49
réponses
11
followers
Par : merlin2812 | samedi 8 juillet 2017 à 19:41
merlin2812
merlin2812
Hello tout le monde,

Je ne peux pas imaginer une seule minute qu'il n'y ait pas des grands passionnés de legos sur trictrac! Aussi il serait plutot sympa de pouvoir discuter sorties legos, nouveautés, bonnes affaires, entre trictraciens avertis ;-)

Le sujet est très vaste évidemment, mais pour faire simple, je pense que le trictracien type est clairement une magnifique cible lego. Ce jouet d'exception (à mon sens) réveille la fibre nostagique des adultes, se souvenant de leurs sets étant enfant, la fibre ludique du joueur est bien entendu toujours en éveil, bref, il faut pas grand chose pour replonger.

Donc... ATTENTION !! !!

Si vous ne vous intéressez pas aux legos et ne souhaitez pas prendre le risque d'investir sous peu des petites fortunes dans ces petites briques, passez vite votre chemine!!

!! Fin d'avertissement !!

J'ai découvert cet univers il y a un peu plus d'un an, et je confirme que c'est un monde passionnant. Il y a un terme pour l'adulte fan de legos (AFOL adult fan of legos), il y a un terme pour la reprise d'intérêt après une longe absence (on parle de dark age et de sortie du dark age), il y a plusieurs publics, investisseurs, collectionneurs, completistes,...

Alors par quel bout commencer? Pour rappel, Lego est une firme danoise qui sort des jouets de constructions basés sur une multitude de briques de différentes formes et couleurs. Elle a fait la joie de notre jeunesse je pense, puis a eu un passage difficile à la fin des années 90- début 2000. Puis, miracle, la firme s'est tournée vers les licences, notamment la licence Starwars qui a tout chamboulé... Depuis lors, Lego se porte très très bien, avec son parc d'attraction dédié au Danemark, ses lego stores un peu partout en Europe (et peut-être ailleurs), son lego shop online très efficace, son service extrêmement compétent et réactif (il vous manque une brique sur les 2000? Pas de soucis, ils vous l'envoie gratuitement!), avec un dynamisme sans pareil de la firme, comme par exemple cette gamme "ideas" qui propose aux internautes de voter pour tel ou tel projet, les projets remportant plus de 10000 voix étant étudiés par la firme pour une sortie éventuelle... Vraiment incroyable. 

Il y donc plusieurs gammes chez Lego, telles que la gamme Creator, Technics, Lego Friends, Ninjago, etc... Et puis les gammes à Licences fortes telles que Starwars,toujours d'actualité, Minecraft, Batman, etc...
Lego se diversifie en sortant des produits d'animation comme son récent Lego Batman the Movie, véritable promotion pour ses propres produits, ou encore sa série ninjago très populaire auprès des plus jeunes, qui devrait bénéficier également fin d'année d'un film d'animation plus conséquent.

Si vous voulez vous lancer, mais sans vraiment savoir par ou commencer, j'ai quelques conseils :-)

Tout d'abord, Lego sort de temps à autre des modèles d'exception, fait pour être exposé, sa gamme UCS (ultimate collector series). Beaucoup de vaisseaux starwars la dedans, toujours actuellement aujourd'hui, le Slave 1 par exemple ou encore le Tie Fighter. Notez qu'il faudra déboursement près de 200 euros pour ce genre de set, pour un nombre de brique en général supérieur à 1500.
C'est du bel objet, il y a pas à dire, destiné clairement à un public adulte collectionneur.
Il est important de noter que les sets legos se renouvellent sans cesse de disparaissent donc, pour rester disponible sur le marché 2 ans environ. Dès qu'ils disparaissent, les prix ont tendance à s'élever... Quelque exemples étonnant pour certains modèles, le Faucon Millenium UCS sorti il y a quelques années se vendant à actuellement aux alentours de 3000 euros!!! Ceci dit, on ne desespère pas d'une éventuelle réédition du set :-)

