[Dominion : Intrigue] Les cartes révélées

[Dominion : l'Intrigue]

C'est sur BGG : http://boardgamegeek.com/images/thing/40834

c'est en news sur trictrac :wink:

Ah zut, ça m'apprendra à aller sur le forum sans passer par la page d'accueil. Toutes mes excuses à MM. Phal et 20.100. On peut toujours en parler ici !

Rapidement... :)

Je pense que le set des 25 cartes sera plus agréable à jouer avec la version de base qu'en stand alone...

Je ne suis pas convaincu par le nombre important de carte à choix... (j'aurai pensé plus mettre en avant le choix lors de l'achat...) mais du coup on a (un peu) plus de réflexion lors de son tour de jeu... pourquoi pas... a voir à l'usage...

Je ne suis pas particulièrement rebuté comme beaucoup peuvent le dire par le graphisme... Néanmoins je trouve les cartes de Race bien que plus sombre (galaxy oblige) plus jolie pour moi...

J'aime les nouvelles cartes de PV.

Toujours pas de cartes de coût 1 ni 7...

Seulement une nouvelle carte défense... j'aurai aimé une autre au moins...

Au final je pense à l'achat, mais parce que j'ai la boite de base et que je pourrais mixer les 2...


Après en détail faut voir.! :clownpouic:

Bon, du coup, on peut profiter du topic pour voter pour la nouvelle carte la plus moche... :P

Perso, je vote pour le harem ! :shock:

Monsieur Bilbo dit:Bon, du coup, on peut profiter du topic pour voter pour la nouvelle carte la plus moche... :P
Perso, je vote pour le harem ! :shock:
J'suis pas choqué. Je trouve pas la carte moche mais j'ai de gout éclectique en matière de bd, après une illustration de carte souffre du fait de n'être pas une bd, j'en conviens...

Enfin je n'irai pas à dire que telle carte est moche, faut voir l'ensemble... (ouarff j'ai pas pourquoi j'dis ça, moi :pouicboulet: m'en fiche... en fait.. :kwak: )

Mais au final son pouvoir est sympa non?! :mrgreen:

Mon top 3 :

Mascarade
steward (intendant)
pawn

flop 3 :

Duc
coppersmith
Hommage (tribute)

On notera que certaines cartes de la première édition prenenent un peu de puissance :

Duché
cuivre
Mine
bureaucrate
voleur

La carte « Harem » (ainsi que « Shanty Town ») est illustrée par Maura Kalesky, l'illustrateur attitré de Friedmann Friese ! Rien que pour ça, j'aime. Le style graphique est assumé, au moins ;)

Pour la plus moche, je serais plutôt pour « Scout », « Steward » ou « Minion », qui donnent explicitement l'impression que l'illustrateur ne maitrise pas bien son travail…

scand1sk dit:La carte « Harem » (ainsi que « Shanty Town ») est illustrée par Maura Kalesky, l'illustrateur attitré de Friedmann Friese ! Rien que pour ça, j'aime. Le style graphique est assumé, au moins ;)

Oui rien que pour ça je la trouve très jolie cette carte !

Jolies ou moches, ces nouvelles cartes ne respectent pas la charte graphique lancée par Dominion. Même si on ne considère que les cartes de L'intrigue, il n'y a pas de cohérence esthétique. A mes yeux, c'est un grand gâchis visuel. En plus, je les trouve vraiment laides pour la plupart.

Maintenant, en ce qui concerne les effets des cartes, j'ai l'impression que cela va vraiment changer le jeu. Quasiment toutes les cartes de Dominion pouvaient être jouées de façon automatique, sans trop se poser de questions. Les choix avaient surtout lieu au moment de l'achat de nouvelles cartes. Les cartes de L'intrigue vont demander aux joueurs de prendre d'autres types de décision. Ca accroit donc la profondeur du jeu, qui en manquait un peu. Par contre, je suis d'accord avec Romanus pour dire qu'il sera certainement plus agréable de jouer en mélangeant des cartes de L'intrigue et de Dominion que de jouer à L'intrigue seule.

