Ce jeu a été ajouté en base le 11 août 2015

édition 2014

Standalone 9 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
33
réponses
0
follower
Par : darthphil | vendredi 21 août 2009 à 15:18
Default
darthphil
darthphil
bonjour,

je sais que l'on ne connait pas grand chose de RIVAGE pour le moment mais je me pose un question

que faut il acheter RIVAGE ou Intrigue

Intrigue : stand alone qui enrichit dominion et qui pourra accueillir Rivage*

Rivage : extension qui peut enrichir Dominion et Intrigue

on parle de deux couples differents et pourtant, ?????

je n'ai pas encore craquer pour Intrigue
Rivage me semble bien enrichir le jeu

DONC ?????????
scand1sk
scand1sk
Ben comme tout amateur qui se respecte : la totale.
loïc
loïc
Là, sachant qu'on ne connait rien de Rivages et sachant que Intirgue est vraiment très bonne, je dirais Intrigue et, ensuite, si Rivages et bonne, Rivages. Mais, vu le niveau d'Intrigue, je ne vois pas pourquoi attendre plusieurs mois pour enrichir son Dominion d'une extension vraiment très bonne
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
Tu as le choix entre une excellente extension et une dont on ne sait rien.

Voilà voilà.
ocelau
ocelau
Par rapport à Dominion, Intrigue et Rivage ne semble pas frapper de la même manière :

Initrigue reste exactement dans la même règle que Dominion : 5 cartes , 1 action, 1 achat à toi de te débrouiller. Cependant s'il reste dans la même mécanique que Dominion il en améliore certains points : des manières de marquer des points bien différentes, des attaques qui interviennent plus directement dans le jeu adverse, une fin au 3 piles qui arrive plus souvent, des actions plus souples de meilleurs moyens de contrôler son jeu. Bref beaucoup de repères troublés par rapport au stratégies un peu monotâche parfois regrettées dans Dominion

Seaside va lui visiblement changer les règles, introduire de nouvelles phases de jeu avec ses plateaux, ses pièces qu'on gardera d'un tour sur l'autre (ce que j'ai pu comprendre)

Voilà en gros, si tu ne dois en choisir qu'un cela dépendant ce que tu veux : un Dominion tel qu'il est mais avec plus de punch ou un Dominion différent qui évolue dans une nouvelle voie (plus intéressante ? plus dispersées ? pour l'instant on ne sait pas)

De toute façon ce ne sera que vers octobre/novembre Seaside, d'ici là tu as le temps de te faire plaisir avec Intrigue ;) ( et sinon pourquoi tu n'as pas craqué pour Intrigue ? )
Mon top
darthphil
darthphil
bon ben, je vais aller chercher intrigue alors :mrgreen:
TahitianGabriel
TahitianGabriel
Maintenant que Rivage est sorti, est-ce que les experts en Dominion peuvent nous dire lequel ils préfèrent entre l'intrigue et rivage?

Bah, oui c'est bientôt Noël alors j'aimerais bien compléter ma boite de base, mais franchement je ne sais lequel choisir...
Mon top
scand1sk
scand1sk
tahitiangabriel dit:Maintenant que Rivage est sorti, est-ce que les experts en Dominion peuvent nous dire lequel ils préfèrent entre l'intrigue et rivage?
Bah, oui c'est bientôt Noël alors j'aimerais bien compléter ma boite de base, mais franchement je ne sais lequel choisir...


Les deux.

Pour être franc, difficile à dire. Au niveau des nouveautés, de l'équilibrage, tout ça, je pense que ça se vaut. Seaside est plus beau (illustrations, pièces), mais Intrigue avec ses paquets de cartes trésor et de VP permet de jouer 2 tables ou de jouer à 5/6 (pas les meilleures config cependant). Voilà, voilà.
loïc
loïc
Si on ne tient pas compte du fait que Intrigue est une boite de base, les deux sont très bonnes.
J'ai de meilleures sensations avec Rivage, que je trouve très intéressante et nouvelles, mais Intrigue apporte un lot de nouveautés très intéressantes.
J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que Intrigue était très bonne et que Rivages est encore meilleure. Donc, de toutes manières, peu de chance de faire un mauvais choix et tu finiras forcément par venir aux deux.
:mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Don Lopertuis
Don Lopertuis
C'te question ! Les deux bien sûr, comme se doit de faire tout bon gros fan du jeu ! (en dépit des aspects financiers maintes fois débattus)

Don Lopertuis
Mon top
Default
TahitianGabriel
TahitianGabriel
Dans un monde parfait, je prendrais les deux ben, sûr. D'ailleurs dans un mode parfait, les jeux seraient gratuits!