Si vous n'aimez par starwars?? Alors je vous propose la gamme "Modular". Mais qu'est-ce?? Chaque année depuis 10 ans maintenant, en début d'année, lego sort un modèle complexe d'un batiment qui peut s'intégrer dans un quartier, chaque batiment étant conçu pour s'agencer avec d'autres de la même gamme, avec un soucis du détail, de l'esthétique, bref, c'est très très beau. C'est assez unanime d'ailleurs. Ces sets font tous plus de 1500 pièces, sont d'un prix très démocratiques quand ils sont encore disponible parce qu'il n'y a pas de licences. On dit souvent ainsi que pour un set starwars, 30% du prix part directement dans la licence. Par contre, les 3 ou 4 premiers modèles ne sont pas vendus par lego, et du coup les prix flambent, on parle de set qui coutaient 120 euros au départ (environ) et trouvable actuellement à 600-700 euros. Mais ce n'est pas forcément indispensable, vu que de cette gamme, vous trouverez facilement les 6 derniers modèles, il y a de quoi faire!
D'ailleurs le dernier modèle, appelé le square de l'assemblée, est particulier en ce sens qu'il fête les 10 ans de la gamme, le set est du coup plus conséquent (un peu moins de 4000 pièces je pense) et inclus de nombreuses références aux anciens modulaires.
Pour vous faire une idée, jusqu'à présent, en vrac, on a trouvé un hôtel de ville, un cinéma, une épicerie, une banque, une agence de détective, une caserne de pompier, etc...
Le tout rassemblé est vraiment exceptionnel et vaut le coup d'oeil. Du coup, si vous ne souhaitez pas investir trop dans le lego, c'est une gamme idéale vu qu'il n'y a qu'un seul modèle qui sort par an, à un coup très raisonnable vu l'absence de licences, avec des techniques de construction franchement intéressante.

Une autre petite idée sympathique? A nouveau, lego sort chaque année depuis quelques années un set "noel" en hiver, très sympa si vous voulez faire un petit diaporama noël sous le sapin. L'année dernière était sorti un train de noël vraiment très sympathique.

Sinon, il y a également tout un phénomène autour des petites figurines lego, très recherchée, qui peuvent parfois conditionner l'achat de tel ou tel set. Pour ma part, je ne focalise pas spécialement dessus, mais je dois bien avouer que c'est toujours sympa de se retrouver avec un Obi wan ou encore un Luke Skywalker :-)

Chaque année sortent ainsi vraiment de nombreux sets, tous ne se retrouvent pas forcément dans les boutiques de jouets et autres supermarchés, certaines boites sont vendues directement par lego vers le client. Il faut du coup passer par la boutique en ligne ou par un lego shop en dur. A noter que lego propose une carte VIP qui permet d'obtenir 5% sur ses achats. Mais je m'égare.

Voila voila, je n'ai très clairement pas fait le tour du sujet, loin de là, j'aurais du inclure tout plein de photos pour donner envie, j'avoue ne pas avoir l'habitude avec les photos sur trictrac, mais je suis convaincu qu'il y a une large communauté de fan de legos parmi vous, et je compte sur vous pour illustrer ce post avec nombreuses photos!

Et je reste pas loin pour échanger des avis sur les différents sets, ou parler de nos espoirs (réédition du faucon???), des sets réussis (R2D2 vraiment une belle réussite parmi les UCS).

Bon legos à tous!

merlin
Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
Et puis avec Lego on peut se fabriquer des jeux connus. 

DSCN4542.JPG DSCN4543.JPG

Je suis déjà plus là.
Mon top
Aucun jeu trouvé
merlin2812
merlin2812
Excellent le space hulk, je ne m'attendais pas à celle là :-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Salmanazar
Salmanazar
Sorti du dark âge il y a une grosse année, je suis l'actualité via le blog Hothbrick pour la France et Brickset en anglais.

je vous laisse, j'ai un porte avion du shield à monter 
enpassant
enpassant
Un petit Cluedo ?

1770168-o_19ckh7u9pttdfgi8ejf6rgcgd-thum
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lapinesco
Lapinesco
Merci Merlin pour la présentation !
barbi
barbi
Merci pour l'ouverture du post et l'historique !

de notre coté, on a eu un hiver anglais un peu long sans copains, et comme les enfants avaient leurs boites, on avait craqué de ci de la sur les sets de batiments, on a décidé de ranger tout ceux que j'avais plus jeune et de se faire finallement une piece dédiée et un gros projet ...

La c'est un peu le b... apres une grosse session des enfants, mais en gros, le train (un récent, je n'ai pas cherché a faire refonctionner mon 12V) fait le tour, passe sous un tunnel. Ce tunnel est creusé dans une montagne qui accueille le chateau de 1984 (le jaune est sur la table a coté, la couleur tranchait trop et il a 4 ouvertures, moins rigolo de jouer dedans). Le chateau a ses douves et son lac, avec une cascade (opposée a la photo) et une riviere qui descend de la montagne, traverse la foret (dont le village Ewok), avec un lac de villégiature. Il y a quelques habitations et la falaise du tour héberge une grotte secrete (porte pivotante) et son dragon ainsi que des passages secrets pour s'échapper. Le chemin qui serpente du chateau finit par une grille gardée.

La table au premier plan est peinte pour faire la plage et la mer pour les lego friends.

On s'amuse particulierement sur la construction de sets officiels qui ont des astuces "wahoo" comme le Tie fighter et la jonction des panneaux latéraux, ou les batiments (les planques prohibition du pub sous le détectives sont jubilatoires)
Pour la conception, je voulais m'attaquer a un Caylus 3D avec la construction du chateau au fur et a mesure et un display pour les batiments, j'avais trouvé les astuces pour l'ergonomie et le préassemblage du chateau (merci flexo), mais le fait d'avoir enfin trouvé des groupes de joueurs et s'etre fait des copains ici ont largement ralenti nos activités briques.
https://flexo.nz/

On ne suit que de loin les actualités, abonné aux mailings listes officielles et une ou deux visites mensuelles au Lego shop a coté de chez nous. D'ailleurs, on se prendra surement le square vendredi :-) La photo date d'il y a un mois, mais maintenant la rue est sur une autre table et on peut donc le rajouter !

b7f82f172a2434d794570164e64a2e71fdf4.jpe
Pyroa
Pyroa
Il y avait un jeune Dev de mon équipe qui adorait ca.

Il faisait de super montage !

J'avoue que c'est quand même assez sympa à regarder, mais il faut une sacrée place pour stocker et exposer tout ca !
Mon top
Aucun jeu trouvé
merlin2812
merlin2812
Bravo barbi pour une telle réalisation!
Cela reprend tout ce que représente l'intérêt du lego, un projet rassembleur, qui permet d'impliquer autant les parents que les enfants, de la créativité, du plaisir, bref, que du bonheur ;-)
Et ca m'a vraiment fait plaisir de retrouver quelques modulars, je retrouve ici l'animalerie et la banque je pense, quels sont les autres bâtiments?
En tout cas un tout grand bravo encore, cela fait plaisir à voir!

Pour ma part, si j'ai un peu de temps, je reviendrai (avec image si possible) sur un petit projet tout simple mais qui m'a pas mal occupé, qui consistait (j'invente rien, beaucoup le font) à construire les 2 premiers modulaires (green grocer et cafe corner), introuvable aujourd'hui à prix décent, en achetant les pièces séparément et en modifiant légèrement le modèle pour arriver à un prix correct. Cela a été une belle aventure que je partagerai si j'en ai l'occasion à la rentrée, surtout pour ceux qui aimeraient faire pareil!
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
barbi
barbi
En modular, il y a:
banque, resto français, animalerie, détective privé et ciné 

en effet, les premiers sont vraiment intouchables, si tu as des photos de ton assemblage, ce sera avec plaisir !
merlin2812
merlin2812
Bon, je me lance pour les photos, c'est un peu incontournable pour un post traitant des legos!!!
J'ai donc, vous l'aurez bien compris, craqué complètement sur la gamme des modulaires. Problèmes, j'arrive un peu tard, et les premiers modèles ne sont plus disponibles... Pour faire simple, si vous trouvez le cafe corner (premier sorti) à 400 euros (en boite évidemment), vous avez beaucoup de chance et faites une excellente affaire. C'est dire!!
Cela me fait plaisir de voir également que cette gamme a beaucoup de succès un peu partout, on se sent moins seul!

