[DOOM V2] adaptation solo

[Doom : The board game]

Bonjour,

J’ai fait des recherches sans succès pour l’instant sur une version de la communauté qui
permettrait de jouer à solo à DOOM.

Avez vous des infos ou des liens à me communiquer?

Merci d’avance!!!

Salut,
Sur BGG, on peut trouver un mode “Horde” fanmade qui permet de jouer solo/coop (pas testé) : DOOM: The Board Game | Board Game | BoardGameGeek
Tu verras, il y a une traduction française mais il te faudra également la VO afin d’imprimer les cartes “événement” qui gèrent l’IA.
++

merci!

Alors ça donne quoi cette variante solo ?  On s’y amuse ?

Il y a aussi une autre version qui automatise les marines.

Bonjour,
quelqu’un aurait il les cartes traduites en français ?
merci

Je suis fan, c’est un jeu qui est facilement jouable en solo contre les démons, leur fonctionnement est basic, tout est sur la carte, j’ai développé aussi moi même des régles solo avec un comportement pour chaque démons (comme on peut voir leur attitude dans le jeu vidéos)

Un jour j’en ferais un pdf je pense

Salut les Amis!

J’ai rejoué à Gears Of War (qui propose un mode solo contre une I.A.) et ça m’a redonné envie de jouer à DOOM V2.

Malheureusement, je ne peux pas y jouer car il n’y a pas de mode solo de prévu. Je suis allé sur la page de BGG mais c’est que en anglais et je suis perdu.

Existe t il une VF du mode solo “Horde” (ou un autre, du moment qu’il offre du solo en VF pour DOOM V2).

1.000 Mercis d’avance! :slight_smile:

Philou! :wink:

Je viens de trouvé la VF! C’est bon merci!

Si toutefois vous avez d’autres modes solos à proposé, je suis partant! :slight_smile:

xom dit :Je suis fan, c'est un jeu qui est facilement jouable en solo contre les démons, leur fonctionnement est basic, tout est sur la carte, j'ai développé aussi moi même des régles solo avec un comportement pour chaque démons (comme on peut voir leur attitude dans le jeu vidéos)

Un jour j'en ferais un pdf je pense

Salut as tu mis en forme tes règles solo?

une mission  qui tourne bien solo comme l’auteur a playtesté la mission et l automa ensemble l’un et l’autre servant à se tester mutuellement.   C’est une mission special Doom 2 pour les Fans.
Icon of Sin Level + Demon Card (Doom II style) [Beta Version] | DOOM: The Board Game

l’automa:
The Simplest Doom Solo & Co-op Mode | DOOM: The Board Game

Une autre variante qui permet de jouer sur les missions du livret
Variante Solo DOOM :

Configuration normale avec les exceptions suivantes :
- Personne ne joue l’envahisseur. Le(s) joueur(s) joue(nt) 3 marines (3 figurines) en n’utilisant qu’un seul deck pour tous !
- Composition du deck : 1 set UAC (armure, 2 pistolets, repositionnement) et 3 sets d’armes standard, pour un deck de départ de 13 cartes.
- La taille de la main est de 4 au lieu de 3, et on revient à 4 à la fin de chaque activation, comme d’habitude.
- Le joueur marine ne se défait pas de sa main lorsqu’il est frag.
- Lorsqu’un marine prend une arme, les cartes d’action associées sont placées dans la pile de défausse de la pioche d’action au lieu d’être placées sur la pioche.
- Suivez l’initiative, les dégâts, l’étourdissement, les objectifs et les capacités spéciales de chaque marine comme d’habitude.
- Les cartes de la pile d’événements sont choisies et mélangées normalement, mais les cartes ne sont pas distribuées en main pour l’envahisseur. Laissez le jeu de cartes événement de côté pour la défense des démons uniquement.
- Les Marines ne peuvent pas effectuer de glory kill sur les démons, et aucune carte de classe ne leur est attribuée. Ces jeux de cartes ne seront pas utilisés.
- (pour les deux premières missions) Réduisez le nombre de Frags dont l’envahisseur a besoin pour gagner.

Lorsqu’un démon est activé :
- Les démons se déplacent toujours en premier, puis attaquent (ils ne se déplacent pas après l’attaque) ! Ils se déplacent vers le marine la plus proche/ plus faible, jusqu’à ce qu’ils soient à portée avec d’ une attaque, puis s’arrêtent de bouger. S’ils commencent plus près que la portée maximale, ils s’éloignent jusqu’à la portée maximale. Sauf les démons spécifiés dans les règles spécifiques. Terminez le mouvement en vous mettant à couvert, si possible, ou en bloquant les chemins des marines.
- Jouez les démons avec sagesse, en essayant d’arrêter ou retarder les marines dans leurs objectifs. S’il ne reste qu’un seul objectif, le marine le plus proche devient le plus recherché.
- Si un démon se déplace au-delà de sa portée d’attaque ou derrière un obstacle, il n’attaque pas cette phase.
- Après le mouvement, un démon attaquera le marine le plus faible/le plus proche de son objectif, en utilisant la puissance d’Argent si elle est disponible.
- Les démons n’ont pas accès à l’utilisation des cartes d’événement pendant l’activation. Les cartes d’événement ne sont tirées que pour la défense.

Lorsqu’un démon est attaqué :
- Tirez une carte d’événement comme d’habitude pour le démon en défense uniquement pour déterminer sa défense, puis défaussez-la comme d’habitude.

Règles spécifiques :
- Si un démon a un mouvement secondaire (par exemple, celui du diablotin), utilisez-le pour vous enfuir, en le plaçant hors de la ligne de visée ou à couvert, si possible.
- Les Pinkies, les Barons de l’Enfer et le Cyberdémon se déplacent à pleine vitesse jusqu’à ce qu’ils soient adjacents au marine le plus proche, puis attaquent. S’ils sont déjà adjacents à un marine au moment de l’activation, ils n’attaquent que et ne bougent pas.
- Lorsque les démons spawn, choisissez les portails les plus puissants, plus proches des marines ou des objectifs.
Lancez un dé rouge, si vous obtenez 1, choisissez le côté gauche de la carte de spawn ; sinon, choisissez le côté droit.
- Ordre d’activation : les démons les plus puissants/les plus nombreux en premier

* ajouté un dès rouge pour les démons.

Je pense qu’il y a moyen d’ajouter les cartes événements pour les démons en faisant une sélection.
Pour donner plus de surprise mais aussi plus de chose à gérer.

J’ai aussi traduit la variante précédente l’auteur a ajouté la trad au fichier.