Du jeu de plateau le 17 mai, 13h15 sur France 2 :)

Bonjour. Voilà des années que je vous suis avec attention, étant moi même joueur de longue date, adorant customiser des jeux existants et ayant une petite collection.
Je suis également graphiste dans l'audiovisuel, et c'est avec plaisir que je vous annonce la diffusion d'une émission demain, dimanche 17 mai, 13h15 sur France2.
J'ai créé une sorte de jeu de l'oie en carton avec des pions et un plateau que j'ai collé et plié pour la déco du tournage en plus de mon travail sur ordinateur habituel.
Ils ont même filmé mes mains au début du sujet à plier mes bonshommes :)
Le tout pour illustrer de façon ludique un sujet sur le futur de l'UMP.
Je me suis dit que cette info pouvait vous intéresser, c'est si rare de voir des jeux de plateau sur le petit écran.
Bon visionnage!
Christophe

sergartargost dit:Bonjour. Voilà des années que je vous suis avec attention, étant moi même joueur de longue date, adorant customiser des jeux existants et ayant une petite collection.
Je suis également graphiste dans l'audiovisuel, et c'est avec plaisir que je vous annonce la diffusion d'une émission demain, dimanche 17 mai, 13h15 sur France2.
J'ai créé une sorte de jeu de l'oie en carton avec des pions et un plateau que j'ai collé et plié pour la déco du tournage en plus de mon travail sur ordinateur habituel.
Ils ont même filmé mes mains au début du sujet à plier mes bonshommes :)
Le tout pour illustrer de façon ludique un sujet sur le futur de l'UMP.
Je me suis dit que cette info pouvait vous intéresser, c'est si rare de voir des jeux de plateau sur le petit écran.
Bon visionnage!
Christophe


Aie! Ton début de message m'a vendu du rêve, je me disais : "Wahou ! Un docu sur le JdS qui pourrait sortir des clichés habituels et dont je n'avais entendu parler nulle part !".
Et puis en fait non. :cry:
J'essaierai quand même de visionner (au moins) le début, par curiosité.
Et bonne continuation. :wink:

N'oublions quand même pas que le jeu de l'oie est à l'origine de beaucoup de jeux "modernes" comme par exemple Talisman, Relic, etc.

Bonjour!
Le replay est ici :
http://pluzz.francetv.fr/videos/13h15_le_dimanche.html
N'hésitez pas à donner votre avis. :)
Christophe.

Joli matos!
Reste à en faire un jeu qui plaise au public...

Personnellement, ce sont les pions qui m'ont le plus plu (sic).
Et comme prévu, je n'ai pas visionné le reportage en entier.