[Dragon Keeper] Un jeu familial sur 3 étages!

[Dragon Keeper : The Dungeon]

Salut les Amis!

J’ai reçu ma boite de Dragon Keeper que j’avais financé via Kickstater.
Du coup, j’en profite pour ouvrir un sujet sur le jeu. Pour les curieux qui connaissent le forum de Trictrac sur la création de proto, ils seront intéresser d’apprendre que l’auteur du jeu n’est autre que “Zous”.

J’avoue être très agréablement surpris pas les règles qui sont très courtes et le système de comptage des points très malin. De plus, le plateau sur 3 étages fait tout de suite son petit effet une fois en place.

424471830f00cf56dc957d08ce0f04418a84.jpe

Si vous voulez faire partager vos retours de parties, c’est ici que ça se passe! :slight_smile:

ENJOY!

Fan de deal, j’ai prévu de passer sur le stand de Ilopeli pour tâter du dragon :slight_smile:

J’espère que Dragon Keeper te plaira autant que Deal, même si il n’y a pas grand chose en commun (à part moi no)

Le stand ilopeli sera en 16.06 et présentera, entre beaucoup d’autres, Dragon Keeper -the dungeon sur un sublime surdimensionné.

Sinon, pour ceux qui comme moi ne pourront pas se rendre à Cannes, sachez que Dragon Keeper est officiellement sorti, n’hésitez pas à le demander dès à présent à vos dealers favoris de cam ludique.

Pas encore reçu le mien enlightened

Mais j’ai hâte !

Salut les amis!

Premières parties jouées ce week end à 4 joueurs.
Clairement, les règles sont simples mais tout le sel du jeu repose sur 2 points :
- Le système de scoring final très malin,
- Le fait d’essayer de deviner la couleur des aventuriers des autres joueurs pour leur pourrir leur score.

Du coup, si l’on joue un peu à l’instinct lors de la 1ère partie, on est nettement plus attentif lors des parties suivantes.

Une belle surprise!

Pour ma part, y ayant joué en ligne, ce n’était pas une surprise mécanique.
Par contre, le ressenti a été confirmé. C’est un excellent jeu.

J’ai fait 1 partie à 3 avec mes enfants il y a 10 jours, et encore 4 autres parties ce week end avec des joueurs plutot gamers.
Le jeu est vraiment bon mais peut être assez punitif pour celui qui ne surveille pas ses pièces. Sans tomber dans l’analysis paralysis, il peut être assez calculatoire et vraiment méchant. Du coup c’est assez difficile à résumer ici, mais avec une règle simple et très accessible, on a un jeu vraiment riche en possibilités.

J’adore !

Dans notre groupe de joueurs, on joue à Dragon Keeper depuis Essen dernier.

A l’origine, le pitch du jeu est le suivant : “d’anciens aventuriers ont trahi leur guilde d’origine et sont maintenant au service d’un dragon. Ils le protègent des assauts répétés d’aventuriers attirés par le fabuleux trésor du dragon qui est enfoui dans les sous-sols du château. Gardiens du château du dragon, vous combattez les aventuriers.”

Du coup, un joueur de notre groupe, très habile de ses 2 mains, a customisé le jeu de la façon suivante.
http://deucdungeon.blogspot.fr/2016/12/dragon-keeper-les-heros-le-donjon-et-le.html

Les gardiens du château sont maintenant là ! Et le dragon veille sur son trésor !

Salmanazar dit :Dans notre groupe de joueurs, on joue à Dragon Keeper depuis Essen dernier.

A l'origine, le pitch du jeu est le suivant : "d’anciens aventuriers ont trahi leur guilde d’origine et sont maintenant au service d’un dragon. Ils le protègent des assauts répétés d’aventuriers attirés par le fabuleux trésor du dragon qui est enfoui dans les sous-sols du château. Gardiens du château du dragon, vous combattez les aventuriers."

