[DUNGEON FIGHTER] Dommage !!

[Dungeon Fighter]

J'adore ce jeu et toute ma famille en est très fan.

Pourtant, le jeu s'essouffle du peu de diversité de boss de fin. Malheureusement après y avoir joué beaucoup BEAUCOUP depuis sa sortie (encore hier soir avec mes neveux et nièces), je commence à entendre : " encore celui-ci. Y'en à pas d'autre ?"

Quand je regarde les avis ici même, c'est le défaut qui ressort le plus souvent. Et beaucoup d'avis soulignent la même chose, en gros un peu répétitif.

IELLO saura t'il sortir DUNGEON FIHGTER de ce piège ?

J'espère, sinon, ce jeu finira immanquablement au fond d'un placard faute de diversité. SNIF SNIF !!

C'est bien dommage, car il bénéficie d'une bonne note avec quand même 37 avis à ce jour. Ce qui n'est pas mal.

Je ne connais pas le taux de vente. A t'il rempli les objectifs de l'éditeur ?

Je pense sincèrement que ce jeux mériterait une petite extension de dérrière les fagots. Je l'ais déjà dis ici même, mais une réponse laconique du genre :"ce n'est pas prévue pour l'instant" à douché tous mes espoirs. Mais je suis tenace, et partant du principe que qui ne demande rien n'a rien, je persiste.

Mes souhaits :
- fiche de héros supplémentaires
- Boss de fin supplémentaire
- monstre niv 1 - 2 - 3 - 4 supplémentaires

A BON ENTENDEUR, SALUT !!

y'a du message la dedans !!

Pour ce qui est de la vente, ça a dû aller puisqu'il était en rupture et qu'ils ont refait les stocks...

Je suis plutôt d'accord avec toi. Pour ma part, je le sors beaucoup en découverte, par contre, entre mêmes groupes de joueurs, ça tend parfois à s'essoufler.

Je verrai bien aussi quelques nouvelles armes (bon, faut réussir à trouver de nouvelles façons faisables de lancer...)

Tiens, ça suscite en moi une interrogation technique.

Iello a réalisé la version française de ce jeu édité par Cranio Creations.

Si Cranio sortait une extension, Iello la distribuerait, voire la traduirait peut-être si besoin était.

Je me trompe peut-être mais je pense que Iello ne pourrait pas éditer une extension pour un jeu qu'ils n'ont pas créé. Ça ne peut venir que de Cranio, non ?

Cela dit je ne sais pas du tout comment sont fichus les contrats de cession de droits dans le monde du jeu. Si quelqu'un a un avis éclairé sur la question, ça m'intéresse.

Si peu de réaction.

Le jeu ne doit pas avoir beaucoup de popularité alors.

Par chez moi, on l'aime beaucoup. Mais on ne l'a quand-même pas assez joué pour avoir le sentiment de tourner en rond...

On continue de prendre notre pied (et de lancer de l'autre main) ! :pouicok:

sur bgg il y a des cartes neutres donc plus qu'à refaire des monstres armes etc et imprimer et le tour est jouer :)

en attendant une extension dans les règles de l'art :)

Ben, vu qu'après 4 ou 5 parties on n'est toujours pas arrivés au boss...
On a le temps de voir venir :mrgreen:

Vieux chat dit:Ben, vu qu'après 4 ou 5 parties on n'est toujours pas arrivés au boss...
On a le temps de voir venir :mrgreen:


:lol:

Vieux chat dit:Ben, vu qu'après 4 ou 5 parties on n'est toujours pas arrivés au boss...
On a le temps de voir venir :mrgreen:


+1 par chez nous , on voudrait bien voir la couleur du boss avant d'en être lassés.

Je suis d'accord, le jeu est un peu trop dur, on n'a jamais pu battre le boss en mode facile par chez nous.
Sinon, je ne vois pas en quoi tu dis dommage dans ton titre... C'est un jeu qui marche très bien mais évidemment c'est le style du jeu qui veut ça tu ne vas pas pouvoir en faire un tas de partie tous les jours: c'est quand même toujours la même chose.

tetsuo_001 dit:sur bgg il y a des cartes neutres donc plus qu'à refaire des monstres armes etc et imprimer et le tour est jouer :)
en attendant une extension dans les règles de l'art :)


Un lien serait il possible ? (je ne suis vraiement pas doué avec internet !!!)

Quant à la difficulté du jeu, c'est vrai qu'il est difficile. C'est pourquoi j'adopte le règle suivante :

- lancer de dé avec contraintes (droit à 3 essais)
- lancer de dé normal, pas d'essai.

Ce qui permet de rendre les parties moins décourageantes. Et surtout, au bout de quelques parties, j'ai constaté que l'on devient plus aguerris dans le lancer de dés et que l'on peut se passer des jet d'essais.

SHEPARD dit:
tetsuo_001 dit:sur bgg il y a des cartes neutres donc plus qu'à refaire des monstres armes etc et imprimer et le tour est jouer :)
en attendant une extension dans les règles de l'art :)

Un lien serait il possible ? (je ne suis vraiement pas doué avec internet !!!)


http://boardgamegeek.com/filepage/82824/dungeon-fighter-blank-cards

Sinon, si tu n'a pas encore les promos card et que tu arrives à les trouver :

J'ai fait deux parties avec erreur de règles qui nous ont permis dans la première de perdre au dernier lancer de dé du boss,et à l'autre de perdre à la sallejusteavant le boss.
quel que soit le niveau du monstre, on ne perdait qu'un pb pour reprendre les dés.

SHEPARD dit:
tetsuo_001 dit:sur bgg il y a des cartes neutres donc plus qu'à refaire des monstres armes etc et imprimer et le tour est jouer :)
en attendant une extension dans les règles de l'art :)

Un lien serait il possible ? (je ne suis vraiement pas doué avec internet !!!)
Quant à la difficulté du jeu, c'est vrai qu'il est difficile. C'est pourquoi j'adopte le règle suivante :
- lancer de dé avec contraintes (droit à 3 essais)
- lancer de dé normal, pas d'essai.
Ce qui permet de rendre les parties moins décourageantes. Et surtout, au bout de quelques parties, j'ai constaté que l'on devient plus aguerris dans le lancer de dés et que l'on peut se passer des jet d'essais.



et voilà :)
http://boardgamegeek.com/filepage/82824 ... lank-cards

à la limite je peux faire un psd avec les logo

Perso je vois pas quel autre type de Boss on pourrait rajouter,
j'ai le sentiment qu'il y en a suffisamment, je développe :

Le boss promo (l'ours qui fait sauté les 3 dés de couleurs) fait que par peur de tomber dessus on fait tout pour arriver full dés blancs, ce qui est une bonne chose puisque de toute façon quelque soit le boss final, ça poutre et il est préférable d'avoir un max de dés blancs dans tous les cas.

Les boss avec un nombre énorme de points de vies, ceux qui t'eclatent en une baffe, ceux qui réduisent ta force de frappe sur cible t'obligeant à utiliser ton stuff, j'en oublie surement mais j'ai le sentiment qu'ils ont fait un bon boulot sur les boss, ils sont bons et c'est pas comme si y en avait que 2 :)