[Dungeon Lords] PBF#1

[Dungeon Lords]

Bonjour,

Ayant du mal à trouver des joueurs dispos & motivés & "à quatre", je me propose de gérer une partie de Dungeon Lords (avec les règles full mais sans les objets magiques - que je n'ai pas encore regardé).

Je n'ai pas le jeu en VF, il est possible que je fasse des erreurs de trad (ou j'utilise les termes anglais ?)

Je vais tenter de le faire un peu comme ici.

Donc si 4 personnes sont partantes, allez-y !

Ce n'est pas trop lourd à gérer par forum une partie de ce jeu ? :pouicdeguise:
Sinon, ça peut m'intéresser en effet histoire de le découvrir :)

Disons qu'en voyant les parties faites sur BGG, ca me semblait assez bien convenir. Tout le monde choisi ces ordres, ils sont exécutés tous d'un coup. Un peu pareil pour la phase de combat.
Cela se joue en 8 phases d'ordres d'action, et 8 phases de combat. (4 ordres / 4 combats / 4 ordres / 4 combats).
Après je propose cela sans demander une contrepartie (càd où je serai joueur), la gestion d'une partie semble assez plaisante.

Pour info, les règles en anglais sont disponibles ici : http://czechgames.com/en/dungeon-lords/downloads/.
Je ne sais pas les françaises sont dispos...

Règles lues et assimilées : prêt pour commencer à jouer !
Ne reste plus qu'à trouver d'autres joueurs :pouicintello:

Merci pour la proposition.
Si tu le souhaites, je te rendrai la pareille en organisant la suivante :wink:

Et oui, reste à trouver trois autres motivés !

Ouais :) pourquoi pas :)

Je peux vous scanner les règles en français si vous voulez ?
J'ai la bêbête à la maison :) et j'adore ce jeu :mrgreen:

Cdt.


PS: nous ne sommes pas très loin BartCB. On pourrais s'en organiser une :)

2 sur 4, encore un petit effort !

Pour les regles en français, si tu as vraiment le courage, pourquoi pas. Mais sinon, tu pourras tenter juste de me traduire les erreurs que je pourrais faire.

Et par rapport au PS, j'ai juste jamais eu l'occasion de faire un saut à Montpellier pour y voir la vie ludique (25 mins de chez moi) donc Marseille, ca me semble un peu plus dur encore ! :) :) Mais on ne sait jamais !

Non le scan ne me dérange pas.

Envois moi ton e-mail par MP.

@+


(Mais j'avoue ne pas comprends comment tu vas arriver à organiser ça sur un forum lol)

Personne d'autres de motiver pour tenter l'expérience ? Partie ouverte à tous et pour tout niveau pour voir un peu ce que cela donne !

BartCB dit:Personne d'autres de motiver pour tenter l'expérience ? Partie ouverte à tous et pour tout niveau pour voir un peu ce que cela donne !


J'ai le jeu en français, il est effectivement excellent, mais concrètement, ça revient à faire quoi? Rester devant l'écran pendant 4h? Jouer sur plusieurs jours? Que voit-on réellement? etc etc

Désolé, je n'avais pas vu ton message et je n'ai pas recu de notification de nouveau message (un mail perdu dans les cendres du volcan islandais ?)

Concernant le comment cela peut se jouer, effectivement c'est sur plusieurs jours. Et comme indiqué dans mon premier post, il y a cet exemple là http://www.boardgamegeek.com/thread/502146/.

Clairement cela ne peut convenir qu'au plus patient ! Alors, partant ?

En fait, en fonction des aléas, je ne suis pas sûr d'être dispo tout le temps. Un coup par jour, pas sûr de pouvoir garantir plus...

Et j'ai dû mal à piger comment on peut visualiser la partie, sur son propre donjon notamment. Comment rend-on le fait de placer une tuile ici plutôt que là quand on prend l'action "creuser"?

Je pense qu'un coup par jour suffira largement !

Il suffira de donner des instructions assez précises au GM et tout devrait bien se passer :pouicintello:

Bon allez, plus qu'un et on est parti :)

Gnork dit:
Il suffira de donner des instructions assez précises au GM et tout devrait bien se passer :pouicintello:


??
En quoi ça me permet, à l'instant T, de savoir exactement à quoi ressemble mon donjon?

le Zakhan noir dit:En quoi ça me permet, à l'instant T, de savoir exactement à quoi ressemble mon donjon?

Je laisse BartCB répondre mais je suppose qu'il compte nous donner les images des plateaux à chaque tour comme cela se fait sur BGG.

Effectivement, une fois par jour, c'est bien. Ca pourra faire avancer le jeu.

Ensuite, pour l'état d'un plateau, je pensais reprendre comme la partie sur BGG, un truc dans ce genre :

Bob le joueur 1
Aventurier: Pretre- 4 HP, 2 skill; Guerrier- 3 HP
Monstres: Goblin, Vampire
3 ors, 2 nourritures, 1 piège, 3 imps
Dungeon:
--+--
--R-- Souvenir shop
--+--
-----

les - sont les espaces non creusés.
Les + sont les tunnels
Et les R sont les pièces (avec à coté dans l'ordre le nom des pièces).

Dans mon exemple, j'ai donc un donjon avec un tunnel, en dessous un magasin de souvenir, et ensuite un tunnel.

Ensuite il y aura le symbole # pour dire que le tunnel a été exploré.

Et je vais donner cela pour les quatre joueurs.
En MP, je donnerai les pièges de chacun, et les joueurs me donneront les ordres...
Franchement la partie sur BGG me semblait bien sympa, d'ou l'envie de tenter une en Francais ici.

Reste un joueur à trouver !

Gnork dit:
le Zakhan noir dit:En quoi ça me permet, à l'instant T, de savoir exactement à quoi ressemble mon donjon?

Je laisse BartCB répondre mais je suppose qu'il compte nous donner les images des plateaux à chaque tour comme cela se fait sur BGG.


Ok, j’attends les précisions alors. Sur BGG, j’ai vu des images certes, mais c’était uniquement celles du petit plateau commun où sont inscrites les saisons

Aller un petit effort manque juste un dernier joueur !

Si il manque toujours un joueur je suis partant (par contre si quelqu'un a la règle en français ça m'aiderais pas mal car l'anglais et moi c'est un peu compliqué).

Oui je les ai. Mais j'ai pas eu le temps de les scanner encore.

Faut que je vous les envois.