33
réponses

[Drako] ze game ov ze future

Par sfax lundi 20 juin 2011 11:52:23
Drapeau
  • sfax

    À propos de l'auteur

    2
    juin 2011

    Publié 20 juin 2011 11:52:23

    Bonjour, je voulais vous faire partager le travail effectué par une équipe de créateurs de jeu qui travaillent sur la réalité augmentée.
    Le concept est de grouper dans un jeu de cartes à un programme informatique, potentiellement à terme vous pourrez voir les actions effectuées par votre avatar sur l'écran de votre pc en fonction des cartes que vous jouez. Bon je ne sais pas si je suis clair...sinon allez chercher les infos à la source :
    http://www.drako-thegame.com/?cat=6
  • JYM

    À propos de l'auteur

    419
    mai 2009

    Publié 20 juin 2011 12:31:36

    Salut

    Si j'ai pigé, je me connecte et trouve un joueur à l'autre bour du monde.
    Je joue mes cartes et lui les siennes, l'ordi reconnaît nos cartes et fais bouger un dragon/avatar en fonction de celles-ci. L'un des 2 joueurs remporte le match ; et ainsi de suite.

    Si ceci est juste.

    1/ Quel intérêt de faire des cartes cartonnées si je joue au travers d'un outil informatique, si j'achète un jeu de carte normal c'est pour avoir un/des individus en réel autour d'une table. Quand je veux du virtuel, je joue à un jeu virtuel.
    d'où mon 2 / Pourquoi avoir des cartes cartonnées alors qu'il me suffirait d'un deck informatique. Pas de reconnaissance difficile, tout devient simple. Cela devient un jeu en ligne.
    et mon 3 / les sites de poker en ligne propose cette multitude de joueur qui fait que quand on a envie de jouer, on allume l'ordi et hop ! Mais on n'a pas nos cartes en vraies sur la table.

    Je ne comprend pas l'intérêt si ce n'est la performance informatique et technique ?
  • ZombIguane

    À propos de l'auteur

    190
    janv. 2009

    Publié 20 juin 2011 15:48:55

    Je n'ai pas cliqué sur le lien donc je vais peut-être répondre à côté mais d'après ce que j'ai compris, ça veut fait penser à un concept déjà proposé sur la Playstation 2 avec l'accessoire Eye Toy.

    Je ne me rappelle plus le nom du jeu ... je ne me souviens même plus s'il est réellement sorti ou s'il est resté à l'état de démonstration ... mais en tout état de cause, pour l'instant ça ne m'impressionne pas plus que ça.

    Sans parler de toutes questions que Jym à très justement déjà soulevées sur l'interêt de grouper des cartes physisques si on joue finalement sur PC.
  • Big_Troll

    À propos de l'auteur

    379
    avr. 2009

    Publié 20 juin 2011 15:53:03

    Il y avait aussi un jeu de figurine dans ce sens. Il y a deux TTTV dessus.

    Placage des figurines sur un champs de bataille et sur l'ordinateur qui gérait les lancés de dés etc...

    Me rappelle plus du nom. :bonnetpouic:
  • ZombIguane

    À propos de l'auteur

    190
    janv. 2009

    Publié 20 juin 2011 15:58:16

    Le jeu dont tu parles, c'est Ex Illis.

    Mais celui-ci me plaisiat bien car il apportait un vrai plus : la gestion des points de dégats, des points de vie, etc ... Ce qui pouvait soulager les joueurs et les calculs parfois tordus.

    Mais il était pas parfait non plus :(
  • Roswell

    À propos de l'auteur

    3833
    juil. 2010

    Publié 20 juin 2011 17:11:36

    Ben je vois au moins un avantage. Si le jeu est jouable de la même manière avec ou sans ordinateur, c'est un JCC qui évite le principal écueil du genre : "pas de joueurs chez moi, j’achète pas" (qui est en plus un cercle vicieux..).
    Et inversement, c'est pas un "jeu 100% en ligne" où on n'achète pas de vraies cartes avec lesquelles ont peu jouer à la terrasse d'un café.

    Et si le jeu est conçu en pensant aux limitations de l'interface, ça peut donner quelque chose de beaucoup plus ergonomique que des softs type Magic Workstation et introduire des mécanismes inhabituels (comme l'absence de la sacrosainte pioche).