Du coup, un joueur de notre groupe, très habile de ses 2 mains, a customisé le jeu de la façon suivante.
http://deucdungeon.blogspot.fr/2016/12/dragon-keeper-les-heros-le-donjon-et-le.html

Les gardiens du château sont maintenant là ! Et le dragon veille sur son trésor !

 

Absolument magnifique.
C'est la version Deluxe Collector :)

Salmanazar dit :Dans notre groupe de joueurs, on joue à Dragon Keeper depuis Essen dernier.

A l'origine, le pitch du jeu est le suivant : "d’anciens aventuriers ont trahi leur guilde d’origine et sont maintenant au service d’un dragon. Ils le protègent des assauts répétés d’aventuriers attirés par le fabuleux trésor du dragon qui est enfoui dans les sous-sols du château. Gardiens du château du dragon, vous combattez les aventuriers."

Du coup, un joueur de notre groupe, très habile de ses 2 mains, a customisé le jeu de la façon suivante.
http://deucdungeon.blogspot.fr/2016/12/dragon-keeper-les-heros-le-donjon-et-le.html

Les gardiens du château sont maintenant là ! Et le dragon veille sur son trésor !

 

Mais que c'est beau!

J’ai un peu la flemme de me retaper la vidéo des règles, mais… de mémoire, il n’y avait pas un truc spécial si à la fin on a les 5 tas parfaitement de la même taille ? Ce n’est pas noté dans la règle.

Merci de vos retours pour notre ami Deuc.

A Essen, la version surdimensionnée du jeu était très chouette également !

Salmanazar dit :
Du coup, un joueur de notre groupe, très habile de ses 2 mains, a customisé le jeu de la façon suivante.
http://deucdungeon.blogspot.fr/2016/12/dragon-keeper-les-heros-le-donjon-et-le.html

Les gardiens du château sont maintenant là ! Et le dragon veille sur son trésor !

Vraiment vraiment chouette.  Une vraie boite "deluxe" (d'ailleurs Salmanazar, j'ai tenté de contacter le Deuc en question mais je ne suis pas sur de son mail, si tu pouvais me le filer en MP, avec son accord bien entendu )

Salmanazar dit :
A Essen, la version surdimensionnée du jeu était très chouette également !

Elle sera aussi à Cannes (16.06) blush
 

demonge dit :J'ai un peu la flemme de me retaper la vidéo des règles, mais... de mémoire, il n'y avait pas un truc spécial si à la fin on a les 5 tas parfaitement de la même taille ? Ce n'est pas noté dans la règle.
Si tu as plusieurs piles 'les plus hautes', tu choisis celles que tu offres au dragon en tribut. Si parmi ces piles tu as ta guilde d'origine (où si elle est seule plus haute), tu les laisses s'échapper, donc pas de point négatif. Mais comme tu dois tout de même offrir un tribut au dragon, tu offres ta deuxième tuiles la plus haute (à ton choix en cas d'égalité).
Ne pas oublier que les effets des tuiles libération se font après avoir offert le tribut au dragon.

Oui. Dans le doute, j’ai quand même parcouru la vidéo, mais il me semble bien que j’ai rêvé et que cette règle soit une invention de mes faux-souvenirs…

Merci ! :slight_smile:

Merci à tous pour les commentaires sur la petite customisation, ça fait plaisir. Faut dire aussi que ce jeu le vaut bien

Zous, je viens de répondre à ton mail; désolé, je ne suis pas toujours super réactif angry

Ah oui, j’avais promis de le poster sur ce fil…
En plus, ca refera monter le fil de ce très bon jeu !



Ah yes, très sympa !

Ca donne envie de faire pareil, c’est le seul détail un peu “terne” de cet excellent jeu !

La sculpture est jolie et mérite effectivement une petite mise en couleurs. Il y a pas mal de recoins qui compliquent la peinture mais il y a moyen de se lâcher :slight_smile:

Je découvre ce post un peu tardivement mais Waoww quoi !
Je suis impressionné par le talent.Vraiment bravo à Deuc et à Sokoben également pour leur réalisation et peinture.