Ce jeu est sorti le 7 nov. 2008, et a été ajouté en base le 5 sept. 2008 par 20.100

édition 2008

Standalone 9 extensions 9 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : Ryxius | samedi 25 mai 2013 à 21:16
Default
Ryxius
Ryxius
Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir ce jeu, qui m'a plutôt l'air pas mal, avec plus de possibilités de combo que Thunderstone...

Bref, une petite question concernant, par exemple le marche.

1/ Suis je obligé de faire tout ce que me dit la carte si je la joue pour ma première action ?

2/ Et dans l'ordre ou c'est écrit ?
Par exemple je peux piocher puis faire une action et vice versa ?

Idem pour la carte village, je peux faire dans l'ordre de mon choix ?

Ou je dois respecter l'ordre de la carte.

Mais j'ai bien compris que le bonus achat ne se fait que lors de la phase achat, donc après toutes les actions.

Merci d'avance

PS : question subsidiaire : a quoi servent les cartes blanches ? Si on a une petite inspiration ??
flashsolaar
flashsolaar
Salut !

Ryxius dit:une petite question concernant, par exemple le marche.
1/ Suis je obligé de faire tout ce que me dit la carte si je la joue pour ma première action ?
2/ Et dans l'ordre ou c'est écrit ?
Par exemple je peux piocher puis faire une action et vice versa ?

Je recopie ce je t'ai répondu dans l'autre sujet. :kwak:
Tu dois faire ce qui est indiqué par la carte dans l'ordre et dans son intégralité.
Le Marché indique :
+ 1 carte
+ 1 action
+ 1 achat
+ 1 $
Cela signifie :
que tu dois piocher une carte
que tu ajoutes 1 action supplémentaire à ton nombre d'action possible
que tu ajoutes 1 achat supplémentaire à ton nombre d'achat possible
que tu as 1 $ de plus lors de ta phase d'achat.
le + 1 action ou + 1 achats ne signifie pas que l'on est obligé de jouer une action ou de faire un achat supplémentaire : il augmente simplement le nombre max que tu peux en effectuer.
Si des effets sont optionnels, ils sont clairement indiqués comme tels ("vous pouvez blah blah blah...")
Ryxius dit:Idem pour la carte village, je peux faire dans l'ordre de mon choix ?
Ou je dois respecter l'ordre de la carte.

Pour le Village comme pour chaque carte action, tu dois effectuer les effets dans l'ordre indiqué. Ici, piocher une carte, puis ajouter 2 à ton nombre d'action possible.
Ryxius dit:PS : question subsidiaire : a quoi servent les cartes blanches ? Si on a une petite inspiration ??

On peut s'en servir pour indiquer l'emplacement d'une pile de cartes qui a été vidée, vu qu'une des conditions de fin de partie est l'épuisement de 3 piles de cartes royaumes. Cela permet de mieux visualiser l'arrivée de la fin de partie.

Fred

P.S. : Heu ouai, j'appelle souvent les sous des dollars dans les jeux... parfois aussi des sous-sous mais souvent des dollars...
Jokari
Jokari
Flash Solaar dit:
P.S. : Heu ouai, j'appelle souvent les sous des dollars dans les jeux... parfois aussi des sous-sous mais souvent des dollars...


:lol:

J'ai encore le souvenir d'un frère à De Vulgari Eloquentia gagnant 5 dollars d'aumône !

:lol:


Sinon, je ne peux que plussoyer Flash pour ses réponses !
Mon top
Aucun jeu trouvé
YoshiRyu
YoshiRyu
Je vais mettre une nuance à cette réponse :
Certaines cartes possédant un effet complexe présentent des subtilités qui ne sont pas détaillées sur la carte elle-même, pour ces cartes là, il faut se référer au récapitulatif à la fin des règles (c'est le cas par exemple il me semble pour le voleur où l'ont est pas obligé de prendre un des trésors révélés) mais sinon, si rien n'est contre-indiqué dans les règles, l'impératif présent sur les cartes est bien une obligation.

HS : pour moi les noms des monnaies peuvent changer d'un jeu à l'autre, mais j'utilise pourtant pas forcément les bonnes, je joue par exemple à Citadelles avec des florins et pas moyen de les appeler autrement :mrgreen:
flashsolaar
flashsolaar
Salut,

Pour le voleur, le texte VO est sans ambiguité.

En revanche on pourrait en trouver dans la VF. Cependant le texte de la carte en VF ("Parmi ces cartes Trésor écartées, recevez celles de votre choix") est à interpréter de la sorte : si aucune des cartes écartées ne te t'interesse, si tu ne choisis aucune carte, alors tu n'en reçois pas.

Mais comme tu l'as déjà indiqué, dans le doute, un coup d'oeil au paragraphe correspondant dans le livret de règles et normalement tout d'éclair (aux coquilles près, mais qui restent heureusement très rare avec Dominion).

HS : A Citadelles, j'utilse... des dollars ! :clownpouic:

Fred
Ryxius
Ryxius
Merci a tous