[Dracomundis]

[Draco Mundis]

Voici un petit topic pour échanger quelques réflexion tactiques et stratégiques sur Dracomundis. Je débute (comme a peu près tout le monde :)) et il est vraiment difficile de percevoir toutes les ficelles du jeu. N'hésiter donc pas à partager vos expériences.

J'ai pour ma part déjà fait les constats suivants :

- il ne faut pas négliger les +1 et +2 PV pour l'occupation des montagnes et des jungles. Dans plusieurs parties que j'ai faite, ce fut déterminant.

- un pose initiale excellente peut tomber en ruines si les explorateurs ne répondent pas présent. La pose des deux explorateurs me paraît déterminante et doit aussi être un peu répartie géographiquement.

- consacrer un chasseur et x autres pions à la défense du campement n'est pas forcément un bon choix.

Par contre dans plusieurs parties que j'ai faites, même entre débutant, il me semble que le gagnant était désigné rapidement et la poursuite de la partie devenait plus un labeur. Ca me paraît regrettable.

Moi aussi je n'ai que quelques parties a mon actif et toutes sans variantes
mais je peux d'ores et deja donner quelques points de vue
les dragons ne sont pas assez maniables a mon gout :pouicnul:
Le biplan me sert beaucoup pour apporter un precieux +1 lors d'un combat et pour aller vite fait sur les terrains en fin de partie
Je suis d'accord avec toi pour le chasseur, le sacrifier a la defense fait perdre un puissante unite mais trop l'eloigner du camp de base fait perdre encore plus de points :x
Mon prefere est le cannibale :twisted: car non content de capturer la journaliste, il peut capturer des unites de meme force, je cite l'auto mitrailleuse mais surtout les explorateurs "niark niark", je le fait souvent en debut de partie et ca handicape considerablement le developpement de mon adversaire