[Dune CCG]Questions

[Dune]

J'aime bien l'univers de Dune (même si j'ai décroché depuis un moment) et j'avais loupé à l'époque le jeu de cartes.

J'ai vu qu'il était recensé sur Tric-Trac mais il n'y a aucun avis.

Mes questions (pour qui pourra me renseigner) sont :
- Où en retrouver ? en booster ou à l'unité ?
- le jeu était-il intéressant ?
- était-ce de l'affrontement direct ou on simulait des évènements/créatures sur l'adversaire ?
- joue-t-on les factions représentant les grandes maisons ?
- Il y a 2 extensions mais ça fait combien de cartes au final ?

A priori, je pense que le jeu doit se trouver (difficilement) soit sur les sites d'enchères en ligne, soit lors du déstockage des boutiques.

J'en avais acheté un peu, pour voir, mais le jeu nous avait paru un peu compliqué pour pas grand chose, d'où mise aux oubliettes.

Un peu plus d'infos sur le geek : http://www.boardgamegeek.com/game/3851

Si tu veux, je dois pouvoir les retrouver voire te les donner (sur Paris, ou via La Poste, mais prévoir le port).


-Mildaene.

Plein d'enthousiasme, j'en avais acheté pas mal.
J'ai dû en faire que 3 parties, maximum... car j'ai pas trouvé d'adversaire...

Alors, voilà ce dont je me souviens :

Le jeu est plus intéressant à plusieurs, car il y a de quoi faire des alliances. On peut gagner de différentes manières, du genre avoir X d'épices ou Y de prestige... si je me souviens bien.

On joue une faction. Il y a des cartes "universelles" et des cartes spécifiques à chaque camp (Empereur, Atréïdes, Harkonnen, Guilde, Bene Gesserit et Fremen).

On a des cartes "lieux" qui servent à collecter de l'argent. Qui sert je suis plus trop à quoi après.
On a des personnages "héros" et des personnages standard, à qui l'on donne des accessoires en tout genre. Ils ont plusieurs compétences "combat", "diplo", "ruse", "pouvoir de prescience"...

Je me souviens qu'on peut attaquer les cartes lieux des adversaires, pour leur prendre...

Il y a des cartes "instants" qui entraîne des effets divers et variés, sur les attaques, les traîtrises, les productions d'épices etc.

Globalement, moi je me souviens que j'avais bien aimé...
Dommage que tu sois dans le Nord, on aurait pu jouer quelques parties !

merci pour les infos !

mildaene, je veux bien car je n'avais même pas vu la tronche des cartes (c'est chose faite avec ton lien sur BBG).

Ah oui, ils reprennent bien le visuel du film quand même...

si vous en voyez passer dans un site de déstockage, prévenez-moi :wink:

On sera 2 sur la brèche :P

Salut sasha, puis-je savoir comment tu as acquis capes and cowls ? Il a l'air d'être introuvable même sur un célèbre site de ventes aux enchères, alors que strange synergy (pourtant sorti 3 ans avant) est trouvable à peu près partout. Merci d'avance.

Kennny dit:Salut sasha, puis-je savoir comment tu as acquis capes and cowls ? Il a l'air d'être introuvable même sur un célèbre site de ventes aux enchères, alors que strange synergy (pourtant sorti 3 ans avant) est trouvable à peu près partout. Merci d'avance.

tu as du te tromper avec le sujet sur les super héros :wink:

contactez moi en mp si ça vous intéresse j'ai des starters de marchands d'eau a revendre (4-5)

moi je cherche la règle en français .. je l'avais puis crash d'une clef usb :(

j'ai envoyé des MP aux gens qui proposaient des cartes...
j'ai vu que des sites proposaient des listes complètes

Oups désolé...je vais quand même parler de Dune CCG pour la peine. On m'en a offert deux starters et le visuel reprend bien en majeure partie celui du film. Par contre, les règles sont peu intuitives et prise de tête dans mon souvenir (ça remonte à quelques années). Ca sent la customisation de decks à fond ( et donc plein de cartes à récupérer), mais je dis ça je dis rien.

pas de soucis !
les commentaires sont les bienvenus puisque j'aime l'univers mais je ne connais pas le jeu.

A titre indicatif, j'aime bien l'ambiance western et j'ai acheté un starter du jeu High Strike Drifter de chez Wizkid pour me faire une idée et ça ne m'a pas emballé. Là on verra :)

Je vais faire pareil sachant qu'en plus, je serai ravi d'avoir des illustrations sur un univers qui n'est pas beaucoup exploité.

J'y ai joué assez régulièrement à une époque... il va falloir que je ressorte mes cartes tiens :)

Donc j'apprécie ce jeu. Je le trouve assez complet et du coup intéressant à jouer, il y a deux moyens d'agir contre les autres personnages et 2 autres moyens d'agir contre les possessions adverses, sans compter les divers effets d'évènements et actions. Qui plus est pour gagner il faut maintenir élevé son niveau d'honneur tout en augmentant son stock d'épice donc les adversaires ont plusieurs moyens de contrôler notre progression. Au final c'est souvent tendu :)

D'un premier abord assez complexe, je trouve qu'en fin de compte ça tourne assez facilement avec un peu de pratique. Le jeu me semble plus intéressant à 3 et plus. A 2, quand un camp commence à prendre l'avantage il devient difficile de renverser la vapeur. A 3 et plus ça se contrôle beaucoup plus facilement, les uns surveillant les autres...

Que dire d'autre...? Il faut aimer étaler des cartes et donc avoir suffisamment de place. Les parties sont longues (en tout cas à plus de 2).

Par rapport à certains points soulevés dans la discussion, dans une partie on joue une maison mineure qui cherche à acquérir le statut majeur. Par contre notre maison est soutenue par un (ou plus éventuellement) pouvoir influent de l'Imperium, donc des maisons majeurs, le bene gesserit ou la guilde. L'action se déroulant sur Arrakis, les fremens et d'autres groupes locaux peuvent aussi être le soutien de notre maison.

Si je me rappelle bien, il y a effectivement des possessions que l'on peut attaquer (que ce soit militairement où par les méandres de la politique) mais par contre on ne les prend pas, on se contente d'empêcher l'adversaire d'en profiter.

Très bon résumé ca m'a donné envie d'y rejouer !

Elender dit:
Si je me rappelle bien, il y a effectivement des possessions que l'on peut attaquer (que ce soit militairement où par les méandres de la politique) mais par contre on ne les prend pas, on se contente d'empêcher l'adversaire d'en profiter.


en fait au lieu de prendre possession après une attaque victorieuse sur un lieu/possession adverse on désengage la carte (face cachée) s'il nous reste assez d'épices pour payer on peut alors mettre en jeu notre lieu/possession

chaque lieu doit etre unique en cours d'une partie si ce lieu est engagé sur la table

les règles se trouvent dans chaque starter ou uniquement dans la première série et les starters suivant ne font qu'ajouter des règles ?

dans tous les starters on trouve les règles avec les ajouts/modifications suite aux extensions et retour des joueurs

oki :pouicok: