Duel of Ages

[Duel of Ages]

salut

connaissez vous ce wargame il est elu par le site dice tower MEilleur Jeu de tous les temps


merci de vos reponse

Alors... DoA... Par où commencer...

Dans le principe c'est un jeu de baston poussant le mélange de genre à l'extrême.
Les joueurs ont chacun un petit nombres de personnages de toutes époques et doivent s'affronter pour pénétrer dans des sortes de labyrinthes où ils passent des épreuves (tests) pour gagner des trucs et marquer des points (en gros). Il y a d'autres trucs comme les camps, les effets des terrains, les points d'arrivée (je me rappelle plus du nom c'est des spawn points qui sont importants dans le jeu).
On joue sur des grandes tuiles découpées en hexagones, les persos sont représentés par des petits pions façon wargame.
Il y a aussi des cartes équipement (de toutes époques).
En fait côté thématique ça fait un peu penser à Heroscape en beaucoup plus complexe.
Le système en lui-même est plutôt sympa mais pas d'une grande originalité (lignes de vue)... Les situations de jeu sont très variées et le jeu bien fun, il faut reconnaitre, mais de mon côté je le ressors pas facilement (d'ailleurs je pourrais vendre le mien pourquoi pas).
Côté tactique et stratégique c'est très bien, y'a aussi du hasard, de l'opportunisme et de l'inventivité (combos, tactiques).
Ah oui on joue en équipes aussi.

Bon comme tu le vois c'est pas trop trop précis y'a longtemps que je n'y ai pas joué, mais tu dois pouvoir trouver des critiques très détaillées sur BGG.

Orcgasme dit:salut
connaissez vous ce wargame il est elu par le site dice tower MEilleur Jeu de tous les temps

merci de vos reponse


Meilleur jeu de tout les temps...? :lol: :lol: ....mais ça n'existe pas "le meilleur jeu de tous les temps". Au mieux, c'est une blague de dice tower, au pire cela veut dire qu'ils ne prennent pas leurs propres opinions pour de la crotte sur ce site...
Meilleur jeu de tous les temps ?... :lol: :lol:

En fait, il ne me semble pas du tout que DoA soit présenté comme "le meilleur jeu de tous les temps" par Dicetower, c'est juste que c'est le jeu préféré de Tom Vasel.

enfin meilleur jeu de tous les temps , c est pour Tom vasel bien sur

j exagere , de toute facon on sait que c est le Monop le meilleur jeux de tous les temps :clownpouic:


sinon pour le zeptien je serais de retour a Terraludis bientot il me tarde
(absence a cause d une operation d un coude qui a tendance a se deboiter^^ :mrgreen:, pour jeter le dé c etait pas possible )

je sort de ma retraite bulgare pour dire
c est un bon jeu 9 j ai les 4 premiere extension) , plein de mecanisme sympa , mais je le trouve trop long,

la creation de l equipe est sympa mais bon dans le style je prefer et de loin le jcc sur might and magic
et comme christian il prend la poussiere et je nai absolument pas envie de le ressortir