Par : cahuete | jeudi 26 mars 2020 à 15:16
Default
cahuete
cahuete
Salutations,

Alors voilà, maîtriser me me trotte dans la tête de plus en plus et je voudrais des avis.
Je suis joueur de JDR depuis très très longtemps mais n'ai jamais sauté le pas.
Je suis plus intéressé par  du med'fan' mais je recherche le support.
Je ne sais pas quoi prendre entre chroniques oubliées la boîte d'initiation, héros et dragons la boîte d'initiation ou l'oeil noir la boîte d'initiation.
Si vous avez des pour des contres ou autre à me dire, je suis preneur.

Merci d'avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
bobbylafraise
bobbylafraise
D&D5 of course, la boîte d'initiation contient un scénario "bac à sable" très sympa et les règles sont bien light comme il faut plus de en dessous ou au dessus du seuil c'est toujours au dessus.

Bobby en faisant des crêpes qui vont finir confinées dans son bidou.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Comme Bobby, DD5 (Donjons et Dragons 5e édition), et éventuellement Chroniques Oubliées Fantasy. (COF)

DD5 est clairement plus light que les versions précédentes, tout en en gardant la substantielle moelle. Excellent en termes de profondeur et de matériel disponible (Les règles de base sont libres de droit, ce qui fait que beaucoup d'ouvrages sont écrits et vendus par des tiers).
COF est basé sur les règles de DD3.5, mais en plus simplifié, donc le même genre de système.
Vernard (Dany40)
Vernard (Dany40)
D&D5 et COF sont deux descendants simplifiés de D&D3 avec des approches différentes... mais tu restes dans du pur D&D dans les deux cas (classes , niveaux , alignements, Classe d’armure , système de magie avec des sorts évoluant en nombre et niveaux et à choisir bien souvent etc ...).
Donc je dirais ... si tu es à l’aise avec les habitudes D&D, et si les spécificités D&D font partie de tes goûts, l’un ou l’autre fera parfaitement l’affaire.

L’Oeil Noir propose totalement autre chose. Pas de classes (mais des professions modulables servant de guide), pas de niveaux , un système basé sur des échanges attaque vs parade , un système de points de vie mais pas évolutif en quantité comme à D&D et assorti d’effets de blessures. Un système encore héroïque mais nettement moins tourné vers le combat et orienté vers les compétences.

A toi de voir selon tes goûts je pense :)
Mon top
Aucun jeu trouvé