[doom] pour 2 joueurs ?

[Doom : The board game]

je me demande ce que ça vaut vraiment pour 2 joueurs ?

si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance .

Ce jeu est bon à 2, 3, 4 joueurs. alors vas-y fonce! J'ai hésité avant de l'acheter et franchement j'aurais pas du.

Si tu es sûr de pouvoir jouer à 2, tu ne t'ennuieras pas, il y a énormément de scénarios conçus par les fans en plus de ceux proposés dans le livret fourni avec le jeu.

L'extension sort cet hiver donc tu as le temps de te faire tous les scénarios.

Le matos est superbes, tu as des variantes dispo (comme des scénarios en plus) sur le Boardgame geek. Tu as vraiment de quoi faire.

W2W

Salut !

Je plussoie tout à fait Wolfodeiwolfi !

Le jeu est super à 2, 3 ou 4. Par contre, il faut aimer le roleplay, et davantage la tactique que la stratégie, les choix à faire étant souvent immédiats : courir ou tirer principalement.

C'est un jeu où les joueurs doivent vraiment s'investir (je parle en terme de roleplay) pour le rendre fun, tendu et très agréable, aussi, il ne prendra pas avec tout le monde et je peux comprendre que l'on aime pas.

Mais si c'est ton style et que seul le nombre de joueur est un frein à l'achat pour toi, fonce, tu ne le regretteras pas !

que du tout bon est ce dans n importe quelle configuration.

coté style, je pense que ça devrait le faire j'adore space hulk.
Mais l'unique problème de space hulk c'est qu'on est justement limité à 2 joueurs !
Je risque de jouer souvent à 2 , également de temps en temps à 3.

De plus j'adore ce genre de thèmes à la "resident evil" :twisted:

Bon alors, si tu adores space hulk, doom ne te décevra pas. Tu peux donc l'acheter tout de suite.

W2W

A deux joueurs je conseille au joueur marines d'en controller 2 des marines. C'est nettement plus fun à mon humble avis

mbru dit:A deux joueurs je conseille au joueur marines d'en controller 2 des marines. C'est nettement plus fun à mon humble avis


C'est surtout que le jeu est vraiment difficile. Deja qu'a 3 joueurs marines le jeu est vraiment difficile mais alors a 2 joueurs (MDJ compris) c'est pas gagné...

je ne veux pas casser l'ambiance, mais quand j'ai découvert Doom, j'ai de suite accroché, je le trouvais excellent. Mais il ya 2 semaine j'ai joué à space hulk pour la première fois, et je ne pense pas que Doom va ressortir de mon placard...
Dans Doom, il y a beaucoup trop de chose pour rien, AMHA.
Mais sinon, c'est sympa comme jeu si on ne le compare pas à Space Hulk.

sombre dit: il ya 2 semaine j'ai joué à space hulk pour la première fois, et je ne pense pas que Doom va ressortir de mon placard...


j'voudrais pas avoir l'air de m'imposer :roll: , mais si des fois t'avais dans l'idée de t'en séparer (pour pas cher bien sur ou à l'échange), fais le moi savoir. :twisted:

pour jouer a 2 il y 2 facon soit avec un marine soit en esquade attention avec un marines la couleur du marine est important car elle indique la difficulte du jeu.

le jeu est certainement plus dur a 3 marines que a 2 ou meme 1 marine.

pour space hulk c est clur qu il est AMHA bien superieur a doom malgre la quantite de matos.

Oui mais ce n'est pas la même ambiance dans SH !

Et puis cela demande un minimum d'investissement maintenant que SH est introuvable ...

Après je me demande si en dehors de l'orientation, s'il n'y a aps moyen d'intégrer certaines règles sympas de SH à Doom ?

Je pense notamment aux pions blips :D

deja dis dans un autre post mais nous on joue avec les regles de sh avec les perso de doom et avec variante ( parceque tuage du marines des qu il est touche ca va pas chier loin la partie :lol: ) donc amenagement des regles mais surtout ce que l on a garder en gros

les monstres arrivent par des portes et non par enchantement et sont tire au hazard au des pour les portes que je numerote sur le plan (moi mj) et je prend toutes les carte ponte et j en tire une au hazard

les deplacements et les ordres sont garde de doom mais le placement des figs a une importance lors des attaques (de face de cote ou de dos) regles sh du coup on joue comme suit : 3point d armure de face 2 sur les cote 0 a l arriere mais ca ca doit etre teste et affine.

la carte est devoile au debut du jeu ( ben oui sinon les monstre ne peuvent pas prendre les portes pfffffffffffffff :bonnetpouic: juste certaine salles sont cache pour les gros monstre de fin qui n existe pas sur les cartes pontes

enfin le master du jeu soit : pioche une carte et doit l utiliser tout de suite
soit il garde ca main de 8 au choix(on a essaye sans carte et c est pas drole et moins de challenge pour les joueurs marines.

a noter que nous jouons avec le jeux plus l extention ce qui nous permets de faire des escouades.

a+

shix dit:Je pense notamment aux pions blips :D



Peux-tu développer s'il te plaît?

Merci


W2W

Je n'ai rien à developper en fait (déception ?)

Je pensais juste que les pions blips dans SH sont une excellente idée et que s'il était possible de les intégrer dans Doom ce serait bien sympa.

En révélant toute la map dès le début comme le préconise Batte man, on pourrait laisser des pions blip qui ne seraient révélés que lorsque els joueurs marines ont une ligne de vue (ou capacités spéciales d'éclaireurs ... à voir).

Chaque pion blip pourrait avoir une valeur qui correspondraient à des valeurs de monstres (1 pour des trites, 2 pour des zombies etc ...)

Ca demanderait à être pas mal testé c'est sûr, mais j'adore trop cette idée de pions blip pour ne pas essayé de l'intégrer à Doom ...

l idee des blips avec une valeur pour le type de creatures est une bonne idee car du coup on peux en faire aussi pour les gros en moins grande proportions que les petits ( ou pas si on veut les garder comme bosses de fin) mais en plus ca rajoute du stress car on c est que ca arrive mais quoi??? tres tres bonne idee pour moi +1

Avec dans le lot bien évidemment un ou deux faux blip (valeur = 0) pour mettre davantage de pressions sur les marines :twisted:

Moi fourbe et sadique ? Non ..... :mrgreen:

nan pas tant que ca ou alors moi ausi je.......... mais non pas tant que ca je te dis :lol: :twisted:

l idee est bonne et pas trop dur a faire.

mick dit:
sombre dit: il ya 2 semaine j'ai joué à space hulk pour la première fois, et je ne pense pas que Doom va ressortir de mon placard...

j'voudrais pas avoir l'air de m'imposer :roll: , mais si des fois t'avais dans l'idée de t'en séparer (pour pas cher bien sur ou à l'échange), fais le moi savoir. :twisted:


en fait, je ne le vends pas car je n'ai pas encore SH, et que comme je le dit à la fin de mon post, Doom est un jeu sympa, avec un thème que j'apprécie. Donc pour l'instant je le garde, mais si tu adore SH (comme tu le dis dans un post précédent), je pense que tu vas être déçu, voilà tout. :wink:

pour moi a part l ambiance les 2 jeux non rien a voir