    Et puis l'aspect "kikoo monstres de 10cm en 3D", ça peut être marrant. Dites pas le contraire, je vous vois jouer avec vos gros monstres à King of Tokyo, alors que 3 dinomeeples et une carte à jouer marquée "Tokyo" suffiraient. :P


    Moi ce que je me demande plutôt, c'est comment ils comptent avoir un modèle économique viable alors qu'il est impossible de distinguer une vraie carte d'une photocopie sous l’œil d'une webcam de base.
  • ZombIguane

    À propos de l'auteur

    190
    janv. 2009

    Publié 20 juin 2011 17:46:54

    Tes arguments sont valables et bien trouvés mais ça ne suffit pas pour me convaincre ;-)

    Je dirais qu'il y a peut-être une base à exploiter mais c'est vraiment juste une base.
    Comme je le disais, le jeu sorti sur PS2 il y a quelques années proposaient déjà ce système. Il n'y a donc rien de nouveau et ce concept n'a pas l'air d'avoir marché puisque le jeu est totalement inconnu aujourd'hui.
  • JYM

    À propos de l'auteur

    419
    mai 2009

    Publié 20 juin 2011 22:29:17

    J'aime pas King of Tokyo...

    signé le stroumph grognon
  • Chabousse

    À propos de l'auteur

    259
    août 2008

    Publié 21 juin 2011 13:11:45

    Le jeu sur console s'appellait EYE OF JUDGEMENT. Il s'agissait de jouer des cartes avec une sorte de code barre devant la caméra et on voyait apparaitre sur l'écran un monstre 3D.

    L'univers et le principe étaient proches de Magic avec un plateau 3x3 cases. Le vainqueur étant celui qui contrôle 5 ou 6 cases.
    Il s'agissait juste de poser une carte monstre sur le plateau et de regarder les effets aux alentours, rien de plus.

    L'expérience m'a paru intéressante techniquement mais ludiquement pauvre. Juste un bel emballage.

    PS: J'adore KING OF TOKYO, et depuis qu'il est sorti, on se met des baffes toutes les semaines et on aime ça !
    Pour ceux qui comme moi aiment ce jeu, vous pouvez aider le Japon et commander 9 cartes supplémentaires sur le site de IELLO
  • Nabolo

    À propos de l'auteur

    3
    juin 2011

    Publié 21 juin 2011 17:14:58

    What if! Je me permets un "WHAT IF?!"

    What if (en français "quoi si") le fait qu'ils préfèrent un support matériel à un pur support virtuel permette effectivement:
    1- de jouer sans ordinateur
    B- d'avoir une dimension "jeu de plateau" avec positionnement stratégique sur la base des mécanismes du système de jeu (beaucoup plus fun que s'il se faisait à la souris)
    F- d'apporter une dimension "dextérité" dans l'art du maniement des cartes
    6- d'avoir un savoureux côté "collection"
    J2- et bien entendu d'utiliser la réalité augmentée et de repousser les limites technologiques de par-delà la vision des mondes engloutis et que ça le fait d'avoir son drako qui s'anime sur une carte, et qui crache son blast ou se téléporte et s'envole à chaque nouvelle carte qu'on joue devant la webcam
    Z- autres propositions
    ...?

    J'en sais (presque) rien, alors what if?

    ps: ci-dessous la vidéo du site qui montre (vaguement, le jeu est toujours en développement) un exemple de ce que ça pourra donner > http://www.drako-thegame.com/aller-la-ou-nul-homme-nest-jamais-alle-796[/url]
  • Sans-Os

    À propos de l'auteur

    2921
    juin 2009

    Publié 21 juin 2011 17:24:44

    Désolé, je suis obligé d'intervenir, en tant que geek, en tant qu'anglophile ou même en tant qu'amateur de pinaillage (mais ça seules mauvaises langues le disent)...

    WHAT IF ? En français : Quoi si ?
    Peut-être sur google translate mais autrement, ce serait plus justement traduit par : Et si ?

    What if Wolverine had cheesy claws ?
    (Et si Serval avait des griffes en fromage ?)...

    Sinon pour revenir sur le jeu, comme certains, je vois peu d'intérêts à ce croisement des genres (je rappelle qu'on ne doit jamais croiser les effluves !). Autant en faire soit un jeu vidéo soit un pur jeu de cartes mais à mon avis, c'est trop du gadget. Mais les amateurs de Yu-gi-oh pourraient aimer, ça colle avec la série je crois (je connais mal celle-là, je dois être trop vieux pour ces conneries :D).
  • Astur

    À propos de l'auteur

    3669
    févr. 2009

    Publié 21 juin 2011 17:29:28

    Sans-Os dit:What if Wolverine had cheesy claws ?
    (Et si Serval avait des griffes en fromage ?)...