Bref, j'ai fait ce qui me semblait juste impensable il y a quelques mois à peine, j'ai téléchargé l'inventaire du set "green grocer", j'ai regardé dans mon vrac de pièces ce que je possédais déja (en réalité pas grand chose, peut être 300 pièces), puis j'ai compléter en achetant en ligne les pièces qui me manquaient. Le projet me paraissait tout simple au départ, je me disais qu'il s''agissait juste de mettre du temps. Et je me trompais!! En réalité, certaines pièces ne se trouvent plus chez lego, cela rend tout très compliqué. Pour ce green grocer, qui, comme son nom l'indique, devrait en principe être vert, lego avait utilisé une couleur qu'ils ont appelé le "green sand". Hors cette couleur est très difficile à trouver, et hors de prix sur le marché de l'occasion. Du coup??? Bien j'ai opté pour une autre couleur, plus facile à trouver! Ici, je pense avoir pris le "yellow sand", je peux me tromper, mais en gros, c'est du jaune-beige. Cela donne pas mal, c'est probablement impensable pour le puriste, pour ma part c'est très bien.
Si j'avais un conseil à donner, peut-etre opter pour le bleu plutot que le jaune, pour donner davantage de contraste par rapport au jaune existant déja dans le modèle d'origine. Bref. J'ai du également opté pour du violet pour l'espèce de store exterieur (alternant avec du blanc) au lieu du bleu d'origine. Rien de dramatique en somme.
Du coup, j'ai compris que ce genre de projet prend du temps, c'est clair, mais nécessite également quelques sacrifices par rapport au modèle de base si on veut rester dans un budget correct.

Première photo: green grocer

Deuxième photo: cafe corner.

Ici, avec l'experience de ma première réalisation, j'ai eu plus facile. Il me manque encore les grenouilles grises qui viennent se placer au dessus des fenêtres. J'ai du opter pour une porte d'emblée bleue au lieu de noire. Ca donne moins bien, il faut être honnête, mais à nouveau, pas trop le choix, la porte noire d'occasion est juste hors de prix. Rappelons qu'il y a près de 2000 pièces à acheter!!

Troisième photo: un des grands principe des modulaires, c'est de pouvoir accrocher les batiments les uns aux autres via les pins noires que vous voyez sur la première photo. C'est ce que vous voyez sur la troisième photo! J'ai mis les deux bâtiments cote à cote.


Au final, quel pied!!!!!!
Mais franchement, il faut être un peu fou pour commencer par ces modèles, je l'ai fait plus comme un défi personnel (on s'ammuse comme on peut, on est bien d'accord, il y a clairement d'autres défis à relever plus constructif, mais bon). Je recommande vivement à ceux qui seront intéressé de commencer par les modèles disponibles, ils sont magnifiques, beaucoup moins chers du coup et vous donneront déjà largement de quoi faire. Et rappelons qu'il y a un modèle qui sort chaque année, une bonne manière de gérer son budget étant de se contenter de se modèle annuel :-)

Allez, je reviendrai certainement plus tard avec d'autres photos!

7abff3114ee80f1813d90279c66e3e0f465a.jpe


7acccecffb29456daadd3548c853e67f2436.jpe




fbad6ffc77bee6bc08fdf7f29da85c53e15c.jpe
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lapinesco
Lapinesco
Waouuu, je veux le Cinema Palace !!
enpassant
enpassant
Il se trouve facilement et pour pas cher. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyroa
Pyroa
enpassant dit :Il se trouve facilement et pour pas cher. 
https://www.amazon.fr/LEGO-Creator-Construction-Palace-Cin%C3%A9ma/dp/B00BJNT5IU

