Dungeon Lords... Les regles dispo

[Dungeon Lords]

Juste pour signaler que les règles sont en lignes

http://czechgames.com/en/dungeon-lords/

Pas encore eu le temps de les lire

Je suis dessus, et dès la première page, on est plié de rire... 8)

Moi, ça me rappelle un certain jeu PC devenu mythique : Dungeon Keeper.
Un très bon souvenir...
:mrgreen:

Très bon en effet, comme toujours avec Vlaada Chvatil. Je ne sais pas si Kingsburg va avoir la même saveur après ça :P
Le seul jeu d'Essen 09 qui m'émoustille vraiment pour le moment.

Dites, y a-t-il une version FR prévue pour ce jeu ?
(il semblerait qu'il y ait pas mal de cartes à texte, voir le verso de la boite http://www.boardgamegeek.com/image/581350?size=original)

ubiq dit:Dites, y a-t-il une version FR prévue pour ce jeu ?
(il semblerait qu'il y ait pas mal de cartes à texte, voir le verso de la boite http://www.boardgamegeek.com/image/581350?size=original)


Meme questions ?
Car si moi ca ne me dérange pas madame m'a dis même pas en rive si y a du texte anglais sur les cartes.

Donc amis éditeurs please help.

Il FAUT qu'il y ai un VF, il en va de ma bonne santé mentale!!
Parce que (tout pareil que Dj tal) si moi ca me gène pas, les personnes avec qui je jouent eux ca les gènent, et le jeu ne se joue pas en solo :roll:

Ah Vlaada...continue comme ca!

Itai dit:Je suis dessus, et dès la première page, on est plié de rire... 8)


idem, c'est très très bon! :lol:

Côté texte, il y en a peu. Ne sont concernées que les cartes piège, les évenements, et les combats. Et aussi les aides de jeu pour les titres à la fin.
La très grande majorité des cartes (monstres, aventuriers, pièces) et le plateau ne comportent aucun texte.

Mais il y en a quand même...

ce jeu a l'air tres moche pourtant, pourquoi cet engouement ?

en quoi le concept ou le mecanisme est fun ?

Moi, justement j'attends : ya des bruits qui courrent sur une éventuelle VF et de plus, si elle ne venait pas, le jeu se trouvera facilement (Rio Grande Games oblige...)

Lilish dit:ce jeu a l'air tres moche pourtant, pourquoi cet engouement ?
en quoi le concept ou le mecanisme est fun ?


Je crois que le souvenir de l'excellent jeu vidéo Dungeon Keeper y est pour beaucoup.
Et la signature de l'auteur (qui nous livre depuis quelques temps chaque année une perle).

Pour ma part, l'exellent Galaxy trucker qui sait rassembler autour d'une table les non joueurs, les joueurs occasionnels aussi bien que les gros geeks y est pour énormement :P

A noter que l'auteur lui même a dit qu'il avait au départ créé ce jeu pour y jouer avec ses amis, et qu'il ne pensait pas l'éditer, et que du coup il était plus complexe. Niveau accessibilité, on doit donc être un petit peu plus proche de Through the ages que de Galaxy Trucker..

Ca tombe bien je fais parti de la catégorie "gros geek" mentionné ci dessus :P

Ben s'il a l'air moche, c'est sûrement un argument supplémentaire en faveur du jeu ;)

Et effectivement, après Galaxy Trucker, j'achète tout Vlaada Chvatil les yeux fermés (bon, je vais peut-être faire l'impasse sur Bunny Bunny Moose Moose…

scand1sk dit: (bon, je vais peut-être faire l'impasse sur Bunny Bunny Moose Moose…


Tu es sûr ? Jette un coup d'oeil aux règles avant, ça à l'air d'être un party game très original et franchement drôle !

Pour finir de répondre à la question, depuis quelques jours on a aussi les règles et donc des arguments en plus en sa faveur.

Le mécanisme principal qui me semble plutôt original est le choix des actions. Chacun choisit 3 actions ordonnées secrètement parmi 8 (récupérer de la nourriture, miner de l'or, embaucher un diablotin, embaucher un monstre (ou un fantôme), acheter un piège, améliorer sa réputation, acheter une pièce ou creuser des tunnels), sachant que deux actions, choisies semi-aléatoirement pour chaque joueur, ne seront pas disponibles. On dévoile simultanément et on exécute les actions dans l'ordre. L'originalité est que le premier a exécuter une action donnée aura le gain de base, le second a un bonus, le troisième un bonus plus important (mais en général il paie plus cher) et le quatrième n'a rien.
Faire son choix d'actions et choisir leur ordre, en fonction des actions disponibles à tous, n'est donc pas anodin.

Un autre point positif de ce jeu, est que comme tous les jeux de Vlaada Chvatil, le thème est complètement imbriqué dans les règles, avec un humour qui rend leur lecture un plaisir en soi, et qui rend leur apprentissage d'autant plus facile.

Un exemple commun.
Pour l'action de récupération de la nourriture, le premier joueur récupère un point de nourriture pour une pièce d'or. Le second joueur récupère un point de nourriture, ne paie rien, mais gagne un cran sur l'échelle de méchanceté. Le troisième joueur récupère un point de nourriture, une pièce d'or, et gagne deux crans sur l'échelle de méchanceté. (le quatrième n'a rien)

Dans les règles on a l'explication:
Le serviteur du premier seigneur du donjon va au village, il achète de la nourriture contre de l'or.
Le serviteur du deuxième seigneur arrive alors. les paysans lui expliquent qu'ils doivent garder leur nourriture pour manger. Le serviteur leur explique alors que son seigneur a vraiment besoin de nourriture, et leur dit ce qui leur arrivera s'ils n'obtempèrent pas. Terrifiés, ils finissent par donner la nourriture, ne gardant que le strict minimum pour survivre.
Arrive alors le serviteur du troisième seigneur. Il essaie aussi de les menacer, mais ils ne veulent rien entendre. Il est alors forcé de mettre ses menaces à exécution. Et dans les ruines fumantes du village, il retrouve non seulement les restes de nourriture, mais également l'or donné par le serviteur du premier seigneur.

Dur la vie de Seigneur de donjon :pouicsupercool:

Rien d'autre à dire que :pouicbravo: pour l'exemple et l'interprétation !

limp dit:Moi, justement j'attends : ya des bruits qui courrent sur une éventuelle VF et de plus, si elle ne venait pas, le jeu se trouvera facilement (Rio Grande Games oblige...)


Je me dis ça aussi, mais je m'étais dit la même chose l'an dernier pour l'extension de Galaxy Trucker et pour Space Alert... et on les attend toujours.
Du coup cette année je pense que je jouerai tout de suite à la version anglaise, c'est plus simple.

Itai a dit : "Le mécanisme principal qui me semble plutôt original est le choix des actions. Chacun choisit 3 actions ordonnées secrètement parmi 8 (récupérer de la nourriture, miner de l'or, embaucher un diablotin, embaucher un monstre (ou un fantôme), acheter un piège, améliorer sa réputation, acheter une pièce ou creuser des tunnels), sachant que deux actions, choisies semi-aléatoirement pour chaque joueur, ne seront pas disponibles. On dévoile simultanément et on exécute les actions dans l'ordre. L'originalité est que le premier a exécuter une action donnée aura le gain de base, le second a un bonus, le troisième un bonus plus important (mais en général il paie plus cher) et le quatrième n'a rien.
Faire son choix d'actions et choisir leur ordre, en fonction des actions disponibles à tous, n'est donc pas anodin".

comment ça se passe à 2 joueurs ?