Par : limp | mardi 8 décembre 2009 à 22:29
Default
limp
limp
L'idée peut paraitre saugrenue au départ, mais voilà : je trouve le jeu super et suis bien content du nombreux choix de cartes, de possibilités.

Mais je me dis qu'il ne sert à rien de toutes les gardées (inutile de crier au sacrilège, ça ne ferait pas avancer la discussion ; les arguments sont eux bienvenus)

Pour ma part, ayant les 3 boites + les cartes envoyé et marché noir, je trouve déjà certaines cartes soit pas sympa à jouer, soit inutiles.
Du coup, je voudrais m'en séparer.
J'imagine que nous avons tous des cartes comme ça, et pas forcément les mêmes.

D'où mon idée de revendre les cartes en question 1€ (le lot de 10).
Pourrait-ce être intéressant ?

De mon côté, avec mes 3 boites, j'en ai écarté 1/3 en respectant les % de cartes selon leurs couts et pourrais recréer une "boite" à la vente, certes moins intéressante ou homogène, mais à bas prix.

Pensez vous que l'un ou l'autre des systèmes puisse être intéressant ou pas du tout ?

Voilà, c'est "spécial", mais sait-on jamais ...
Don Lopertuis
Don Lopertuis
Et si je dis que tu me sembles te compliquer, le prendrais-tu mal ?
Offre donc les paquets dont tu ne veux plus à quelqu'un pour lui faire découvrir le jeu, ou encore à une asso pour servir de "petit" jeu d'initiation.

Car je ne vois vraiment pas trop l'intérêt d'acheter le jeu à la découpe, tel que tu le proposes. Mais cela n'engage que moi, bien évidemment.

Don Lopertuis
Mon top
sebduj
sebduj
Ouah tu es loin là Limp :shock: Pour tenter d'être constructif, je dirai que, non en fait, désolé, j'y arrive pas :oops:

:arrow:
Jokari
Jokari
Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de ta question Limp...

Pour moi, tu fais ce que tu veux de tes cartes et si tu trouves quelqu'un pour t'acheter un morceau de jeu, tant mieux pour toi...
Mon top
Aucun jeu trouvé
limp
limp
Donc, c'est du nimp quoi...
Je prends note...

MAis dans l'idée, un peu comme pour la Ystari box, ça pourrait oermettre à certains de se faire le jeu en entier (ou comme ils le souhaitent ) à moindre cout si plusieurs faisaient la même chose.

Ps : les jeux que je donne se comptent à la pelle, mais donner un Dominion découpé peu donner l'impression de donner un jeu auquel il manque des pièces.
Jeter les cartes, c'est con, mais j'irais peut être jusque là...
Don Lopertuis
Don Lopertuis
limp dit:Ps : les jeux que je donne se comptent à la pelle, mais donner un Dominion découpé peu donner l'impression de donner un jeu auquel il manque des pièces.
Jeter les cartes, c'est con, mais j'irais peut être jusque là...


Pas si tu le donnes dans un but clairement d'initiation. Un peu comme les decks préconstruits de Magic, où tu sais pertinemment que tu as un deck bancal mais qui te permet de t'initier aux mécanismes du jeu. Pour une asso, je dis pourquoi pas ? ;)

Don Lopertuis
Mon top
Blue
Blue
le problème, c'est qu'il faut faire un set intéressant à jouer pour initier.
Et qu'un set intéressant, ça va passer par des cartes dont tu ne vas pas vouloir te séparer.

Ou alors tu utilises la méthode des étiquettes : tu utilises les cartes que tu ne veux plus pour faire le fameux set de départ et avoir un jeu bricoler. Mais là, ce n'est plus vendable.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Oui parce que là ça fait un peu "je revends ce que je trouve mauvais, mais c'est pas cher".

Si quelqu'un essaie comme ça et que ça lui plaît, il voudra ensuite s'acheter le jeu entier et il aura des doubles. Parce que sincèrement, je doute que quelqu'un d'autre suive ton exemple, et ton acheteur ne pourra donc pas compléter son jeu en acquérant le reste toujours à l'unité.

Si ça ne lui plaît pas, il aura gaspillé moins de fric qu'en achetant le jeu, mais plus que si quelqu'un lui avait simplement fait essayer comme ça, gratuitement. Et de plus comme il s'agira d'une sélection des cartes les moins intéressantes, ça n'améliore pas les chances du succès de l'essai...

Bref, je vois ça comme profiter des gens qui achèteraient ça, et je trouve l'idée au mieux naïve, au pire mesquine.
Vu que tu nous a quand même demandé notre avis, je pencherais plus pour la naïveté, mais non, je ne vois pas en quoi cela pourrait être une affaire intéressante pour qui que ce soit (à part toi).
Si ton objectif est de t'alléger, je dis comme Don Lopertuis : donne-les à une asso.

Eh oui, Dominion n'est pas un JCC... :oops:
6*M*A*S*H
6*M*A*S*H
Ben perso je trouve l'idée pas conne. Je joue beaucoup à Dominion dans notre super bar à jeux qu'on a la chance d'avoir à Nancy (La feinte de l'ours pour la pub...) et ça fait deux trois fois que je me dis que j'acheterai bien une des trois boites pour me faire plais' une fois de temps en temps quand je suis en famille ou chez des potes.

Mais les trois boites, et a fortiori les prochaines extensions, c'est hors de question, à cause du prix et de la place comparée aux nombres de parties que j'en ferais (puisque je fais la plupart de mes parties en asso)

Du coup acheter une boite (Intrigue à tout hasard) et racheter deux trois sets de cartes des autres boites à prix cassé pour varier ça pourrait être un compromis qui serait susceptible de me séduire.

Par contre se construire un jeu à partir uniquement des sets bradés par les autres joueurs ça parait clairement impossible, je ne vois pas qui irait vendre des villages ou des escrocs par exemple.