Donc ma question étaient plutôt et s'il ne devait en rester qu'un (le seul et unique Highlander!)?
Intrigue ou rivage?

Pour l'instant je penche plutôt pour rivage pour le côté nouveauté dans la mécanique avec la "duration", les plateaux et les pièces.
Mais je ne veux pas passer à côté d'intrigue s'il est "meilleur" que rivage.
Mon top
Don Lopertuis
Don Lopertuis
Rivage renouvelle un peu le style de jeu, tandis qu'Intrigue équilibre et corrige les défauts de la boîte de base. A toi de voir ce que tu préfères ;)

Don Lopertuis
Mon top
TS Léodagan
TS Léodagan
Je n'ai pas encore beaucoup joué à Rivages, mais ma première impression est sympa. L'extension renouvèle bien le jeu avec ses fameuses cartes "durée", néanmoins joué seul il est assez répétitif.

Pour moi, avec la seule boite de base, le rapport 50/ 50 jeu de base/ rivages risque de lasser plus vite. :?

Par contre, Intrigue absolu ou avec le jeu de base est vraiment excellent. Des 3 boites c'est ma préférée, malgré un a priori négatif à sa sortie. Je conseille donc Intrigue en priorité :pouicok:

Maintenant, l'idéal c'est d'avoir les 3. Avec un rapport de 33/33/33 Rivages prend tout son sens et est pour moi au meilleur de sa forme. Donc Intrigue d'abord, Rivages ensuite :mrgreen:
ocelau
ocelau
Don Lopertuis dit:Rivage renouvelle un peu le style de jeu, tandis qu'Intrigue équilibre et corrige les défauts de la boîte de base. A toi de voir ce que tu préfères ;)
Don Lopertuis

c'est ce que je pensais initialement mais aujourd'hui je dirais l'inverse :mrgreen: : Intrigue nous sort de la traditionnelle course au province et propose des cartes très réactives qui permettent beaucoup de retournement, d'adaptation et d'interactivité.
Rivage reste en fait dans la lignée stratégique du jeu de base avec quelques cartes très originales (pirates) mais trop peu nombreuses

Les 2 sont très bons mais à priori j'attendrais un peu que passe l'effet nouveauté de Rivage pour avoir un peu de recul
Mon top
sebduj
sebduj
Au plus je joue à Rivages, au moins je pense que l'Intrigue est supérieure :kingboulet: En gros, les 2 boîtes sont très très bonnes et il est difficile de se tromper en en choisissant qu'une. Je dirai tout de même que même si Rivages apporte du nouveau matériel, il est plus accessible car les comptes sont moins fastidieux (difficulté amené par les cartes à choix dans l'intrigue). Maintenant, je pense vraiment que les extensions se bonifient si on joue avec les 3 boîtes :twisted:
ijonesjeux
ijonesjeux
haa, le genre de question qui m'enchante, mais ma reponse n'enchante guerre ma femme...

en fait, j'ai les 3. Le premier, il est simple, classe, le must have, bien entendu.

Le 2 éme, c'est le debut des trucs un poil sioux, plus interactif, plus combinatoire, il est l'etape intermediare du 3éme.

Le 3 éme, c'est un nouveau mechanisme qui est introduit. tout ce que l'on sait reste, mais de nouvelles cartes viennent modifier les regles et certaines autre sont a jouer durant son tour et au debut de son suivant tour.

Franchement, j'aurais un mal de chien à dire "je en garde que celle la ou je jete celle la".

Alors, oui, ca a un cout, compter dans les 120 euro pour avoir les 3 (c'est exactement là que ma femme commence à grincer des detns :D :D :D).....

Voila, j'espere que ca va aider et que tu pourra te faire plaisir avec toute la serie.

Stef
Mon top
Aucun jeu trouvé
sophie tout court
sophie tout court
Si vous le permettez, je voudrais faire une petite précision technique, histoire que votre décision soit totalement claire.

1- Pour jouer à Rivages, vous avez nécessairement besoin de Dominion base ou de Dominion Intrigue.
2- Intrigue est un stand-alone, mais vous pouvez le mixer ensemble avec n'importe quelle autre boite Dominion.
3- Si vous souhaitez jouer à plus de 4 joueurs, il faut nécessairement avoir Dominion Base + Intrigue. A plus de 6 joueurs, on vous recommande gentiment de faire 2 tables de jeux :)
4- Dominion Base + Rivages ne vous permet pas de jouer à plus de 4 joueurs. Par contre, Rivages contient 6 plateaux joueurs pour permettre à ceux qui auraient Dominion Base + Intrigue + Rivages de jouer jusqu'à 6 joueurs.

