corriger et proposer les modifications, ça marche bien pour un support informatique.
Pour un jeu de plateau, ça implique des dépenses conséquentes.
Je préfère une démarche qui serait de tester à fond un jeu avant de lancer sur le marché, pour éviter déséquilibres, problèmes de règles, mécanismes bancals, etc...

Alors oui mais non.
Prenons le cas des jeux de Blizzard, puisqu'on parle jeux vidéo. Starcraft, au hasard. Impossible de leur reprocher de ne pas avoir tester le jeu à fond avant sa sortie commerciale (excluons le lancement de Diablo 3, ce problème de serveur n'a jamais existé :clownpouic: ). Pourtant, ils sortent régulièrement des patchs de rééquilibrage parce qu'à force de jouer, les gens trouvent les meilleures combinaisons, BO, stratégies, ce que vous voulez.
On peut imaginer le même genre de situation ici. Tu dis que la version précédente marche très bien. Peut-être que l'édition révisée n'est là que pour le rééquilibrage de 2-3 trucs vus par les joueurs les plus acharnés ?
Peut-être que FFG avait envie/besoin de faire un nouveau tirage et qu'ils en profitent pour "améliorer" quelques points anecdotiques.
Le cas de RuneWars semble d'ailleurs faire pencher la balance du côté du retirage++
Ils voulaient retirer le jeu mais il coûtait trop cher à produire sans prendre un risque financier trop important. Hop, édition révisée -> nouveau tirage moins cher à produire et les nouveaux point de règle font passer (plus ou moins bien) la pilule
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sprigan
sprigan
Cool ! pour ma part, je n'ai pas le jeu, mais il m'a toujours tenté. Je pense que cette nouvelle édition est un signe pour passer le cap de la validation du panier. A suivre. :mrgreen:
Jer
Jer
Atanaheim dit:
Alors oui mais non.
Prenons le cas des jeux de Blizzard, puisqu'on parle jeux vidéo. Starcraft, au hasard. Impossible de leur reprocher de ne pas avoir tester le jeu à fond avant sa sortie commerciale (excluons le lancement de Diablo 3, ce problème de serveur n'a jamais existé :clownpouic: ). Pourtant, ils sortent régulièrement des patchs de rééquilibrage parce qu'à force de jouer, les gens trouvent les meilleures combinaisons, BO, stratégies, ce que vous voulez.
On peut imaginer le même genre de situation ici. Tu dis que la version précédente marche très bien. Peut-être que l'édition révisée n'est là que pour le rééquilibrage de 2-3 trucs vus par les joueurs les plus acharnés ?
Peut-être que FFG avait envie/besoin de faire un nouveau tirage et qu'ils en profitent pour "améliorer" quelques points anecdotiques.
Le cas de RuneWars semble d'ailleurs faire pencher la balance du côté du retirage++
Ils voulaient retirer le jeu mais il coûtait trop cher à produire sans prendre un risque financier trop important. Hop, édition révisée -> nouveau tirage moins cher à produire et les nouveaux point de règle font passer (plus ou moins bien) la pilule

S'il s'agit de faire un rééquilibrage, un errata suffit.
Au pire, ils proposent un kit de mise à jour avec tuiles et cartes corrigées.
L'argument du retirage qui est l'occasion de faire une nouvelle mouture est plus probable. Ca serait d'ailleurs le meilleur moment pour modifier un jeu.
Concernant Runewars, il y a ce problème de coût. La grosse boîte, les montagnes en plastique, les grandes tuiles, c'est plus cher. En plus, ils ont changé les règles, mais mis à disposition des possesseurs de la première édition les modifications.
Thierry Lefranc650
Thierry Lefranc650
Rien ne vaut L'original et ses deux extensions !
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Woodian
Woodian
valkriss dit:on m'a toujours presenté Cungeon Quest comme un jeu aleatoire au possible ...
est ce toujours le cas d'apres vous avec cette edition ?