    Il serait emmerdé pour chasser les souris :mrgreen:

    C'était ma contribution inutile à ce sujet :clownpouic:
    Ok, je :arrow:
  • Nabolo

    À propos de l'auteur

    3
    juin 2011

    Publié 21 juin 2011 17:38:05

    Sauf qu'il y a quelque chose que vous oubliez les mecs, c'est que "cheesy" peut très bien se traduire par "ringard" et wolverine" par "glouton".
    Ce qui donnerait: "Quoi si glouton avait des griffes ringardes?".

    Et la réponse je vous la donne Emile: il ne croirait pas au projet DRAKO! Heureusement (dieu soit loué) il a des griffes pas ringardes du tout.
  • sfax

    À propos de l'auteur

    2
    juin 2011

    Publié 21 juin 2011 21:41:19

    Cela dit...
    Pourquoi il m'intéresse ?

    Parce que j'habite dans un bled et trouver des joueurs dans un bled c'est difficile.

    Parce que si je n'ai pas envie de jouer avec un pc je joue sans pc, bon d'accord, je n'aurais pas les effets mais j'ai l'imagination.

    Parce que moi ce qui me plait c'est de m'amuser quand je le veux et quand je le veux c'est : chez moi un soir où je n'ai pas décidé de voir mes amis/club de jeu (quidetoutefaçonsnefonctionnequ'unefoisparmois).

    Parce que je veux me pointer sur une séance avec un deck testé (oui, sur internet y compris).

    Parce que j'ai toujours aimé magic et les jeux qui y ressemblent, mais acheter des cartes virtuelles ça me hérisse les poils du (insérez ici l'endroit du corps qui vous convient)...

    Maintenant je suis bon public... j'aime king of tokyo et les jeux de figurines parcequ'onvoitceque l'ont fait(et que l'arméelaplusbellerestelaplusbellemêmesiontperd).

    Enfin parceque wolverine restera toujours wolverine quelque soit la qualité de ses griffes (même si Colossus sera toujours celui qui le lance).
  • Xav1er

    À propos de l'auteur

    563
    févr. 2011

    Publié 21 juin 2011 22:17:21

    kvar dit:(même si Colossus sera toujours celui qui le lance).

    (pas grave, du moment qu'il atterrit dans la tronche d'un super-vilain :D )
  • Fox62

    À propos de l'auteur

    2871
    oct. 2003

    Publié 21 juin 2011 22:51:32

    Moi rien que le terme réalité augmenté, ça me fait péter de rire. Tout augmente même la réalité. Genre en jouant on va se sentir plus dans la réalité que dans la réalité... Y auraient pu trouver aut' chose quand même... Nan mais la réalité est déjà bien assez triste comme ça sans voulioir encore la rendre plus pire, hein...

    Lorsque les supports de jeux genre les plateau et les cartes seront de mini écrans LCD là, la technologie pourra vaiment servir le jeu.
  • Roswell

    À propos de l'auteur

    3833
    juil. 2010

    Publié 22 juin 2011 00:37:28

    En même temps, le terme n'est pas d'eux, loin de là. Je suis remonté jusqu'à des articles de recherche de 1993 utilisant ce terme (:arrow:).
    Ce qui aurait été ridicule, ça aurait été de faire mine de ré-inventer la roue avec un terme marketé genre "semi-virtual boardgame".
  • Yzar

    À propos de l'auteur

    883
    sept. 2010

    Publié 22 juin 2011 13:29:35

    @FOX : réalité augmentée veut dire que c'est la réalité (qui est filmé) à laquelle on ajoute du virtuel ; c'est donc de la réalité augmentée (=avec un ajout) d'un virtuel.

    Le terme me paraît donc être cohérent, non?

    Après pour ce que ça apporte à un jeu de société...je sais pas trop, pour l'instant je ne suis pas convaincu.

    Par contre l'attraction "animaux du futur" du futuroscope est, je trouve, très intéressante.
  • Yzar

    À propos de l'auteur

    883
    sept. 2010

    Publié 22 juin 2011 13:41:42

    Là où ça peut être intéressant dans ce jeu de cartes c'est si l'ordi prend en compte le lieu du jeu que filme la webcam, c'est à dire :

    Si on joue sur une table avec divers crayons, tâches de café....tous ces éléments deviennent des obstacles pour les monstres invoqués...


    Ou sinon :

    un jeu où les adversaires doivent jouer en caché (jeu type infiltration) dans ce cas la cam peut observer (je ne sais pas trop comment) les mouvements des divers joueurs et faire intervenir le logiciel quand il doit y avoir une confrontation.... en fait la partie virtuelle aurait un rôle de MJ.
  • Fox62

    À propos de l'auteur

    2871
    oct. 2003

    Publié 23 juin 2011 01:02:13

    Yzar dit:@FOX : réalité augmentée veut dire que c'est la réalité (qui est filmé) à laquelle on ajoute du virtuel ; c'est donc de la réalité augmentée (=avec un ajout) d'un virtuel.
    Le terme me paraît donc être cohérent, non?
    Après pour ce que ça apporte à un jeu de société...je sais pas trop, pour l'instant je ne suis pas convaincu.
    Par contre l'attraction "animaux du futur" du futuroscope est, je trouve, très intéressante.

    S'était à moitié une boutade parce que ça me fait un peu penser au monsieur Plus de la pub. Néanmoins ta réaction m'a poussé à me poser la question et je me dis qu'un terme du genre : "Réalité virtuellement modifiée" serait peut être plus juste. Parce que concrètement, la réalité malgré ce système ne subit, enfin j'ose l'espérer (sinon c'est Nimitz, retour vers l'enfer et tout et tout), aucune altération, on donne juste l'illusion de. Mais au final ça reste virtuel. Mais forcément ça fait moins "plus blanc que blanc". Et encore que ce n'est pas la réalité que l'on modifie mais une projection, une reproduction de la réalité...

    En revanche je te rejoint sur le fait que ce n'est pas super convainquant.
  • Rodenbach

    À propos de l'auteur

    1384
    janv. 2009

    Publié 23 juin 2011 22:31:35

    Je pense qu'il y a des choses intéressantes à imaginer (on en a déjà parlé dans cette partie du forum), à condition d'exploiter d'un point de vue mécanique les spécificités offertes par ce genre de medium. Pour moi, proposer des créatures qui sortent des cartes à la yugioh c'est gadget et c'est une bien mauvaise entrée en matière. Proposer un jeu qui est jouable avec ses cartes autant sur table que sur le net, par contre, je trouve ça déjà un peu plus intéressant, même si pour le coup le jeu n'exploite pas d'un point de vue mécanique, la "réalité augmentée" puisque le jeu peut tourner sans. C'est intéressant par contre d'un point de vue "ergonomique et social" :artistpouic: :mrgreen:

    Pour moi il y a des tas de choses à exploiter : des surfaces de jeu (cartes, plateaux) qui changent d'illustration en cours de jeu, ou qui apparaissent différemment selon certains paramètres (en fonction du joueur qui regarde, en fonction de ce qu'il a en main ou sur son plateau individuel ou que sais-je encore) ; on peut imaginer jouer autour du visible/invisible, faire du jeu d'adresse, calculer des distances, etc...
    Les possibilités sont infinies !
  • Roswell

    À propos de l'auteur

    3833
    juil. 2010

    Publié 24 juin 2011 02:04:35

    Mon esprit vagabondait ce soir à Ikea (oui, hein..), et j'ai imaginé ce qu'on pourrait faire en rajoutant une dimension temps réel.

    On peut imaginer un Magic-like où les terrains produisent un mana à intervale régulier -ou pas- dépendant du type de terrain indiqué par la carte et/ou son orientation. Chaque joueur ayant un nombre fixé de générateurs.

    Parallèlement, les joueurs mettent dans une file d'attente des sorts ayant un cout en mana et une durée de lancement. Quand les ressources sont disponibles, l'incantation commence automatiquement, et le sort est effectivement lancé au bout du temps prévu.

    On obtient un jeu de cartes qui se rapproche du RTS sur ordi, avec la même notion de tempo.
    Mais on conserve aussi la notion de deckbuilding traditionnel, parce qu'en manipulant physiquement des cartes, on ne peut pas se permettre de perdre du temps à chercher la bonne carte parmi les 2000 qu'on possède (oh merde! il me faut un contresort.. vite, mon classeur bleu..).