Dépendamment de votre groupe de joueurs, peut-etre celà influencera-t-il votre décision entre Intrigue ou Rivages.

J'espère ces informations utiles.

Bonne journée,

Sophie
Mon top
Aucun jeu trouvé
winforlife
winforlife
Dommage de ne pas avoir mis les cartes argent et les cartes points dans la boite rivage comme çà , les nouveaux joueurs auraient pu jouer sans devoir avoir une autre boite dominion.....
Surtout qu'il est vendu au même prix que les 2 premières boites qui peuvent se jouer seul....
Mais bon moi je dis ca et j'ai quand même acheté les 3 boites :)

Tient Sophie, pourquoi ne pas faire une dominion jouable en ligne sur votre site ? je sais y a la version Brettspiel mais un dominion jouable avec toutes les cartes disponibles :) , je suis sur que votre site exploserait en nombre de visites :)

Une telle annonce ferait un grand bruit ....
Mon top
Aucun jeu trouvé
scand1sk
scand1sk
winforlife dit:Dommage de ne pas avoir mis les cartes argent et les cartes points dans la boite rivage comme çà , les nouveaux joueurs auraient pu jouer sans devoir avoir une autre boite dominion.....
Surtout qu'il est vendu au même prix que les 2 premières boites qui peuvent se jouer seul....
Mais bon moi je dis ca et j'ai quand même acheté les 3 boites :)


Quand on a lu les réactions à l'annonce de la sortie de l'Intrigue en stand alone, ce post a de quoi faire sourire ;)

Le prix est justifié par les pièces en métal et les mini-plateaux (un peu gadget à mon avis, ceci dit). De toutes façons, le travail créatif justifie largement le prix d'achat dès le départ.
winforlife
winforlife
je disais juste que rajouter les cartes points et les cartes argent n'aurait pas changer grand chose au prix vu que ce sont toujours les memes depuis le premier dominion.

Et ca aurait plus sympha et plus simple quand tu ne veux jouer qu'a Rivage vu qu'il peut se jouer seul ( je parle que des cartes actions)....

la preuve quand tu vois l'aide qu'il a dans la boite pour ranger les cartes il y a les emplacement indiquer pour l'argent et les points :)
Maintenant je ne relancait pas le debat , je faisais juste une remarque ....
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
TahitianGabriel
TahitianGabriel
Merci Sophie pour ces remarques, c'est un honneur...
Effectivement je n'avais pas envisager de jouer à plus de 4, mais pourquoi pas. Est-ce que le jeu n'est pas trop ralenti dans cette configuration?

Si un jour tu passes par Tahiti pour tes vacances, n'hésite à me faire signe afin de faire quelques parties de Dominion (ou du collier de la reine que j'apprécie tout comme toi) au bord du lagon sous les cocotiers.

Si je comprends bien au final il me faudrait acheter les 2 boites. Je vais y réfléchir, ayant déjà dépenser 200€ de jeux pour mon Noël (on est plus à 40€ prés!)...
Mon top
dar dar
dar dar
Merci sophie pour ton intervention fort utile puisque je me rends compte seulement maintenant qu'il me faut les 2 extensions!

Ça me refroidit un peu mais bon...
ocelau
ocelau
dardar dit:Merci sophie pour ton intervention fort utile puisque je me rends compte seulement maintenant qu'il me faut les 2 extensions!


Pourquoi "il faut" :? ? Intrigue est excellent, les premiers retours sur Rivage le sont tout autant mais pas besoin de s'emballer pour avoir toute la collec. Perso je n'ai que la boite de base et Intrigue et je suis loin d'en avoir fait le tour.

Quant à l'histoire de jouer à plus de 4, je n'ai jamais essayé mais je pense qu'à ce nombre de joueurs, il y a bon de jeu que je préfère sortir. Bref prenez Intrigue ou Rivage mais à mon avis ne vous jetez pas sur les 2 d'un coup, les 2 extensions se suffisent à elle même dans un premier temps en terme de renouvellement.