Tout est relatif :s
Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
44fd58dcecd9b264fd5b037b8c4d0f5a--lego-l
Mon top
Aucun jeu trouvé
adel10
adel10
Si vous êtes sage je vous montre l'intégrale de docteur who
bon il s'agit en fait de légo venant d'un studio lego sous unautre nom character building
je n'ai gardé de monter que le tardis car il plus grand dedans que dehors

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
adel10
adel10
Default
Default


et enfin la boite anniversaire des docteurs

Default
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
barbi
enpassant
enpassant
Default
Mon top
Aucun jeu trouvé
merlin2812
merlin2812
Le réédition du faucon millénium en plus de 7000 pièces... Quel délire incroyable!!!!
J'ai assisté en temps réel à la sortie en avant première, c'était quelque chose. Difficile à croire, mais pour un set de 800 euros, lego a été sold out en moins de 2 heures. Juste inimaginable!
L'idée de départ était de ressortir un set UCS mythique qui était très recherché par les collectionneurs et dont les prix devenaient franchement indécents. J'en avais croisé une boite à Essen l'année passée d'ailleurs, avec un post-it sur la boite: "sold, please don't ask" ;-)
Bref, il était clair que ce nouveau set aurait du succès, j'étais tout de même un peu dubitatif concernant le prix demandé, vraiment élevé pour un lego. D'ailleurs, à mon avis, même lego n'a pas prévu le coup, vu ce qui s'est passé par la suite. Donc, sortie officielle pour le 1/10/17 (soit dans une semaine), avec une pré-commande possible pour les membres vip le 14/9/17. Et là, 2 heures après l'ouverture des commandes (on doit être près de 10h30 le 14/9), le faucon est en rupture, plus moyen de placer une commande!!!
Du coup, plus possible d'acheter le set en boutique à sa sortie le 1/10! A mon avis, ce sera pas avant 2018. Ceci dit, en dehors des pressé, le set finira par être disponible pour tous, pas de besoin de se sentir frustré. Il faudra juste attendre un peu. Ceci dit, pas mal de spéculateurs aussi, les prix décollent déjà sur la bay...

Bon, maintenant parlons du set. Il est juste énorme, c'est le plus gros set jamais sorti par lego, il fait 2000 pièces de plus que la dernière version du même vaisseau, quelques petits morceaux d'intérieur du vaisseau seront accessibles, avec aménagement évidemment. Dommage, j'avais espéré pouvoir complètement ouvrir le vaisseau avec tout un aménagement intérieur, mais cela ne sera pas le cas. Par contre, possibilité via de modifications mineures de faire 2 versions, la version "ancienne" et la version vue dans star wars 7, avec 2 sets de figurines, pour chaque version (c'est sympa, on aura un Han Solo jeune et un plus âgé); plutôt intéressant même si probablement gadget.

On se rapproche tout doucement de la maquette, avec un degré de détail plutôt avance, pour un vaisseau qui prendra de la place, beaucoup de place, il sera difficile à exposé dans son salon... Par ailleurs, il pèsera son poids, pas vraiment conçu pour être "joué".

On est donc bien devant un produit de luxe qui s'adresse à l'adulte passionné qui a les moyens, et il semblerait bien, au vu de l'engouement, qu'il y en a plus qu'on ne l'imaginerait à prior ;-)

Si quelqu'un craque, ce serait cool d'avoir un retour du montage!

merlin
Mon top
Aucun jeu trouvé
barbi
barbi
Je l'ai manipulé en arriere boutique vendredi et en effet, le poids, c'est quelque chose. Le coté maquette est poussé avec les points de rouille et certains détails. Les "pieces" accessibles sont impressionantes.
Les deux vendeurs de mon magasin qui l'ont montés se sont apparement éclatés, il y a des astuces pour la gestion du poids et de la solidité assez bluffantes apparement (vu ce qu'ils ont réussi sur le gros Tie fighter, pas de surprises sur leur créativité).

J'aurais bien aimé un présentoir et je ne suis pas particulierement a fond sur les persos ...

Pour le clin d'oeil, toute l'équipe de la boutique Lego viendra jouer a Batman quand je ferais la démo dans la librairie a coté ;-)
Morgal
Morgal
J'avais raté ce topic...

