[DUNGEON FIGHTER] extension, ou est tu ?

[Dungeon Fighter]

Annoncée pour ce vendredi, l'extension DUNGEON FIGHTER "feu à volonté" n'est toujours pas là.
Le camion à du prendre feu ...
C'est un peu frustrant à la longue ces annonces qui n'en sont pas ...

Ça expliquerait pour le camion à plonger dans la rivière Eure.... Pour éteindre le feu... :mrgreen:

SHEPARD dit:Annoncée pour ce vendredi, l'extension DUNGEON FIGHTER "feu à volonté" n'est toujours pas là.
Le camion à du prendre feu ...
C'est un peu frustrant à la longue ces annonces qui n'en sont pas ...
En cette période de Noël (et donc de nombreuses commandes), il est encore plus compliqué que d'habitude de faire en sorte que toutes les boutiques reçoivent le jeu en même temps. Là, par exemple, certaines boutiques ayant validé leur commande assez tôt cette semaine ont été livrées hier. D'autres ont choisies de se faire livrées aujourd'hui, et d'autres enfin auront le jeu lundi ou mardi.
On fait le maximum, mais c'est humainement impossible pour nos collègues de la logistique de préparer les commandes de toutes les boutiques le même jour, ni même de s'y prendre à l'avance car nous expédions les jeux dès que nous les recevons.

Merci pour ces explications.
Avec un peu de chance, aujourd'hui alors.

Je comprends tout à fait ces explications. Je comprends les contraintes, les plannings, les périodes de l'année chargées, tout ça.
La question que je me pose, c'est "pourquoi alors faire des annonces 'officielles' du genre Tric Trac si les dates sont floues ?" Autant dans ce cas attendre quelques jours de plus. Ca évitera la frustration aux plus gourmands, et d'autres se sentiront privilégiés.
Je dis ça, mais en fait c'est surtout que je ne vois pas trop l'intérêt de ces news spécial "machin est là".
Bref, pour revenir à Dungeon Fighter, que j'adore, autant tout seul qu'en famille, je me demande si on aura une TTTV avec Matthieu cette fois ? J'aimerai bien voir ce qu'ajoute vraiment cette extension en termes de gameplay. Plein de choses visiblement, mais est-ce vraiment intéressant/pertinent ?

demonge dit:Je dis ça, mais en fait c'est surtout que je ne vois pas trop l'intérêt de ces news spécial "machin est là".
En fait l'intérêt de donner une date officielle pour nous, c'est surtout pour éviter de crouler sous les demandes du style "Et ça sort quand ?!". Ensuite, pour Tric Trac, c'est tout de même intéressant de reparler d'un jeu à l'occasion de sa sortie, je pense, ne serait-ce que pour informer les lecteurs qui avaient vu passer la présentation du jeu que ce dernier est disponible. Dans ce cas particulier, le couac vient du fait que le jeu a d'abord été annoncé pour le 6, puis reporté sans nouvelle date, et que du coup, quand j'ai appris que ce serait le 13, j'ai oublié d'en avertir ce brave Docteur Mops... :oops:
demonge dit:Bref, pour revenir à Dungeon Fighter, que j'adore, autant tout seul qu'en famille, je me demande si on aura une TTTV avec Matthieu cette fois ? J'aimerai bien voir ce qu'ajoute vraiment cette extension en termes de gameplay. Plein de choses visiblement, mais est-ce vraiment intéressant/pertinent ?
Pour le moment on a trop de sorties pour inclure les extensions dans nos tournages de TTTV, et je ne pense pas que ce soit parti pour changer... ;)
Si j'ai le temps la semaine prochaine, je tournerai une petite présentation du matos et des nouveautés apportées par les dernières extensions sorties (Tzolk'in, Last Will, Galaxy Trucker, Dungeon Petz et Dungeon Fighter) - mais je ne promets rien, on a plein de boulot (et notamment les salons de Nuremberg et Cannes à préparer) avant les fêtes... :P

DOUBLON

SHEPARD dit:
Mattintheweb dit:Dans ce cas particulier, le couac vient du fait que le jeu a d'abord été annoncé pour le 6, puis reporté sans nouvelle date, et que du coup, quand j'ai appris que ce serait le 13, j'ai oublié d'en avertir ce brave Docteur Mops... :oops:

Il n'y a que les gens qui ne font rien qui ne font jamais d'oublis.
Mattintheweb dit:Pour le moment on a trop de sorties pour inclure les extensions dans nos tournages de TTTV, et je ne pense pas que ce soit parti pour changer... ;)
Si j'ai le temps la semaine prochaine, je tournerai une petite présentation du matos et des nouveautés apportées par les dernières extensions sorties (Tzolk'in, Last Will, Galaxy Trucker, Dungeon Petz et Dungeon Fighter) - mais je ne promets rien, on a plein de boulot (et notamment les salons de Nuremberg et Cannes à préparer) avant les fêtes... :P