Au niveau du choix entre les 2, de ce que je retiens :
- Intrigue : Plus retors, plus complexe mais aussi plus varié notamment au niveau des manières de scorer
- Rivage : Plus fluide, se prête à des combos sympas et un matériel qui change un peu
Mon top
sophie tout court
sophie tout court
Tahiti ?? :pouiclove:

Oui, aujourd'hui, ca me ferait bien plaisir ça ! Ici, dans mon pays du Nord, il fait froid, il pleut à boire debout et c'est triste à mourir :?

Sinon, je n'ai jamais dit à quiconque qu'il fallait acheter les 3 boites. J'ai simplement donner des précisions pour faire un choix plus éclairé entre les deux boites qui suivent la boite de base.

Bonne soirée,

Sophie
Mon top
Aucun jeu trouvé
TahitianGabriel
TahitianGabriel
Je crois que je vais craquer pour Rivages.
J'ai peur que les cartes à choix multiple de Intrigue ralentissent le jeu. Je connais mes joueurs ils vont mettre 3 plombes pour prendre une décision sinon!

En plus j'aime bien le côté pièces d'or et autres extra (pas que des cartes).
Et si un jour j'ai vraiment envie de jouer à 5 ou 6, je prendrais Intrigue.

@Sophie: Ici il faut très (trop) chaud et beau soleil.
Mon top
balbuti
balbuti
tahitiangabriel dit:Je crois que je vais craquer pour Rivages.
J'ai peur que les cartes à choix multiple de Intrigue ralentissent le jeu. Je connais mes joueurs ils vont mettre 3 plombes pour prendre une décision sinon!
En plus j'aime bien le côté pièces d'or et autres extra (pas que des cartes).
Et si un jour j'ai vraiment envie de jouer à 5 ou 6, je prendrais Intrigue.
@Sophie: Ici il faut très (trop) chaud et beau soleil.


tu fait bien car a 5 ou 6 a dominion ca doit etre ultra long les tours de jeu !! j'essairai meme pas
Mon top
Aucun jeu trouvé
scand1sk
scand1sk
Plus que jouer à 5/6, l'intérêt des cartes trésor et PV supplémentaires est aussi de pouvoir jouer sur 2 tables.
dar dar
dar dar
balbuti dit:
tu fait bien car a 5 ou 6 a dominion ca doit etre ultra long les tours de jeu !! j'essairai meme pas


ultra long?:shock:

Si dans mes parties les tours durent 1 minute, c'est bien un grand max. :lol:
dar dar
dar dar
dardar dit:Merci sophie pour ton intervention fort utile puisque je me rends compte seulement maintenant qu'il me faut les 2 extensions!
Ça me refroidit un peu mais bon...


Au cas où il n'y a ni critique ni secon degré assassin là dedans, je me dis juste que pour mon usage, il me faut les 2 boîtes. :)

Et je remercie donc sophie de m'avoir éclairé sur l'usage de l'une et l'autre.

Ça m'apprendra à ne pas mettre de pouic (pour une fois).
noisettes
noisettes
Presque aucun rapport mais....sur ludigaume il ya une petite critique de "Rivages" et l'auteur parle d'une carte observatoire?

"Alors, faisons un bilan rapide : j’ai eu l’irrémédiable envie de vous parler de 14 cartes sur les 26 nouvelles cartes domaine ! Pas mal non ? Surtout si on considère que les cartes trésor, quai, observatoire,… sont également intéressantes…."

Il voulait parler de la vigie peut-etre?des idées?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
scand1sk
scand1sk
dardar dit:
balbuti dit:
tu fait bien car a 5 ou 6 a dominion ca doit etre ultra long les tours de jeu !! j'essairai meme pas

ultra long?:shock:
Si dans mes parties les tours durent 1 minute, c'est bien un grand max. :lol:


Bah je sais pas, même à 4 quand un joueur ou deux se met à lancer régulièrement des enchainements de 3-4 cartes (qui a dit Village-Village-Village-Village ?), ou à hésiter plus de 20 secondes pour son achat, je commence à trouver que le temps se ralentit considérablement.
ocelau
ocelau
dardar dit:
Au cas où il n'y a ni critique ni secon degré assassin là dedans, je me dis juste que pour mon usage, il me faut les 2 boîtes. :)

Désolé mais comme vous étiez plusieurs à commencer à vouloir les 2 je précisais juste pour ma part que 1 c'est déjà bien :wink:

Quant aux tour de jeu, je n'ai pas vraiment testé nombreux mais 4,5 ou 6 on en profiter généralement pour sortir d'autres jeux simplement. Dominion se joue quant à lui très bien à 2, 3 voir 4. Question d'habitude peut-être
Mon top