    Et oui, quand je suis à Ikea, j'ai vraiment rien d'autre à foutre.. Si au moins je pouvais avoir des idées en rapport avec la Tour Eiffel.. :)
  • Chabousse

    À propos de l'auteur

    259
    août 2008

    Publié 25 juin 2011 09:34:30

    Pour ma part, je crois beaucoup plus à l'avenir des SIFTABLES (www.sifteo.com) dans les jeux de société plutôt qu'à la webcam avec tout le monde qui regarde l'écran.

    Elles arrivent sur le marché cet été.

    Elles pourront remplacer des éléments du jeu de société et changer en cours de partie.

    Elles devraient arriver de manière occasionnelle avant de se généraliser.

    Seuls hics, le prix et les piles...
  • cernunnos

    À propos de l'auteur

    932
    juin 2009

    Publié 25 juin 2011 12:36:28

    Le truc ce serait de pouvoir trouver les règles du jeu...

    edit :
    ah ! plus ou moins trouvé :
    http://www.drako-thegame.com/drako-dans ... a-bete-876
  • Nabolo

    À propos de l'auteur

    3
    juin 2011

    Publié 7 juil. 2011 17:57:57

    Un article a été publié sur ce sujet sur Trictrac ici >> //www.trictrac.net/actus
    Ainsi qu'un article plus complémentaire sur le site même du jeu ici >> http://www.drako-thegame.com/cest-quoi-drako-1885
  • fbruntz

    À propos de l'auteur

    2364
    déc. 2007

    Publié 8 juil. 2011 07:02:52

    Je ne prédis pas de grand avenir à la chose : la réalité augmentée est un gadget amusant 5 minutes mais c'est bien tout... un gadget.

    Parce qu'honnêtement c'est super suant de devoir rester le nez sur son écran (pire si l'on joue via son smartphone/sa 3DS qu'il faut tenir correctement et à la bonne distance). Bref, c'est un peu comme Ex Illis : cela laisse entrevoir des choses intéressantes mais cela ne les exploite pas comme il faut.
  • filmaker

    À propos de l'auteur

    250
    oct. 2007

    Publié 8 juil. 2011 10:00:42

    Je trouve également que c'est un gadget mais la nouvelle génération d'aujourd'hui ne sera pas d'accord avec moi.
    Ils diront le virtuel c'est le progrès, c'est l'avenir...
    C'est un peu normal vous me direz, le virtuel est omniprésent de nos jours (pas comme à mon époque), mais je trouve cela décevant que pour attirer les jeunes au jeu de société, il faille passer par le virtuel.
    Déjà qu'avec les diverses consoles de jeux, Internet et la TNT, ils passent leurs journées sur des écrans.
    Ce n'est fait que pour les rendre plus fainéants qu'ils ne le sont aujourd'hui :cry: .
    Mais c'est bien joué de la part des multinationales gérées par le gouvernement, au moins pendant qu'ils sont sur leurs écrans ils ne pensent pas à faire la révolution parce que tout augmente sauf les salaires, que le pouvoir d'achat diminue de jour en jour, que cela devient dur de trouver un boulot qui nous plaît, que la vie en générale est de moins en moins facile...bref que tout fout le camp.

    Avez-vous remarqué qu'à l'ère de la communication les gens ne se parlent presque plus qu'exclusivement par l'intermédiaire d'un écran?
    Je ne suis pas contre le progrès et les bienfait d'Internet, mais seulement dans certains cas pas en permanence.

    Peut- être que cela vient de moi ou de la situation géographique mais pour ma part, j'ai du mal à intéresser les jeunes au jeux de société sur plateaux, ils trouvent cela trop inintéressant car il n'y a pas d'écran.
    Et dans 20 ans, quid des souvenirs de parties mémorables avec ses amis perdus de vue depuis, quid de la collection de jeux qui envahit les étagères (tellement que ça déborde presque dans la cuisine):lol:.
    Bref tout cela pour dire que je ne suis pas fan des jeux de société qui mêlent le JdP et le virtuel.

