Dungeon lords : Festival season

[Dungeon Lords : Festival Season]

Salut a toutes et tous,

Voila, l'extension de dungeon lords est prevue pour essen 2012 il me semble, une grosse extension! _

Personne n'en parle, ce magnifique jeu est t'il aux oubliettes?

Apparement, de nouveaux monstres, pieges et salles, une saisons de plus, donc on recolte plus d'aventuriers (dont un nouveau type, le barde, qui pousserais les autres a faire des actes heroiques?).

J'ai lu un truc comme quoi on va pouvoir investir plutot que de prendre de l'or ect... en fait, il disent qu'il y aura toujours 8 actions, mais que par je ne sais quelle magies, elles pourront s'effectuer d'une autre maniere (lors de la 5 em saison peut etre?)

Quelqu'un en sais plus? :pouiclove:







Le barde:

In fact, the bard is the opposite of the warrior. Whenever you recruit a bard, they like to hang around at the back of the party where it is nice and safe.
The bards special ability is represented by the number of lute symbols on the adventurer, which ranges from 1 to 3. At the start of each combat round, this ability is processed before anything else, and for each lute symbol showing, you put a counter above a party member, starting at the front.
So, for example, if you have a bard with 2 lutes, then the first two adventureres in your party will have a counter over them.
If you have 2 bards, then their effect is handled individually. So, in the example above, if you also had a bard with 1 lute symbol, this would mean that the first party member would have 2 counters on him.
The counter is effectively a shield buff, and protects against damage. When a party member with one of these counters is dealt damage, the counter is removed first - each counter preventing one point of damage.
Bards work most effectively in a full party. When someone dies, their songs of encouragement don't have the same effect.
"la la la. And the heroic adventurers bravely entered the dungeon"
"Erm.... Sarah... Dave's just been eaten by a Troll"
"la la la...."
For each missing party member, each bard has 1 lute less.
So, in our example above with 2 bards, once one party member is no longer there, the weaker bard has no effect, and the other bard just has 1 lute.


Excellent :D

Ça va p'tet me faire craquer cette histoire.
Depuis le temps que j'hésite...

Do want :pouiclove:

Youpi ! :lol:

un barde ! c'est bon a se mettre sous la dent :)

Season est décidément un terme ludique très alléchant en cet fin d'été.

A priori on y trouverait:

- 1 ou 2 nouveaux paladins. Surement ceux la:


Sachant que, justement, il y aura désormais 2 (3?) paladins en quête de donjon au lieu de 1.

- Des nouveaux monstres, dont
-- Une sorte d'oiseau
-- Un beholder
-- Un mini Cthulhu (voir image post précédent)

- Egalement des familiers (des petz. Dans un donjon. :wink: ) qui donne des pouvoirs pour les phases de combats

- Les bardes/ troubadours

- Une 5eme saison ( :pouicboulet: )

A chaque nouvelle saison (hors 1ère), une des actions du plateau principal va être recouverte par une nouvelle version proposant de nouvelle propositions.
Voir ici 2ème ligne à gauche:
http://cf.geekdo-images.com/images/pic1349285_lg.jpg

- Des couloirs avec effets spéciaux

- Des nouveaux pièges, des nouvelles cartes combats, de nouveaux évènements.

Avec l'extension, les parties gagnent en longueur: de 15 à 30min supplémentaire.


Moi je dis :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Quelques trucs sympa me tentent mais globalement, l'idée de l'extension c'est d'ajouter une 5e saison et je trouve déjà le jeu assez long comme ça. Sans doute sans moi, et je ferai mieux de quitter ce fil avant de craquer :china:

Valahuir dit:Quelques trucs sympa me tentent mais globalement, l'idée de l'extension c'est d'ajouter une 3e saison et je trouve déjà le jeu assez long comme ça. Sans doute sans moi, et je ferai mieux de quitter ce fil avant de craquer :china:


Je ne savais pas qu'il n'y avait que 2 saisons en Belgique. Par chez nous, c'est plutôt 4, ce qui fait que l'extension en rajoute une 5eme. En tout cas, si vous n'avez que Le printemps et l'été tant mieux pour vous :P

Sinon, tout comme toi, Dungeon Lords sort déjà rarement du fait de sa longueur et de sa complexité donc cette fois je vais passer mon tour.

Les paladins plus haut, ce n'était pas les gratuits offerts par Iello ?

Oui, un micro-climat très localisé en fait :mrgreen:

(J'édite)

uKei dit:Les paladins plus haut, ce n'était pas les gratuits offerts par Iello ?


Si, en tant que goodies.

Donc si c'est bien ceux la dans l'extension, les gens possédant les goodies + l'extension vont se retrouver avec 5 paladins, dont 2 pair de doublons. Inutile donc.

uKei dit:Je ne savais pas qu'il n'y avait que 2 saisons en Belgique.


Ouaip. On a "trop froid" et "trop chaud". :roll:

capi-chou dit:
uKei dit:Je ne savais pas qu'il n'y avait que 2 saisons en Belgique.

Ouaip. On a "trop froid" et "trop chaud". :roll:


:pouicok:

yep ici aussi, et même que les saisons changent plusieurs fois dans la journée
:mrgreen:

nitrik dit:
uKei dit:Les paladins plus haut, ce n'était pas les gratuits offerts par Iello ?

Si, en tant que goodies.
Donc si c'est bien ceux la dans l'extension, les gens possédant les goodies + l'extension vont se retrouver avec 5 paladins, dont 2 pair de doublons. Inutile donc.


Tant mieux pour ceux qui ne les ont pas déjà ;)



Top Left: Recruit bigger, badder, nastier monsters.
A monster recruited from this board is better, but more expensive. Each space shows the icon of a small cardboard tile which you get and place with the monster. It makes it stronger (+2 strength), but more expensive. The top monster costs extra gold (specially trained), the middle one is an extra evil (especially evil) and the bottom one needs extra food (rather large).

Top Right: Pet Shop!
Roll up, roll up, get your Petz here! With the expansion, players start with a pet, but this space allows them to get more. Icons are pretty self-explanatory. The card icon is an extra pet card.

Bottom Left: City Carnival
Whilst everyone is off having fun at the carnival, you can
a) Steal a gold from the city bank and blame it on the others (they all gain 1 evil)
b) Sneak into the Universtity, look at any combat card (and put back anywhere) and blame the break-in on the others who all gain 1 evil.
c) Spend a gold, look at any one combat card, lose 1 evil, whilst others gain 1 evil.
Note: Expect a far better written and more humourous description of what these spaces do later on.

Bottom Right: Digging Specialists
Two new icons appear on this action space. The white tunnel and room mean that you can actually send imps to rebuild a space in your dungeon that has previously been conquered.
The other icon allows you to place one of the new special tunnel pieces into your dungeon.
There are five special tunnels in the game, and you can build your choice of them (but there is only one of each). These special tunnels all have cool abilities such as a tool closet which means all adjacent production rooms use 1 less imp to activate, and the very special "Disappearing corridor", which just happens to disappear just before you have to pay your taxes. And if the space is conquered then you dont lose points for it at the end of the game, because it disappears then too

nice :pouiclove: :pouiclove:

Miam, ça s'annonce vraiment sympa, tout ce qui faut pour renouveler le jeu.

Vivement que je puisse poser mes petits yeux tout humide sur ces règles. :wink:

Cool !
Un des rares achats Essenniens pour ma part :)