J'ai commencé à racheter des legos il y a 3-4 ans, principalement de la gamme architecture :
- Le Louvre
- Big Ben
- Buckingham palace
- La maison blanche
- L'arc de triomphe

Et je dispose aussi du magnifique Tower Bridge de la game creator
 
barbi
barbi
avec un peu de retard sur la sortie, je me suis pris le square vendredi .... j'attends mon anniv dans un mois pour l'ouvrir !
a noter qu'il y avait un set VIP sympa, avec un mini Lego shop.

d'autres ont craqué ?
Morgal
Morgal
Je viens de voir ça

C'est aussi pour ce genre de sets que j'aime Lego :)

J'adore la référence à cette photo :
barbi
barbi
en effet, c'est rigolo, mais le prix ...
merci pour le partage

pour les mini vaisseaux, je trouve que la collection qui va avec le mensuel pour les enfants sont supers sympas et bourrées d'astuces visuelles
Morgal
Morgal
Il y a un commentaire qui dit que c'est plus cher en France qu'en Allemagne, et après avoir jeté un œil, c'est effectivement le seul pays à 30€. J'ai regardé Portugal, Belgique, Allemagne, et Angleterre, et c'est 25-26€... (Angleterre, c'est 20£, soit 22€... J'y serai à la fin du mois, mais je rentre la veille de la sortie du set...)

(Ah, ouais, c'est moins cher partout en fait...)
JabbaTheHatt
JabbaTheHatt
barbi dit :Je l'ai manipulé en arriere boutique vendredi et en effet, le poids, c'est quelque chose. Le coté maquette est poussé avec les points de rouille et certains détails. Les "pieces" accessibles sont impressionantes.
Les deux vendeurs de mon magasin qui l'ont montés se sont apparement éclatés, il y a des astuces pour la gestion du poids et de la solidité assez bluffantes apparement (vu ce qu'ils ont réussi sur le gros Tie fighter, pas de surprises sur leur créativité).

J'aurais bien aimé un présentoir et je ne suis pas particulierement a fond sur les persos ...

Pour le clin d'oeil, toute l'équipe de la boutique Lego viendra jouer a Batman quand je ferais la démo dans la librairie a coté ;-)

J'ai pas encore fini le montage de la bête, par contre j'ai déjà commandé les pièces pour construire le stand ci-dessous, de façon à exposer ce truc énorme sans bouffer trop de place chez moi!
https://rebrickable.com/mocs/MOC-10219/Lucioswitch81/effermans-vertical-stand-for-millennium-falcon-75192/#comments

léo(nard)
léo(nard)
y a lui aussi...

http://www.janvormann.com/testbild/dispatchwork/


tout le monde peut participer dans son pays (voir sur le site)
Bon... je sais pas quoi en penser...c'était juste une info.
Mon top
Aucun jeu trouvé
scand1sk
scand1sk
léo(nard) dit :y a lui aussi...

http://www.janvormann.com/testbild/dispatchwork/


tout le monde peut participer dans son pays (voir sur le site)
Bon... je sais pas quoi en penser...c'était juste une info.

J'ai vu un historien s'offusquer de ce projet…

merlin2812
merlin2812
Hello tout le monde!

Alors quoi de neuf dans le monde lego?? Pour ma part, je pense qu'il vaut la peine de mettre l'accent sur une gamme qui ne m'intéressait pas du tout, mais qui a sorti des modèles sublimes, la gamme ninjago!! C'est clairement axé pour les enfants, mais l'été dernier, ils ont sorti un set conséquent suite à la sortie du film d'animation, à savoir le set

-Ninjago City 70620

Ce est est juste superbe, il fait plus de 4800 pièces, le prix est conséquent mais toujours beaucoup plus abordable que d'autres series sous licence, bref, il vaut le coup. Ils ont essayé de retranscrire un effet "ville" cyberpunk sauce ninja (ok, on est en plein mélange de genre) sur plusieurs étages, fourmillant de petits détails plus croustillants les uns que les autres, et c'est unanime en terme d'avis, tout le monde y voit une grande réussite.
Ce qui m'avait titillé, c'était d'une part son coté "modulaire" et d'autre part la possibilité de connecté ce batiment à d'autres batiments modulaires dont je suis très friand! Alors cela fonctionne à merveille, mais en terme de style, cela n'est pas très homogène.

Et il y a quelques semaines à peine sortait la suite...

-Ninjago city docks 70657

Les docks, qui peuvent se connecter (et c'est conçu pour) au modèle précédent! Magnifique modèle également, légèrement moins ambitieux que le précédent (environ 1000 pièces de moins aussi), mais les deux ensemble forment un modèle juste exceptionnel en terme de détail et de finition. 

et même si on ne s'intéresse pas au monde ninjago, on a ici un petit quartier chinois juste magnifique à ajouter à sa ville!!! Non, franchement, c'est une tuerie, allez jeter un oeil! Et surtout, les modèles sont toujours disponibles sans pour autant devoir y laisser un bras (bon c'est pas donné non plus)

Et je rappelle également le :

-Temple of Airjitsu 70751

Moins impressionnant que les deux modèles du dessus, mais très très beau néanmoins, de belles pagodes pour réaliser un temple ninjago de toute beauté!!


Bon, passons sur cette gamme que je découvre, il y a eu aussi comme grosse sortie cette année le fameux

-Roller Coaster 10261

Splendide montagne russe. Modèle juste énorme, prend beaucoup beaucoup de place, mais fonctionne à merveille, à mettre impérativement à coté de sa grande roue! Le modèle est magnifique, beaucoup de pièces aussi, mais le prix va en conséquence...

Pour les fans de Marvel, n'oublions pas le

-Hulkbuster 76105

Il s'agit d'un modèle Iron Man version Hulkbuster (référence au film) dans la serie UCS (ultimate collector serie), on est devant un modèle à exposer et non un modèle de jeu, et à nouveau, c'est beau, c'est splendide, c'est recommandé pour tout fan. Et le prix est plus abordable que les modèles que j'ai décrit plus haut!!

N'hésitez pas à partager vos découvertes legos!

merlin
Mon top
Aucun jeu trouvé
sten
sten
Il y a des rumeurs concernant un énorme château Harry Potter (genre proche du château Disney).
Si quelqu’un arrive à trouver une confirmation un de ces jours...
Mon top
merlin2812
merlin2812
Oui, très juste, lego ressort la gamme Harry Potter cet été!! Et c'est juste une excellente nouvelle! 
La gamme est juste impayable, comme beaucoup de sets retirés chez lego. Au point que j'ai d'emblée laissé tombé l'idée de n'avoir ne fut-ce qu'un seul set Harry Potter. Mais les choses vont changer à présent, et je vais pouvoir me faire plaisir!
Ainsi lego sort pour le premier Aout une gamme assez complète dans l'univers Potter! Pour faire simple, il y a environ 6 boites reprenant les 2-3 premiers films de la saga, ainsi que 2-3 sets sur les animaux fantastiques. En plus de tout cela, ils vont sortir une gamme de figurines lego exclusive Harry Potter (donc une vingtaine de figurines cachées dans dans des petits blisters aléatoires); reste encore comme sten le mentionne la dernière inconnue... le gros D2C lego Harry Potter!! (comprendre direct to consumer, soit un set qui est vendu directement de Lego vers le client (soit via internet, soit via un lego shop en dur); les rumeurs vont bon train, on parle d'un gros set de plusieurs milliers de briques, pour un budget supérieur à 300 euros, mais voila tout... Le chateau de Hogwart? On l'a tous pensé, mais un de set qui sort cet été le représente justement... On reste dans le flou, mais j'ai hâte d'en savoir plus! 

Cela fait un peu partie du plaisir lego, l'attente de ces sets incroyables qui vont sortir, espérer être surpris, râler parfois (je suis étonné du nombre de personnes qui râlent, principalement sur les prix pratiqués par lego...) 

Bref, dès que j'en sais plus, je reviens :-) 

merlin 
Mon top
Aucun jeu trouvé