Attention, vous me faites peur la !! Ne devenez pas comme une certaine boite qui abandonne des jeux en ne publiant jamais les dernières extensions, et qui, quand on l'interroge sur cela, répond quelle a trop de boulot et que ce n'est pas prévu pour l'instant. Laissant planer ainsi le doute, alors qu'elle sait très bien qu'elle ne sortira jamais ces extensions.
SHEPARD dit:
Mattintheweb dit:Pour le moment on a trop de sorties pour inclure les extensions dans nos tournages de TTTV, et je ne pense pas que ce soit parti pour changer... ;)
Si j'ai le temps la semaine prochaine, je tournerai une petite présentation du matos et des nouveautés apportées par les dernières extensions sorties (Tzolk'in, Last Will, Galaxy Trucker, Dungeon Petz et Dungeon Fighter) - mais je ne promets rien, on a plein de boulot (et notamment les salons de Nuremberg et Cannes à préparer) avant les fêtes... :P

Attention, vous me faites peur la !! Ne devenez pas comme une certaine boite qui abandonne des jeux en ne publiant jamais les dernières extensions, et qui, quand on l'interroge sur cela, répond quelle a trop de boulot et que ce n'est pas prévu pour l'instant. Laissant planer ainsi le doute, alors qu'elle sait très bien qu'elle ne sortira jamais ces extensions.

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Drôle d'excuse pour ne pas publier les extensions. Je pense plutôt que si elles ne les publient pas, c'est simplement que le jeu de base ne s'est pas assez vendu. Sachant qu'elles vendront forcément moins que le jeu de base, ce n'est financièrement pas intéressant, et Iello n'échappe pas à la règle. Et c'est normal.

En tous cas, c'est ce qu'elle dit régulièrement sur son forum, et ça, je ne l'invente pas, c'est facilement vérifiable.

Woodian dit: Drôle d'excuse pour ne pas publier les extensions. Je pense plutôt que si elles ne les publient pas, c'est simplement que le jeu de base ne s'est pas assez vendu. Sachant qu'elles vendront forcément moins que le jeu de base, ce n'est financièrement pas intéressant, et Iello n'échappe pas à la règle. Et c'est normal.

C'est là qu'une plateforme de financement participative prend sens. Ca permet de sortir des jeux sur de petits volumes, en s'assurant que tout ce qui a été produit sera vendu et donc ne pas décevoir les fans du jeu en continuant à assurer la sortie des produits.
Le sujet dérive, mais en même temps c'est il me semble ce qu'à fait Iello avec Guardian's chronicle et pense à faire avec Zombie 15".
Pour conclure, message à Iello, si vous voyez les volumes de ventes sur Dungeon Fighter devenir trop faible, faites un KickStarter international, mais sortez les extensions à venir :)
Sur ce mon crémier à reçu le jeu, je pars de ce pas l'acheter. :mrgreen:

SHEPARD dit:Attention, vous me faites peur la !! Ne devenez pas comme une certaine boite qui abandonne des jeux en ne publiant jamais les dernières extensions, et qui, quand on l'interroge sur cela, répond quelle a trop de boulot et que ce n'est pas prévu pour l'instant. Laissant planer ainsi le doute, alors qu'elle sait très bien qu'elle ne sortira jamais ces extensions.

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Euh, je suis pas sûr de tout suivre, là, mais ce n'est en tout cas pas du tout ce que j'ai dit ! Je parle juste des TTTV et de la communication en général sur les extensions. Vu que ce sont des plus petits tirages, des boîtes moins chères et que les personnes qui possèdent déjà le jeu de base ont tendance à aller plus chercher les infos d'elles-mêmes, on investit moins de temps et d'argent à communiquer dessus. Ce qui est très différent de ne carrément pas éditer d'extensions.
À ma connaissance, les seules extensions qu'on a décidé de ne pas publier, ce sont celles de Nightfall, pour les raisons que Woodian évoque (et nous l'avons dit dès que nous en avons été suffisamment certains). Pour les autres, même quand c'est compliqué ou financièrement sans trop d'intérêt (comme pour celle de Space Alert), on trouve des solutions pour les sortir... ;)

ki-joue-joue dit:C'est là qu'une plateforme de financement participative prend sens. Ca permet de sortir des jeux sur de petits volumes, en s'assurant que tout ce qui a été produit sera vendu et donc ne pas décevoir les fans du jeu en continuant à assurer la sortie des produits.
Le sujet dérive, mais en même temps c'est il me semble ce qu'à fait Iello avec Guardian's chronicle et pense à faire avec Zombie 15".
Pour conclure, message à Iello, si vous voyez les volumes de ventes sur Dungeon Fighter devenir trop faible, faites un KickStarter international, mais sortez les extensions à venir :)
C'est un petit plus compliqué que ça, en réalité... On avait envisagé le Kickstarter pour Space Alert et Nightfall, mais entre le temps supplémentaire à investir dans une campagne KS, la commission de la plateforme, les coûts de production, traduction et suivi de projet habituels, le prix de la licence et les frais de port individuels pour envoyer le jeu aux backers, ce n'était pas rentable, à moins de vendre les jeux très chers.
Cela dit, il n'y a vraiment pas à s'inquiéter pour Dungeon Fighter, "Raz de marée" est déjà prévue pour 2014... ;)
Pour revenir sur les autres projets de financement participatif mentionnés :
  • Guardians' Chronicles est le premier jeu de l'éditeur Red Joker, qui a confié à IELLO USA (son distributeur outre-Atlantique) sa campagne KS, puisqu'il faut une société aux US, UK ou Canada pour lancer une campagne. Ce n'est donc pas tout à fait un projet IELLO, bien que ce soit nous qui le pilotions officiellement.
  • Pour Z15, on y reviendra bientôt, mais ce ne sera pas une campagne pour financer la production du jeu (qui sortira quoi qu'il arrive), mais plutôt pour rembourser les frais de développement et permettre ainsi de sortir en boutique un jeu moins cher et plus rempli... :)

