Dominion l'Intrigue - Retard du 2ème arrivage

[Dominion : l'Intrigue]

Bonjour à tous,

J'ai commandé Dominion l'intrigue mais avec un peu tard et du coup je fais parti du deuxième arrivage. Initialement il était prévu pour le 15 juillet puis c'est passé au 24 juillet et maintenant au 4 août.
Ca devient très difficile cette attente :-)
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il y a tant de retard ? Comment se fait-il que si peu de boites étaient prévues au départ. Ca marche mieux que prévu ou c'est fait exprès (c'est commercial la rupture de stock) ?

À mon avis, ça marche mieux que prévu, les éditeurs ne font pas exprès de faire des ruptures, c'est mauvais pour les ventes et ça coute plus cher en frais de transport pour eux. Vive Dominion !

A vrai dire le stock a été très limité pour la 1ère fournée; à priori chaque boutique n'avait que 6 exemplaires à proposer.

Je crois pas que c'était voulu, Sophie tout court s'est excusée ici (ou dans les commentaire de la news parlant de la sortie de Intrigue) ... mais on ne connait pas la raison en fait.

Ok merci pour l'info.
Vivement août en espérant qu'il ne soit pas retardé plus pour que je puisse y jouer pendant mes vacances.
+

comme quoi pour un jeu qui a fait couler beaucoup d'encre a cause du prix prohibitif, ben il est en rupture et beaucoup de joueurs ont pas ete servit ^^

En fait un ami avait acheté la boite de base.
Moi je vais acheter cette extension qui est aussi un standalone.
+

Smilingbpinguoin dit:comme quoi pour un jeu qui a fait couler beaucoup d'encre a cause du prix prohibitif, ben il est en rupture et beaucoup de joueurs ont pas ete servit ^^

:)
peut-être justement l'encre coulé a incité filo a plus de prudence sur la sortie, même si à priori c'est juste un problème d'estimation.
D'ailleurs pour Smallworld ça a été un peu pareil puisque le jeu s'est retrouvé finalement vite épuisé. Est-ce une tendance globale ?
TheSeb dit:
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il y a tant de retard ? Comment se fait-il que si peu de boites étaient prévues au départ. Ca marche mieux que prévu ou c'est fait exprès (c'est commercial la rupture de stock) ?


je ne crois pas à l'argument méthode marketing : A l'heure où la production ludique et les buzz tournent très vite, faire volontairement plusieurs vagues de production de boîte risque surtout de perdre des acheteurs potentiels qui s'orienteraient vers d'autres jeux sortis entre temps.

Pour Dominion, clairement, il y a eu un énorme problème d'estimation. Etre obligé de limiter les commandes boutique le jour de la sortie du jeu frôle quand même l'erreur l'erreur professionnelle.
Pour les retards Filo est assez coutumier du fait. Je pense qu'ils sont un peu dépassé par leur succès (tant mieux pour eux) et c'est quand même rare que leurs jeux arrivent à la date prévue. Mais ils arrivent toujours, donc pas de souci. On va pas se plaindre d'avoir un éditeur traducteur très actif, même si ça entraine quelques petits couacs.

Soyons patient le jeux est spiel des jahr. donc maintenant ils vont plus avoir de problème chez philo bien au contraire.

Les presses chinoises tournent à plein régime mais les cargots c'est long à venir.

Pour le coup, le jeu est fabriqué en Allemagne (par Carta Mundi).

Clairement, attaque gratuite et sans fondement :?

Honnêtement, je pense que l'approche d'avoir un premier tirage faible n'est pas si mauvaise surtout sur une extension/standalone. Le risque pris sur un tirage plus grand ne vaut pas le coup d'autant que le deuxième tirage partira plus vite car les "frustrés" du premier tirage se précipiteront sur le second ; il y aura donc une accélération des ventes ce qui est un plus non négligeable.

Le surcoût généré est quand même important. Clairement, ne pas être capable de fournir les boutiques le jour de la sortie est plus que limite. Pour moi, la seule explication est que Filo a donné trop de crédits aux pleurnichards de TT. C'est la seule raison qui peut expliquer un tel différentiel entre l'offre initiale et la demande initiale.

Il est clair que les avis négatif ressortent plus. Quand on est content on poste pas ou moins souvent.
C'est la phrase du jour -)

pour ma part c'était juste de l'humour

oui puis en même temps le jeu est pas tant en rupture que ça, on le trouve facilement sur le net.

par exemple ICI ou un peu plus cher LA, et y en a surement d'autres, suffit de pas toujours aller regarder les mêmes boutiques :holdpouic:

Salut salut,

C'est vrai, le jeu a été mis en allocation dès sa sortie. Faute professionelle ? Je veux bien. Je ne me considère pas comme une pro du tout - je suis plutot en mode apprentissage. C'était une erreur d'estimation de la demande et non pas une manoeuvre commerciale.

Pour le prochain opus Dominion, on fera mieux j'espère.

Sophie

C'est fou comme le joueur est un public passionné et exigent. :D

N'empêche vous êtes des pros et des bons. Vu l'accueil qu'on vous a fait à l'annonce du format stand alone, c'est compréhensible que vous ayez vu court. J'aurais juste pensé pas aussi court :lol:

J'avais pensé que c'était le flocage du logo spiel des jahres qui aurait demandé la rupture de la prod et la modification de l'emballage. :oops:

En tout cas, c'est positif de rester dans l'esprit de constant apprentissage. C'est le jour où vous n'apprendrez plus qu'il faudra penser à faire autre chose. :pouicok:

Merci Sophie pour ces éclaircissements.

Vous faîtes de l'excellent travail et je vous en remercie grandement :P