Dungeon Quest sans l'aléatoire, c'est plus Dungeon quest. Je pense que le jeu reste le même. A part le système de combat qui était "lourdingue" au possible comme l'a dit quelqu'un plus haut.
Bref, si l'aléatoire te dérange, passe ton chemin.
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Khelz
Khelz
Woodian dit:
valkriss dit:on m'a toujours presenté Cungeon Quest comme un jeu aleatoire au possible ...
est ce toujours le cas d'apres vous avec cette edition ?

Dungeon Quest sans l'aléatoire, c'est plus Dungeon quest. Je pense que le jeu reste le même. A part le système de combat qui était "lourdingue" au possible comme l'a dit quelqu'un plus haut.
Bref, si l'aléatoire te dérange, passe ton chemin.

En général je n'ai aucun problème avec l'aléatoire, mais dans Dungeon Quest, si. Le "Oh un piège, vous êtes mort!" c'est quand même un peu frustrant. Et puis pourquoi faire des combats aussi lourds quand on peut mourir aussi bêtement?
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Woodian
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Khelz dit:En général je n'ai aucun problème avec l'aléatoire, mais dans Dungeon Quest, si. Le "Oh un piège, vous êtes mort!" c'est quand même un peu frustrant. Et puis pourquoi faire des combats aussi lourds quand on peut mourir aussi bêtement?

Nous, ça nous fait rire de mourir comme ça. DQ c'est aussi le jeu où tu peux entrer dans la première salle, prendre un trésor à 100 PO et sortir du donjon au tour suivant, puis attendre que les petits copains trop gourmands meurent les uns après les autres, pour finir par gagner en ayant jouer à peine 2 tours.. C'est un jeu qu'il ne faut pas prendre au sérieux.
Par contre, d'accord avec toi, le système de combat était franchement lourd comparé à la légèreté de tout le reste.
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Tomfuel
Tomfuel
Khelz dit:
Woodian dit:
valkriss dit:on m'a toujours presenté Cungeon Quest comme un jeu aleatoire au possible ...
est ce toujours le cas d'apres vous avec cette edition ?

Dungeon Quest sans l'aléatoire, c'est plus Dungeon quest. Je pense que le jeu reste le même. A part le système de combat qui était "lourdingue" au possible comme l'a dit quelqu'un plus haut.
Bref, si l'aléatoire te dérange, passe ton chemin.

En général je n'ai aucun problème avec l'aléatoire, mais dans Dungeon Quest, si. Le "Oh un piège, vous êtes mort!" c'est quand même un peu frustrant. Et puis pourquoi faire des combats aussi lourds quand on peut mourir aussi bêtement?

... voila, tout est dit ... moi ça m'gêne ce genre de truc... il n'y a jamais eu de variante pour tenter de se "sauvegarder" ?
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goreto
goreto
il y a une variante officiel dans les règles ou l on ne meurt pas il me semble mais c'est pas drôle :mrgreen: c'est tellement jouissif de voir un adversaire avec les poches pleine mourir a une ou deux cases de la sorti :lol:
Tomfuel
Tomfuel
sprigan dit:Cool ! pour ma part, je n'ai pas le jeu, mais il m'a toujours tenté. Je pense que cette nouvelle édition est un signe pour passer le cap de la validation du panier. A suivre. :mrgreen:

tout pareil !
mais le côté " ha m*rde, chuis mort direct ! " m'a toujours freiné ...
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Woodian
Woodian
goreto dit:il y a une variante officiel dans les règles ou l on ne meurt pas il me semble mais c'est pas drôle :mrgreen: c'est tellement jouissif de voir un adversaire avec les poches pleine mourir a une ou deux cases de la sorti :lol:

Exactement, c'est dans une certaine mesure comme dans The Adventurers : la pyramide d'Horus.. Plus tu restes longtemps et va loin, moins tu as de chances de ressortir vivant. Bon, tu peux aussi mourir en posant le premier pied dans le donjon, c'est vrai aussi.
Mais c'est typiquement le jeu où tu te moques d'être le vainqueur et où tu rigoles autant de tes malheurs que de ceux des autres. Et si tu n'as plus la sueur qui te perle du front à deux pas de la sortie avec les poches pleines, à quoi bon y jouer... :mrgreen:
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Valois de Monfaucon
Valois de Monfaucon
Pour battlelore, il s agit d'une deuxième édition qui propose autant de changement qu entre descent 1 et 2
Tout a été revu,
Le système de combat car il n y a plus d unités rouges, vertes et bleues,
Le système de scénario, chaque joueur a des cartes qui représentent une moitié de carte avec zones de déploiement différentes et conditions de victoires différentes....
Le système de recrutement des unités qui se fait par points, chaque unité valant un certains nombre de points etc
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Hadoken
Hadoken
pour résumer,les modifications de cette nouvelle édition:

Combat has been simplified: Combat has been redesigned to feature a streamlined combat system that harkens back to the classic editions of the game. DungeonQuest Revised Edition features a card version of the combat chart found in a previous edition. The new combat system delivers the same tension that DungeonQuest players love, but allows combat to be played out much more quickly. For more detailed information on combat, please see the “Combating the Dungeon’s Monsters” section above.
Search once per room: In DungeonQuest Revised Edition, rooms in the dungeon can now be searched only once per game. This encourages brave dungeon-delvers to venture deeper into Dragonfire dungeon, and is easy to track by placing a search token on the board.
Move between towers: When a hero enters a tower room, he can now optionally move to any other tower room and continue his turn. This change allows you to shadow other players who have created successful paths through the dungeon, adding a new layer of strategy. This also prevents you from being stuck in the opening turns of the game.
Escape using Agility: This streamlined escape mechanic allows players to test Agility in order to successfully escape from a combat.
New rulebook format: DungeonQuest Revised Edition takes advantage of our new rulebook format. The rules are split into two separate, streamlined documents–a Learn-to-Play guide, and a Rules Reference book. This means that you’ll be able to begin exploring the dungeon as soon as you open the box with the help of the handy Learn-to-Play guide. The Rules Reference guide will answer any questions that you may have as you play the game.
A deadlier dungeon: Dragonfire Dungeon is deadlier than ever before, adding new challenges for seasoned dungeon explorers! Surviving the dungeon is a heroic feat, and only the bravest of the brave will make it out alive.
Torchilight Variant: When using the Torchlight Variant, when a player moves into an unexplored room, his torch casts enough light to make out what lies ahead. As a result, he also draws and places adjacent rooms that he has line-of-sight to. This variant adds an element of strategy to the game, as well as creates a much fuller and more complex dungeon throughout the game.

Pas de gros changements pour ceux qui ont l'ancienne édition.
A part une nouvelle couverture de boite. :mrgreen:
Est elle plus jolie que l'ancienne?j'arrive pas a me décider.
Je pourrrais peut être craquer pour cette nouvelle édition,même si je suis toujours pas fan de la tronche des héros.
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Nrak
Nrak
Si quelqu'un le rachète, je suis preneur pour les cartes des eprso en version Descent V1 a petit prix!
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Jer
Jer
Le gros changement, visiblement, c'est le système de combat.
Ca revient à jouer avec les règles de l'édition des années 80, et son système pierre-papier-ciseau.
Je l'utilisais déjà (il est disponible en option pour l'édition des années 2000). Il est plus rapide et demande juste d'utiliser les variantes des pouvoirs pour certains héros.
BananeDC
BananeDC
Nrak dit:Si quelqu'un le rachète, je suis preneur pour les cartes des eprso en version Descent V1 a petit prix!

:mrgreen:
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artless
artless
Nrak dit:Si quelqu'un le rachète, je suis preneur pour les cartes des eprso en version Descent V1 a petit prix!

C'est pas plutôt les fiches de perso pour Descent v2 ?
A propos, vu que rien n'a été annoncé dans ce sens, j'imagine que les héros sont les mêmes que dans l'édition précédente de Dungeon Quest?
J'aurais presque été prêt à racheter le jeu juste pour les héros... :oops:
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Jer
Jer
Il y a les fiches de personnage pour Descent 1 dans la boîte de Dungeonquest et les fiches de personnage pour Descent 2 dans le kit de conversion.
C'est lesquelles qui t'intéressent ?