[Dominion – Prospérité] des infos !!?

[Dominion : Prosperité]

Yoo :D un topic pour parler de la future prochaine extension chez Filosophia (j’espère en tous cas), Dominion Prospérity youp pla boum ! :clownpouic:

En fait pourquoi, j’ai déjà le jeu de base et intrigue. J’aime bien, mais j’y joue pas assez souvent au point d’acheter toutes les extensions, donc j’essaye de choisir avec parcimonie. Comme je ne suis pas pressé, ben, je m’interroge sur les 3 extensions autres actuelles Rivage – Alchimie – Prospérité ( ? sonne pas bien je trouve :? )

Bon les 2 premières sont déjà là, quid de la dernière future…
:pouicintello: J’ai repris le fil sur bgg et voici les principales remarques :

- Donc cette extension aura 25 sets de cartes et 2 types de carte sup à ajouter au départ (comme les potions d’alchimie.)
- Sur ces 2 types de cartes supplémentaires, les suppositions bgg seraient une carte trésor « diamant » qui rapporterait 4ors et aurait pour coût 9ors et une carte PV « colonie » qui rapporterait 10pv et couterait 11ors. (Ces valeurs sont déduites des suites arithmétiques pour les autres cartes trésor et PV.)
- Concernant les cartes et les principes dernière l’extension peut de choses connues, une hypothèse serait que beaucoup de cartes aient un effet bénéfique pour les adversaires, à la manière de la chambre du conseil du jeu de base (+4cartes +1achat, Tous vos adversaires tirent 1 cartes)… Ce qui ajouterait de l’interaction positive… (on dirait un slogan politique)


Avez-vous des infos, remarques, questions sur cette future extension ? Des conseils sur le choix de l’une par rapport à l’autre ?!?

Je suis un gros fan de Dominion, mais, même moi, je ne m'intéresse pa encore à Prospérité tellement il y a de trucs à faire avec tout le reste et la sortie d'Alchimie.
Après, si j'ai le temps, je juoerais peut être aux suppositions, mais je serais déçu qu'il se cantonne à des cartes thunes et victoire en plus.

Dominion Prospérité, c'est pour fin septembre / début octobre.

Comme vous le savez, c'est une 'grosse' extension au format de Rivages.

Bonne soirée,

Sophie

J'en parlais sur jedisjeux (ici : http://www.jedisjeux.net/dominion-prosp ... -1182.html) il y a deux mois.

On en sait donc un peu, mais c'est toujours ça.

Alchimie est la seule extension que je n'ai pas acheté (mais je devrais avoir l'occasion de l'essayer chez un ami); du coup, j'attends prospérité avec impatience en espérant qu'elle me parle (je suis optimiste: elle va déchirer) car j'ai envie d'essayer avec de nouvelles cartes...

Je suis un grand fan et ji hâte de voir ce nouvel opus. Pour moi, chaque extension a son apport, et j'ai un très gros espoir sur cette version.

Allez, vite des nouvelles !!!!

Stef

Hop hop hop

Je remonte le topic pour annoncer que Rio Grande Games vient de publier les deux premières cartes de cette nouvelle extension.

On a Counting House :

http://www.riograndegames.com/uploads/Game/Game_361_highRes2.tif

Regardez dans votre défausse, et révélez autant de cuivres que vous souhaitez et mettez les dans votre main.

et la seconde c'est Contraband

http://www.riograndegames.com/uploads/Game/Game_361_highRes3.tif

3 trésors + 1 achat

Quand vous jouez cette carte, le joueur à votre gauche désigne une carte. Vous ne pouvez pas acheter cette carte pendant votre tour.

Merci de l'info :pouicok:

2 cartes bien intéressantes :

- counting house : dans l'idée de chaudronnier ( combo monstrueux avec lui), ça me parait plus intéressant et on va peut-être pouvoir faire de vrai stratégies de cuivre. Et puis comboter avec un gros deck genre une stratégie jardin çà peut-être bien sympas.

- contrebande : premier réflexe : "mais c'est trop bourrin, c'est moins cher qu'un or mais pour la même valeur avec un +achat" . Oui mais, il y a l'interdiction d'une carte et forcément on interdira régulièrement l'achat entre autre d'une province.

De bonne augures tout ça avec des cartes à doubles tranchant (counting house pioché dès le début s'avère quasi inutile)

Counting House c'est un peu une anti-chapelle. Dans une partie avec jardins, ça peut être monstrueux.

En tout cas, j'attends vraiment de voir les autres cartes, mais avec la carte trésor supérieure à l'or et la carte victoire supérieure à la province, ça risque de bien changer la dynamique du jeu.

Clairement, deux bonnes idées

J'ai les 4 boites dispo, et moi alchimie m'a légèrement déçu. Je n'accroche pas plus que ça à la double monnaie avec les potions et certaines cartes (possession, pierre philosophale) ralentissent trop le jeu à mon gout.

Bref je vais guetter la sortie de prospérité, mais à l'inverse d'Alchimie, je ne l'achèterais pas les yeux fermés. J'attendrais d'y avoir joué d'abord.

pol dit:J'ai les 4 boites dispo, et moi alchimie m'a légèrement déçu. Je n'accroche pas plus que ça à la double monnaie avec les potions et certaines cartes (possession, pierre philosophale) ralentissent trop le jeu à mon gout.
Bref je vais guetter la sortie de prospérité, mais à l'inverse d'Alchimie, je ne l'achèterais pas les yeux fermés. J'attendrais d'y avoir joué d'abord.


Possession, ne ralentit pas tant que ça le jeu. Certes, Pierre philosophale est un peu plus longue, mais ça n'est pas la mort non plus. En plus, elle est originale ce qui est plutôt bien. Il faut aussi éviter de joueur avec trop de cartes à potion.

Clairement, les deux annonces de cartes : une qui joue sur la défausse et une trésor avec effets laissent augurer de belles nouveautés.
Clairement, pour moi, c'est achat le jour de la sortie. :oops:

Prospérité en VF par Filo arrive, elle est basée sur le cumul des richesses : elle ajoute 25 cartes royaume et des cartes trésor valeur 5 qui permettront d'acheter des colonies et des cartes Victoire (qui apportent des PV en fin de parties). Je l'ai vu en préco sur JLR et autres.