Ce jeu est sorti le 23 déc. 2003, et a été ajouté en base le 23 déc. 2003 par 20.100

édition 1979

Standalone 3 éditions
5
réponses
0
follower
Par : Manu le Vendéen | samedi 1 mars 2008 à 01:29
Default
Manu le Vendéen
Manu le Vendéen
Je croyais que le personnage principal (valeur de 10) dans les règles avancées de Dune ne pouvait être utilisé que dans les combats en arène, comme indiqué au début des règles.
Mais vers la fin du livret, il est précisé que si le personnage principal meurt, que ce soit dans l'arène, dans une explosion atomique ou sur le champ de bataille, le joueur perd tout et est éliminé de la partie. Cette précision signifie-t-elle que l'on peut utiliser le personnage principal comme chef sur sa roue de bataille?
Mon top
Aucun jeu trouvé
judograal
judograal
Ils ont toujours pu participer aux batailles chez nous....
David35
David35
Idem, c'est juste que dans le jeu 'de base' il ne sont pas utilisés normalement, uniquement en utilisant l'extention de l'Arene. Et ils ne sont pas limité que aux arenes, ca oui.
Mon top
Aucun jeu trouvé
yawie
yawie
Ca dépend de la variante locale des règles.
Chez nous on ne joue pas les arènes. Mais on met les chefs à 10 qui peuvent tuer définitivement le joueur s'il l'utilise mal.
Ca laisse un petit coté bluff assez sympa :
(il est mal barré, je sais qu'il ne peut pas me battre, ... , sauf s'il met son chef à 10 mais il n'est pas assez inconscient pour le faire ,...)

Le seul truc un peu gênant c'est la puissance systématique que ça implique avec la voix (tu ne dois pas mettre de poison arme...). En plus le chef à 10 ne peut pas être un traitre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
OFeuque
OFeuque
Idem, nous avons toujours joué les chefs de 10 sur les roues de bataille (c'est risqué et on ne s'y risque donc qu'en dernier recours).
Mon top
Aucun jeu trouvé