[Dungeon Lords]Questions diverses

[Dungeon Lords]

Bonjour

Après 3 parties de Dungeon Lords je me pose quelques questions et vous pouvez peut-être m'aider svp.

1. Lors de la phase ordre si j'utilise des diablotins pour extraire de l'or par exemple et que je construis une salle. Si le seul espace disponible pour placer cette salle est un tunnel où de l'or est en train d'être extrait, comment cela se passe-t-il ?
Je remplace le tunnel par la salle et remets le diablotin dessus ou bien je ne peux pas construire ?

2. C'est un peu expliqué mais pas assez clairement à mon goût, ou en tout cas j'aimerais votre confirmation svp.
Peut-on réaliser un 2x2 qui mélange des tunnels et des salles ?

3. Un tunnel (ou une salle) conquis compte-t-il dans la restriction des zones 2x2 ? En gros un tunnel conquis m'empêche-t-il toujours pour faire une zone 2x2 ?

J'aurai surement d'autres questions qui me reviendront ;)

Merci

  1. Mmm, pas sûr mais je ne vois rien qui empêche la construction de la salle.

    2. Oui tu peux faire ton 2x2, si les deux salles sont en diagonales, puisqu'elles ne peuvent pas être adjacentes.

    3. Règle d'or: les tuiles ravagées c'est TOUJOURS emmerdant. Ca ne rapporte plus rien (à part pour une source de pv) mais ça compte toujours pour tous les malus style impôts à payer, conditions de construction à respecter etc etc

Alors voici mes réponses et j'en suis sûr :)

1. Oui tu peux construire ta salle. Que ce soit sur un tunnel nouvellement construit ou qui a été extrait pour de l'or, il n'y aucun problème pour la construction de la salle. Le diablotin qui était sur la case auparavant est mis sur le coin de la tuile pour qu'on sache qu'il a été utilisé, cependant, il ne travaille pas dans la salle bien entendu. C'est écrit dans la règle.

2. Pas d'accord avec le Zakhan Noir (si j'ai bien compris la question). Il n'est JAMAIS permis de construire un carré de 2x2, que ce soit des salles ou des tunnels. Tu ne peux faire qu'un "L", donc 3 tuiles qui font un angle droit, la 4ème case du carré est inconstructible. Et sinon effectivement, 2 salles ne peuvent pas être adjacentes, mais peuvent être placées en diagonale.

3. Oui, les tuiles conquises comptent pour tout. Tu ne peux juste pas les utiliser mais pour le reste, elles sont là et bien là.

Valà :)

Merci à vous :)

Ed dit:
2. Pas d'accord avec le Zakhan Noir (si j'ai bien compris la question). Il n'est JAMAIS permis de construire un carré de 2x2, que ce soit des salles ou des tunnels. Tu ne peux faire qu'un "L", donc 3 tuiles qui font un angle droit, la 4ème case du carré est inconstructible. Et sinon effectivement, 2 salles ne peuvent pas être adjacentes, mais peuvent être placées en diagonale.


Ah ben ok j'avais mal interprété la règle alors, je croyais que seuls les 2x2 de tunnels étaient interdits...

Je ferai gaffe à ma prochaine partie, merci!

Je confirme les réponses d'Ed. Tous ces points sont précisés dans la règle.

le Zakhan noir dit:
Ah ben ok j'avais mal interprété la règle alors, je croyais que seuls les 2x2 de tunnels étaient interdits...
Je ferai gaffe à ma prochaine partie, merci!


Ca change pas mal de choses :wink:

Une autre questiounette svp :)

Dans le descriptif des salles il est parfois indiqué qu'il est recommandé de la placer dans une zone assez peu précise d'ailleurs.

Considérez vous ça comme une obligation (ce que je fais) ou vraiment comme c'est écrit comme une 'recommandation' seulement ?
Parce que si c'est une obligation parfois il est impossible de placer une salle et c'est super handicapant.

Si tu parles des salles de la première année, avec la grille au milieu en bas de la tuile, c'est une obligation. Chaque tuile doit être placée sur un emplacement légal suivant les règles habituelles (sur un tunnel non conquis et pas deux salles adjacentes), et en plus dans la portion du donjon qui correspond aux cases "allumées" sur cette grille (qui reprend la structure du donjon : 4 lignes de 5 cases).

Suivant les tuiles c'est :
- moitié du haut
- moitié du bas
- sur la périphérie
- à l'intérieur (pas sur la périphérie)

Les tuiles de la seconde année n'ont pas ce genre de restriction, seules restent les deux autres : sur un tunnel non conquis et pas deux salles adjacentes.

Ho purée j'ai bien fait de poser cette question que je pensais 'naïve' ...j'avais pas compris que c'était une grille pour positionner la salle qui était dessinée sur la tuile !!!
Je me demandais bien ce que c'était d'ailleurs ^^

Quel gros nase je fais :p

Merci

En outre je viens de relire posément les règles en entier et oui toutes les réponses à mes questions y sont ;)

Kalen dit:En outre je viens de relire posément les règles en entier et oui toutes les réponses à mes questions y sont ;)


C'est ce qu'il me semblait :mrgreen:

Mais il est vrai qu'on peut vite se perdre dedans :?

Bonjour tout le monde !

Je voulais savoir si le piège "balancier" fonctionnait s'il n'y a qu'un aventurier dans mes souterrains ?

Normalement le balancier déchiquète le 2e héros, mais si ils ont tous rendu l'âme sauf UN au moment d'appliquer l'effet du piège, lui aussi se prend un coup de rasoir derrière les oreilles ?

Merci d'avance ...

Bonsoir
Non pas de balancier pour monsieur tout seul. Fallait pas tuer les autres si vite :P . Le fantome d'ailleurs a le même problème et ne peut pas l'attaquer non plus!
En gros pour le balancier considère que la dalle de déclenchement se trouve plus en avant, sous les pieds du premier aventurier :mrgreen: .
A+

En effet, un aventurier seul est à la fois premier et dernier, mais il n'est pas deuxième :)

super, merci messieurs les tortionnaires :)

Je pensais bien que ça ne marcherait pas cette histoire de balancier pour un seul gars !

Bonjour,

j'ai une interrogation concernant la carte événement "Tremblement de Terre" (règles avancées) :

si les salles ou les couloirs défaussés sont occupés par des lutins, ceux-ci rejoignent-ils la réserve du jouer ou sont-ils perdus corps et âmes ?

Les lutins retournent dans la réserve, malins comme il sont, impossible de se faire écraser par un bloc de pierre! :wink:
(enfin, je crois, ça fait longtemps que le jeu n'est pas sorti... :oops: )

Bonsoir
Je dirais pareil, je ne vois pas trop de raison pour qu'il y ait en plus perte de diablotin.
A+

Bonjour,

Je profite du topic pour poser quelques questions:

Est-ce que si la blessure de la fléchette magique est prévenue par un voleur, cette dernière inflige quand même son effet à l’aventurier visé (comme la fléchette empoisonnée) ?

​​​​​imaginons que je me retrouve sur la case du paladin et qu’un autre joueur se trouve une case en dessous. Après une action, je dois descendre de deux étages sur l’échelle de méchanceté. Est-ce que le paladin va aller vers l’autre joueur qui se trouvera une case en dessus, ou bien restera-t-il chez moi car l’autre joueur n’a pas encore franchi la limite du paladin sur l’échelle de méchanceté ?

La carte magique qui nous demande de retirer un monstre de la bataille du jeu: est-ce que je dois retirer un monstre ayant déjà combattu (retourné donc), un monstre n’ayant pas combattu, ou est-ce égal ?

Merci d’avance !