[Dominion] Poursuite de la VF

[Dominion]

Savez-vous si un éditeur quelconque est sur la poursuite de la VF de Dominion ?
Nous n’avons pas eu droit à Empire, nous n’entendons pas parler de Nocturne.

Triste je suis. enlightened

le sujet “Dominion” est revenu récemment dans la radio des jeux 06-04 S06 – La Radio des Jeux  (je n’ai plus en tête le passage, bonne émission :slight_smile:



De mémoire: “pour Ystari la raison prend le pas sur l’envie”.  

Dominion est en perte de vitesse, le curseur de la boite de base est pas des meilleures. Traduire, payer la fab’,… pour vendre (à perte?)  à 200,300, 400 fans ?

Il y’aurait peut-être moyen de remettre le jeu en lumière avec un grosse campagne de com’, tournoi et cie. Y’a sans doute un tas de nouveau joueurs qui n’ont pas connu Dominion à sa sortie et qui serait tout à fait disposé à le découvrir. Sans doute que l’éditeur français estime que ça ne vaut pas le coup mais on ne peut pas dire “qu’il n’y a rien à faire”. Ce sont des choix. 

Bon cela étant dit, j’ai acheté Aventure et je n’en ai fait qu’une unique partie. J’ai pas trouvé ça transcendant. On sent que le jeu a une décennie derrière lui malgré tout. Et par là le choix de l’éditeur de ne plus le soutenir est compréhensible.

c’est ça, il y a déja pas mal d’extensions … je pense que si ells sortaient, je les prendrait quand meme, on continue à faire 30-40 parties par an …

ensuite, je te rejoins, c’est clairement un choix, il reste le meilleur deckbuilding en terme de combos !

Oui, c’est dommage en effet.
mais une dizaine d’extensions (toutes aussi onéreuses que le jeu de base) pour un jeu de ce calibre c’est déjà un miracle. Les seuls jeux qui aient suscité autant de séquelles sont des jeux plus grand public (je pense à Carcassonne notamment)
A ce stade je pense en effet que personne ne peut plus consacrer suffisamment de temps à ce seul jeu (j’ai passé le cap des 700 parties et n’ai utilisé “que” 5 extensions… et il y a plein de cartes que je n’ai jamais joué voire jamais vues en jeu…)

Ha bha perso j’ai bien fait une centaine de parties uniquement avec Base+Intrigue. Certainement le jeu le plus “rentable” de ma ludothèque à ce niveau.

Le jeu a beaucoup, Beaucoup d’extensions, difficile de vendre plein de la nouvelle qui sort.  La majorité n’a pas besoin de X extensions, et pioche dans quelques unes parmi toutes.






Me: acquis en Janvier 2016, directement Intrigue ,et, prit prospérité ensuite.

 j’avoue je ne compte pas tout prendre, peut-être à terme (pas encore faire le tour de Int + Prp ) rajouter une extension qui complète et une autre qui apporte un gameplay différent, ça me suffira à jouer longtemps, très longtemps.

eldarh dit :Il y'aurait peut-être moyen de remettre le jeu en lumière avec un grosse campagne de com', tournoi et cie. Y'a sans doute un tas de nouveau joueurs qui n'ont pas connu Dominion à sa sortie et qui serait tout à fait disposé à le découvrir. Sans doute que l'éditeur français estime que ça ne vaut pas le coup mais on ne peut pas dire "qu'il n'y a rien à faire". Ce sont des choix. 

Je fais partie des joueurs qui n'ont pas joué Dominion à sa sortie, et je plussoie complètement ce message ! En effet, je ne l'ai acheté qu'en 2017 (base + Intrigue), et on est totalement tombé amoureux du jeu avec ma femme, si bien que depuis qu'on l'a on y joue très régulièrement (peut-être le jeu qui sort le plus souvent) ! On a commandé Prospérité pour arrondir une commande en ligne pour ne pas avoir de frais de port à payer, et on pense refaire ça avec d'autres extensions dans l'avenir. Je l'ai fait découvrir récemment à un ami qui a aussi bien accroché.

Je pense donc qu'il est fort probable que beaucoup de joueurs, surtout ayant commencé récemment à jouer,  soient passés à coté, mais pourrait accrocher. Une campagne marketing autour du jeu leur ramènerait probablement beaucoup de joueurs !

On est tous d’accord que le jeu mérite d’etre joué, mais comme Pingouin, j’y joue depuis le début, en ajoutant les boites au fur et a mesure, plus de 1000 parties (on y jouait 15-20 fois par semaines a une époque, 2 a 3 tous les midis, le soir a la maison …).
Avec toutes les cartes éxistantes en VF, il y a de quoi se faire plaisir et a moins d’etre complétiste, on s’en passe sans soucis

On a joué minimum 2 fois avec chaque carte éxistente, mais pas les événements, ma femme n’aime pas :frowning:

eldarh dit :Il y'aurait peut-être moyen de remettre le jeu en lumière avec un grosse campagne de com', tournoi et cie. Y'a sans doute un tas de nouveau joueurs qui n'ont pas connu Dominion à sa sortie et qui serait tout à fait disposé à le découvrir. Sans doute que l'éditeur français estime que ça ne vaut pas le coup mais on ne peut pas dire "qu'il n'y a rien à faire". Ce sont des choix. 

Découvert en février 2016 et j'en suis tombée amoureuse. Mon deckbuilding préféré. On a toutes les boites (vive le marché de l'occasion!), sauf Aventures. Je suis curieuse d'y jouer (et un ami vient de l'acheter donc ce sera chose faite bientôt) mais je n'ai pas l'envie de l'acheter car j'ai lu que, de base, l'auteur avait prévu 9 boites (donc jusque Guildes) et que depuis Aventures, c'est surtout une demande de l'éditeur original de faire d'autres extensions. Si c'est bien vrai, ça me pousse pas à continuer la collection (et puis je pense que j'ai de quoi faire).