Je remarque déjà la carte "Pawn", très polyvalente, et qui s'insère à la perfection dans un deck "Jardin". La carte "Harem", summum de la laideur, me parait également bien puissante. J'ai hâte d'essayer "Upgrade" et "Steward" et de les comparer à "Chapelle". :)

Je n'ai que survolé les cartes (et je ne maîtrise pas assez le jeu pour savoir tout de suite ce qui va changer ou pas), mais, au vu du look, j'espère que le gars qui a fait le relookage Zombinion va continuer.

Si on parlait game play et combo ?

Si des cartes comme Harem sont aussi des pièces... donc le voleur pourra les voler et donc piquer des pts de victoire à l'adversaire...

Tribu : je comprend pas pourquoi cette carte n'est pas une attaque... Cela fait tout de même défauser des cartes à l'adversaire.

Village minier : l'action de trasher cette carte arrive bien après le gain +1 carte et + 2 actions ?

Coppersmith : les cuivres valent +1, ok donc si je joue 3 coppersmith dans mon tour grace à des villages par exemple, tout mes cuivres valent donc 4 ?

Je connais pas le jeu, mais je trouve les cartes les sympas, même si, sur certaines, on peut voir des problèmes de proportion l'ensemble est très cohérent :wink:

Mat dit:Si des cartes comme Harem sont aussi des pièces... donc le voleur pourra les voler et donc piquer des pts de victoire à l'adversaire...

Oui. C'est le seul défaut de la carte.
Mat dit:Village minier : l'action de trasher cette carte arrive bien après le gain +1 carte et + 2 actions ?

Après, sinon c'est nul.
Mat dit:Coppersmith : les cuivres valent +1, ok donc si je joue 3 coppersmith dans mon tour grace à des villages par exemple, tout mes cuivres valent donc 4 ?


Oui, c'est là où ça peut éventuellement être pas trop mal.

reptor dit:Je connais pas le jeu, mais je trouve les cartes les sympas, même si, sur certaines, on peut voir des problèmes de proportion l'ensemble est très cohérent :wink:


Cohérent dans la laideur ? :mrgreen:

Par contre en carte de défense, la chambre des secrets me semble carrément moin forte que la douve.

A voir comment les carte du jeu de base d'intrigue vont se mixer, mais les combo vont être plus tordus.

Oui la chambre des secrets j'ai du mal à en sentir l'intéret...

Le Swindler aussi, Carte attaques +2pièces et les adversaire écarte la 1ere carte de leur deck et recoive une carte du coût que vous... :?

En fait j'ai du passer à coté d'un mot il y a un truc que j'ai pas saisi dans la carte "et recoive une carte du coût que vous..."

J'aime bien le Baron, défaussser un Domaine, +4pièces sinon recever un domaine...

Romanus dit:
Le Swindler aussi, Carte attaques +2pièces et les adversaire écarte la 1ere carte de leur deck et recoive une carte du coût que vous... :?
En fait j'ai du passer à coté d'un mot il y a un truc que j'ai pas saisi dans la carte "et recoive une carte du coût que vous..."


de même cout ... que vous choisissez !

En fait, j'ai donné mon top 3 mais si je donnais le top 5 j'y ajouterais celle ci et le upgrate...

limp dit:En fait, j'ai donné mon top 3


Tu trouves ça si puissant que ça "Masquerade" ? Au fond, ça revient à piocher deux cartes, recevoir une carte de merde de la part de son voisin de droite et retirer de la partie cette carte (ou une autre, si on a encore pire). Franchement, je ne trouve pas ça fantastique.

MOz dit:
limp dit:En fait, j'ai donné mon top 3

Tu trouves ça si puissant que ça "Masquerade" ? Au fond, ça revient à piocher deux cartes, recevoir une carte de merde de la part de son voisin de droite et retirer de la partie cette carte (ou une autre, si on a encore pire). Franchement, je ne trouve pas ça fantastique.


Moi je vois que pour pas cher, je freine mes adversaires et je leur file une carte de merde; eux, pas forcément.
De plus, avec Milice, ça semble bien rigolo (bon, faut du + actions)

LA carte est la plus fun du lot et peut ^trre forte (mais contrairement aux autres citées, ça dépendra des config et du deck de son voisin...)