    Peut-être ai-je passé l'âge pour ces conneries?:cry:
  • Chiff

    À propos de l'auteur

    138
    avr. 2011

    Publié 8 juil. 2011 11:03:30

    ...Et les vieux ils radotent.
  • shaudron

    À propos de l'auteur

    1686
    avr. 2007

    Publié 8 juil. 2011 13:00:45

    Déjà qu'avec les diverses consoles de jeux, Internet et la TNT, ils passent leurs journées sur des écrans.
    Ce n'est fait que pour les rendre plus fainéants qu'ils ne le sont aujourd'hui Pleure ou Très triste .
    Mais c'est bien joué de la part des multinationales gérées par le gouvernement, au moins pendant qu'ils sont sur leurs écrans ils ne pensent pas à faire la révolution parce que tout augmente sauf les salaires, que le pouvoir d'achat diminue de jour en jour, que cela devient dur de trouver un boulot qui nous plaît, que la vie en générale est de moins en moins facile...bref que tout fout le camp.


    Quand j'étais gosse, j'ai passé mes journées devant la télé, et mes nuits devant les premiers ordinateurs et consoles (entre autres). Aujourd'hui je pratique un métier en indépendant, j'aime lire et j'ai une collection de jeux qui débordent, dont j'espère donner le goût à mes (2) enfants. La télé ou les jeux vidéo ne sont pas la cause de la situation que tu décris. Ce qui rend les gosses curieux, créatifs, sociables et responsables, c'est l'éducation que leur donne leurs parents... :wink:
  • Roswell

    À propos de l'auteur

    3833
    juil. 2010

    Publié 8 juil. 2011 23:35:40

    Alors en résumant d'après la news et la fiche :

    - pour 1-2 joueurs
    Excellente nouvelle de mon point de vue, si ça se joue en solo.

    - jouable hors ligne
    Idem, même si j'imagine que le jeu solo est en ligne contre une IA. Par contre, j'espère que ça tournera sous Linux (avec wine au besoin), sinon je vais faire mumuse 10 minutes sur le PC de Chérie et basta.

    - l'éditeur est la nouvelle section "entertainment" d'une grosse boite de comm'
    Tant mieux, le jcc est LE genre de jeu qui a besoin de moyens pour se faire un trou.

    - 10€ pour starter (40 carte) avec un Drako, 4€ pour un booster (9 cartes)
    C'est pas extraodinairement cher pour faire mumuse avec la réalité augmentée, faire trois parties et s'en lasser.

    - public ado
    Hum. Trois parties, c'est ça.

    - gestion centralisée des cartes
    Je sens que ça va être le bordel. Personnellement, devoir gérer sa collection en ligne en plus des classeurs, ça risque de me péter les noix. Si le jeu me branche je resterai sur du starter sans échange (comme mes Duels Decks à Magic que je n'ai pas dépioté exprès).
    Par contre, ça laisse supposer que le -ou les- starters auront un contenu fixe, sans quoi ça va être chiant de saisir les 40 cartes dès l'ouverture du starter.

    -système de détection des contre-façons
    J'y crois pas. Ca me semble techniquement très difficile à mettre en oeuvre en considerant qu'une webcam de base donne une image bien dégueu.
    Mais la menace de se faire desactiver son compte en cas de truanderie, ça peut suffir à dissuader plein de petits malins.
  • Zidrune

    À propos de l'auteur

    1
    sept. 2010

    Publié 4 janv. 2013 05:27:16

    Et bien nous y voilà ! Après deux ans de développement, DRAKERZ-Confrontation, premier TCG en réalité augmentée, sortira le 8 janvier prochain.

    Le jeu en lui-même reste totalement gratuit (téléchargement gratuit et pas d'abonnement), et offre même un premier deck pour tester gratuitement le gameplay. Seules les cartes à collectionner sont donc payantes.

    Je vous invite à jeter un coup d'oeil à notre site : www.drakerz.com
    Et si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis là pour ça :)
  • sundaysportif

    À propos de l'auteur

    800
    nov. 2010

    Publié 18 mars 2013 16:25:40

    Je viens de voir la présentation du jeu sur gameone, c'est génial, impressionnant :pouicok:

    En tant que joueur ésseulé, j'imagine qu'on peut y jouer en ligne, à distance ?


    Le seul ENORME défaut, c'est que c'est compatible windows uniquement. Pourtant je suis tout à fait certain que de nombreux joueurs sur table sont sur linux ou mac.

    Personnelement, j'adhére completement au concept, j'ose à peine imaginer ce que ça donnerait avec des figurines (j'etais d'ailleurs intervenu sur un topic ou on parlait de table de jeu virtuel, un peu dans le meme genre), mais tant que ça sera réservé à windows, j'en resterai au bon vieux systeme...


    Est ce que le jeu est prévu sur linux et mac, à terme ?
Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris