Ce jeu est sorti le 27 juin 2009, et a été ajouté en base le 27 mars 2009 par Monsieur Phal

édition 2009

Standalone 2 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
4
réponses
0
follower
Par : psic | lundi 27 décembre 2010 à 23:57
Default
psic
psic
Bonjour,

2 petites questions concernant dream factory fraichement apporté par le papa noel :

1) sur les cases villes sont placées plusieurs tuiles. On les jouent au enchères. Fait on une enchère pour le lot de tuiles ou alors une enchère par tuile ?

2) Une question qui est revenue beacoup sur ce forum : Faut il attribuer le prix du meilleur film à la fin de chaque parmis tout les films achevés du début (solution 1) ou parmis les films achevés dans la manche (solution 2). La règle et le forum penchait nettement pour la solution 1, mais de nombreuse parties chez vous l'usage a t il fait penccher la balance pour la solution 2 ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
Bonsoir,
dans la version 1ère, l'enchère se faisait sur le lot de 2 ou 3 tuiles selon les cas.
Pour le meilleur film par tour, cela ne concerne que les fims terminés par tour. Un film ne peut donc avoir qu'une statuette de ce genre. Enfin, c'est comme cela que nous avons toujours joué mais avec la 1ère version. Je ne sais s"il y a des changements avec la nouvelle version...
Bonne soirée,
Claude
psic
psic
Merci. Est ce qu'il y aurait d'autres avis dans la salle ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Grunt
Grunt
Hello, je confirme: enchères par lot de tuiles (1 pour le réalisateur légendaire, et 2 ou 3 sinon), et meilleur film actuellement (peu importe la manche où il a été fait).

Dans la pratique, on a rarement le film de la 1ère manche (des fois le seul film de la manche d'ailleurs) qui le reste au cours de la 2ème (les films, notamment verts, bourrins pouvant débarquer à ce moment), et un bon film peut cumuler d'être le meilleur pendant la 2ème et 3ème manche (mais c'est pas garanti non plus!)... bref ça donne une bonne tension tout du long, pour culminer avec les distributions finales!