Ce jeu est sorti le 21 nov. 2003, et a été ajouté en base le 21 nov. 2003 par 20.100

édition 1975

Standalone
Par : xom | lundi 1 juin 2015 à 10:24
Default
xom
xom
Bonjour à tous,
J'ai toujours plus ou moins reussi à établir des régles solo pour mes jeux de plateau.
Pour dungeon command, je coince, je voudrais établir un scenario simple même, une esquisse primitivé déjà d'une régle solo, mais je ne vois pas...
Je pense qu'il faut bannir les cartes ordres de l'ennemi, c'est pas gérable.

Si quelqu'un s'est déjà penché sur la question, ce serait l'occasion d'y travailler ensemble :)
N"hésitez pas à vous manifester (sans pavés ou matraque)
:)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jonas7000
Jonas7000
Bonjour,
voici une version solo pour Heart of Cormyr proposée sur BGG :
http://files.geekdo.com/geekfile_downlo ... 2bb0db54c3
PS : as-tu parcouru ce post ?
viewtopic.php?f=1&t=106387


Version solo de Heart of Cormyr
proposée par un joueur sur BBG
Préparation :
- placez les 4 tuiles en une ligne , les deux petites aux extrémités de façon à construire une sorte de long couloir .
- divisez les figurines et leur carte en deux groupes : vous jouerez avec le Guardian , le Cleric , les Defenders , le Ranger et Sneak - votre adversaire jouera avec le Dragon , le Knight , le Wizard , le Thug et les archers .
- mélangez le paquet de cartes créature adverse et placez le face cachée à côté de la tuile " Départ" .
- placez vos créatures sur la petite tuile qui est à l opposé de la tuile "Départ" ; la valeur totale des niveaux de vos créatures ne doit pas dépasser 6 ; placez les cartes correspondantes devant vous ; gardez le reste des cartes créatures et figurines à portée de main .
- mélangez le paquet cartes Ordre et piochez en 5 .
La Partie :
1) tour de l adversaire :
-- révélez la carte supérieure du paquet des créatures de votre adversaire , s'il en reste , et placez celle-ci face visible sur la table ; placez la à droite de toute autre carte créature adverse déjà en jeu ; placez la figurine correspondante sur la zone de "Départ" .
-- activez les créatures adverses de gauche à droite ( donc dans l'ordre où elles ont été posées en jeu ) ; elles peuvent effectuer toute une liste d actions , choisissez en une parmis les actions suivantes :
---- activer pour retirer tout effet néfaste ( carte attachée entraînant une pénalité ) influençant la carte .
---- faire une attaque cac contre la cible adjacente avec le moins de pv .
---- faire une attque à distance ( si cela est possible ) contre une créature adverse non à couvert ayant le moins de pv .
---- déplacer la créature en suivant le chemin le court pour être capable de faire une attaque à distance ( si cela est possible ) sans la mettre à couvert pour autant et faire une attaque à distance contre une créature adverse non à couvert ayant le moins de pv .
---- déplacer la créature en suivant le chemin le plus court pour être capable de faire une attaque cac et faire cette attaque ; si un choix est possible entre les créatures à attaquer en terme de distance , choisir celle avec le moins de pv .
---- déplacer la créature en suivant le chemin le plus court en direction de la créature la plus proche .
2) votre tour :
-- placez une nouvelle figurine sur la même tuile où vous avez placé vos créatures en début de partie ; le niveau total de vos créatures ne peut jamais dépasser 6 .
-- défaussez autant de cartes Ordre que vous désirez et piochez en autant .
-- effectuez les actions possibles comme dans le jeu classique en activant une à une chacune des créatures que vous controlez ( et ce dans l'ordre que vous voulez ) .
3 ) victoire et défaite :
-- vous gagnez en tuant toutes les créatures adverses ou en débutant votre tour avec deux de vos créatures sur la zone de "Départ" adverse .
-- vous perdez si toutes vos créatures sont détruites .
Combat et Déplacement :
les créatures combattent , se déplacent et utilisent les cartes ordre comme on le fait dans la version classique du jeu ; une carte standard pendant votre tour , une carte immediate pendant le tour de l'adversaire ...
Les Cartes Ordre :
comme les créatures adverses vont foncer sur les votres sans stratégie précise , c'est la façon dont vous jouerez vos cartes Ordre qui sera la clé pour la victoire ; vous remarquerez cependant qu'un certain nombre de cartes Ordre auront peu ou pas d'effet dans ce type de jeu dû à l'absence des bons pré-requis ( Int ... ) ou de cible ( forcer l'adversaire à défausser des cartes ) ; c'est voulu et c'est pourquoi les règles de cette version solo permettent de défausser et de piocher de nouvelles cartes à chacun de vos tours ; vous accumulerez de plus en plus de cartes utiles tout en éliminant les cartes injouables ou trop pourries ; vous ne pouvez , à moins qu'une carte Ordre vous le permette , piocher une nouvelle carte Ordre qu'en défaussant une carte en votre possession ; vous possédez 5 cartes en début de partie que vous pouvez remplacez par 5 autres si vous le souhaitez mais durant toute la partie vous n'aurez jamais plus de 5 cartes à votre disposition en même temps ; il faut jouer ces cartes de façon avisée car elles sont votre bouclier contre la force de l'ennemi qui possède une valeur totale de 20 en niveau comparé à votre faction dont la valeur totale n'est que de 14 .
Répartition des Créatures :
le hic ici est que vous devez faire face à une série d'attaques à distance ( archers , thug , dragon ) alors que vous n'en avez aucune , de même vous êtes confronté à deux créatures infligeant de gros dégats ( dragon et knight ) ; de votre côté vous bénéficiez de réduction de dégat et de soin ( dwarves ) et d'autres astuces ; cela vous force à user de tactiques comme couvrir et répartir vos créatures pour avancer et déjouer les attaques à distance .
Moral :
le Moral n'intervient pas ici donc pas de Cowering possible .
xom
xom
Eh pas mal :)
Je vais regarder ça
Mon top
Aucun jeu trouvé