Woodian dit:
SHEPARD dit:Attention, vous me faites peur la !! Ne devenez pas comme une certaine boite qui abandonne des jeux en ne publiant jamais les dernières extensions, et qui, quand on l'interroge sur cela, répond quelle a trop de boulot et que ce n'est pas prévu pour l'instant. Laissant planer ainsi le doute, alors qu'elle sait très bien qu'elle ne sortira jamais ces extensions.

Drôle d'excuse pour ne pas publier les extensions. Je pense plutôt que si elles ne les publient pas, c'est simplement que le jeu de base ne s'est pas assez vendu. Sachant qu'elles vendront forcément moins que le jeu de base, ce n'est financièrement pas intéressant, et Iello n'échappe pas à la règle. Et c'est normal.

C'est marrant, on pourrait presque croire qu'on parle de Edge :clownpouic:
(Oui, j'ai toujours en travers de la gorge la gestion de la dernière extension de Thunderstone, et dans une très moindre mesure Killer bunnies)

Pour revenir à Dungeon Fighter, histoire de quand même.
Je ne sais pas trop si je prendrais les extensionq.
Je pensais que le jeu tournerai plus dans mon groupe mais les 2 ou 3 fois où je l'ai sorti, c'était plutôt raté, les parties ayant tendance à durer trop longtemps pour un jeu de ce type.
Je réessayerai sans doute à l'occase avec d'autres pour voir si l'effet est le même :s

Argone dit:
C'est marrant, on pourrait presque croire qu'on parle de Edge :clownpouic:
(Oui, j'ai toujours en travers de la gorge la gestion de la dernière extension de Thunderstone, et dans une très moindre mesure Killer bunnies)

HEUUUUUU !! :wink:

Argone dit:
Pour revenir à Dungeon Fighter, histoire de quand même.
Je ne sais pas trop si je prendrais les extensionq.
Je pensais que le jeu tournerai plus dans mon groupe mais les 2 ou 3 fois où je l'ai sorti, c'était plutôt raté, les parties ayant tendance à durer trop longtemps pour un jeu de ce type.
Je réessayerai sans doute à l'occase avec d'autres pour voir si l'effet est le même :s

Moi, de mon côté, c'est le jeu qui à fait reprendre à mes enfants le goût du jeu de société.
Du coup, ils ont fait un truc que je n'aurais jamais cru possible, ils se sont pointé dans mon bureau et ont regardé les étagères ou je range mes jeux, ont sorti les boites, ont fait leur petit tri, et quand ils viennent à la maison, Ils réclament, les insolents ......
Et on passe de ces soirées, je te dis pas. Même leurs copines s'y sont mis.
C'est tout juste si maintenant ils critiquent pas mes choix de jeu.
Alors, rien que pour ça, DUNGEON FIGHTER, C'est mon petit chouchou.

Et d'une manière générale c'est une bonne tranche de rire à chaque fois :lol:

Ca c'est sur. Surtout après l'apéritif. Soudainement, les dés vont encore moins la ou on voudraient qu'ils aillent.
Jamais compris pourquoi !! 8)

Mattintheweb dit:Si j'ai le temps la semaine prochaine, je tournerai une petite présentation du matos et des nouveautés apportées par les dernières extensions sorties (Tzolk'in, Last Will, Galaxy Trucker, Dungeon Petz et Dungeon Fighter) - mais je ne promets rien, on a plein de boulot (et notamment les salons de Nuremberg et Cannes à préparer) avant les fêtes... :P
Bon, voilà, vous avez gagné : j'ai réussi à convaincre les collègues de faire des petites vidéo cette semaine pour présenter toutes ces extensions. On mettra en ligne ce soir la présentation de l'extension de Tzolk'in par Ludo, et dès demain celle de Feu à Volonté par Gabriel (qui s'est bien amusé à lancer les dés un peu partout... ;) ). Le reste suivra...

Au nom de tous, merci beaucoup monsieur IELLO.

Cool ! Merci Matthieu.
J'espère que Gabriel s'est amélioré depuis la dernière TTTV de DF :lol: