[Du balai!]

[Du Balai !]

Je me pose une question: le jeu "du balai!" ressemble-t-il à "Cartagena"? Avec pour différence des dés au lieu de cartes.

Et d'ailleurs, à quand la suite du making of? On aimerais en savoir plus! et en avoir plus à chaque fois...

Wolfo dei wolfy

Non pas du tout !!!!

j'ai eu la chance de pouvoir tester le proto à Cannes et il fait beaucoup plus appel au sens de l'observation et à l'agilité d'esprit...

jacques dit:il fait beaucoup plus appel au sens de l'observation et à l'agilité d'esprit...


C'est d'ailleurs pour cette raison que Jacques avait perdu la partie...

sinon, je dirais que les jeux n'ont vraiment rien à voir l'un avec l'autre, Du balai étant un jeu que je classerais dans les jeux de rapidité qui créent une ambiance un peu frénétique autour de la table.
Au cours d'une partie de Cartagena, il y a quand même moins d'ambiance... (même si ça reste un très bon jeu)

Comme vous avez testé du balai, pouvez vous me dire comment ça marche etc...?

Du balai est un jeu d'observation et de rapidité un peu comme jungle speed (on est très loin de cartagena :lol: ).
Il y a des dés rouges et d'autres noirs avec des symboles dessus. Il sont dans un coffre que l'on secoue. Lorsque l'on ouvre le coffre les joueurs doivent observer et mémoriser les symboles sachant qu'un symbole qui est à la fois sur un dé rouge et sur un dé noir ne compte pas, jusqu'à ce qu'un joueur ferme le coffre.
Après la fermeture du coffre les joueurs doivent donner le plus de symboles possible de la même couleur (à leur choix rouge ou noir) sans se tromper. On réouvre le coffre pour verifier et ceux qui ne se sont pas trompé avancent leur sorcière du nombre de symboles qu'il ont trouvé.
C'est simple et très efficace :wink:

Ca m'a l'air vachement rigolo ce jeu!

Mais je crois qu'il est prévu pour un prix de 35 euros (vu dans un topic je crois) cela ne semble-t-il pas un peu trop cher? La mécanique du jeu est simple, les pions semblent être en carton et illustrés (hum, je ne dirai rien...) et d'après le prototype, la piste de jeu semble très simple aussi. Quand on voit un jeu comme la guerre des moutons à 20 euros...

Bref, avez vous des infos sur le prix, la date de sortie et le nombre de joueurs (j'espère au moins 2)?

Le retour de la vengence du c'est trop cher :roll:

Cher Monsieur,

Des infos, il y en a sur une brève Tric Trac : cliquez là ! avec un lien vers le Making of (qui est en cours) et vous verrez que le truc, c'est qu'il y a une suberbe boite avec des charnière et tout et que cette boîte doit être solide puisqu'on se précipite pour la fermer à toute vitesse... Une boîte à 20 centimes et c'est 2 parties que vous faites :D :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

wolfodeiwolfy dit:Ca m'a l'air vachement rigolo ce jeu!


je confirme !! c'est un des jeux que j'attend le plus depuis que je l'ai découvert à Vaugrigneuse en 2004.

Même si jouer contre Bruno des Montagnes est au dessus de mes capacités intellectuelles, je pense que je pourrai gagner quelques parties contre mes gamines (encore que...).

C'est fun, rapide, très frustrant pour les mous du bulbe comme moi mais côté ambiance, c'est nawak !
Je ne sais pas si le côté GraBuZoMeu des formules magiques a été conservé, mais une partie, vue de l'extérieur, donne l'impression d'assister à un rassemblement d'une secte de psychopathes. Bref, c'est génial.

Au niveau matos, je pense qu'on en aura pour 35 €. A suivre... mais je pense que ce jeu va vite rejoindre les boites que je sors pour les soirées ludiques de frappadingues : Squad 7, La Danse des Oeufs, Jungle Speed, Cash 'n Guns et Age Of Steam...

Ah non, pas Age of Steam finalement... trop brutal. :wink:

Bein justement, pour la boite je dis ça car il me semblais que la photo du coffre qu'on peut voir sur le making of était en fait une boite prise comme ça et non la boite définitive!

Je vais jeter un coup d'oeil pour verifier mes suppositions.

Mais si effectivement c'est une boite solide avec charnières et tout comme tu dis, c'est sur, 35 euros c'est pas cher.

Et y a pas de "retour du c'est trop cher"! C'est normal pour un consommateur de contester les prix sinon il n'y aura pas de limites... A méditer!

Et il sort quand ?

C'est vrai ça! Il sort quand? Personne ne sait?

wolfodeiwolfy dit:C'est vrai ça! Il sort quand? Personne ne sait?


Je me permet de reposer la question après le test très alléchant dans "jeux sur un plateau" : quelqu"un connait il une date précise ?

Le jeu en tout cas à l'air du plus bel ouvrage...Du beau matos !
Dommage qu'il n'y ai pas plus de photos du jeu :cry:

je pensais l'offrir à mes petits neveu...même s'il me tenterai bien egalement :D
A partir de quel âge est il conseillé ?

A priori et au grand dam d'un montagnard que j'ai croisé il y a peu, ce jeu sortira après Noël.

A moins qu'une sorcière bien attentionnée ne lui lance un sort bénéfique, Shabazhûm !!!!! :wink:

il est pas annoncé pour décembre par asmodée en tous cas, donc effectivement, c'est mauvais signe (pour la guerre de l'anneau ça a l'air rapé itou).

Du balais, c'est pour Janvier 2006, et l'extension pour la guerre de l'anneau pour 2006 tout court...

Et oui.. aux dernières nouvelles ce serait pour janvier....
je préfère rester prudent !!!

pour l'âge, à partir de 8-10 ans ça joue !!

Dommage... je l'attendais pour Noël, celui-là....

Et sinon, les figurines de sorcières, ça se trouve où ?....
(Juste histoire de customiser le jeu...)

wolfodeiwolfy dit:Je me pose une question: le jeu "du balais!" ressemble-t-il à "Cartagena"? Avec pour différence des dés au lieu de cartes.
Et d'ailleurs, à quand la suite du making of? On aimerais en savoir plus! et en avoir plus à chaque fois...
Wolfo dei wolfy


Du balai ne ressemble pas à grand chose de connu, si ce n'est peut-être Bongo, mais avec en plus un peu de mémoire et pas mal de chaos.

Bruno des Montagnes dit:Et oui.. aux dernières nouvelles ce serait pour janvier....


Dommage que l'éditeur n'est pas choisi la période de noël propice aux cadeaux, dotant que le jeu pourrait surfer sur la vague commerciale "Harry Potter" de par sa thématique...et puis, j'vais leur offrir quoi, moi, aux petits neveux canadiens..moi qui voulait frimer en ofrant encore un bon petit jeu frenchy :?