Ce jeu a été ajouté en base le 11 août 2015

édition 2014

Standalone 9 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : beri | mardi 26 novembre 2013 à 23:50
Default
beri
beri
Je suis étonné de la faible différente de prix entre la Contrefaçon et le Prêteur sur gages.
1) Dans le pire des cas, la Contrefaçon donne 1$ et le Prêteur 0$.
2) Avec un cuivre, ils donnent la même chose (3$ et un Cuivre écarté).
3) La Contrefaçon a plusieurs avantages sur le Prêteur:
- donne 1$ quoi qu'il arrive
- permet de jouer sur différents types de cartes Trésor
- donne +1 Achat
- peut s'affecter elle-même
- ne coûte aucune action
Etant donné ces 5 avantages, je suis étonné que la différence de coût entre ces 2 cartes ne soit que de 1. Peut-être manque-t-il un "+1 Action" au Prêteur?
brokoli
brokoli
Deux choses à prendre en compte :
- à Dominion, la différence de puissances entre les cartes $4 et $5 est toujours très importante. Le jeu a été fait ainsi. C'est étudié. Ce qui fait qu'en fait, la contrefaçon a beau être bien plus forte que le prêteur sur gages, la contrefaçon sera plus difficile à acquérir car pour le même prix, il y aura souvent beaucoup d'autres cartes puissantes. Le prêteur sur gages ne sera pas "en compétition" avec les cartes de ce niveau-là.
- Les cartes du jeu de base sont de toutes façons moins fortes que celles des extensions, de manière générale.
Cependant le prêteur sur gages reste une carte tout à fait correcte, voir parfois assez puissante. Une comparaison plus légitime serait Prêteur sur gages / Marchand d'épice car dans la majorité des cas, le marchand d'épice lui est un fifrelin supérieur. Mais Dominion étant un jeu où chaque carte trouve une utilité selon la situation, je m'en inquiète pas trop.
beri
beri
Oui je savais qu'à Dominion la différence entre 4 et 5 est plus grande qu'entre 3 et 4, mais je trouvais que ça faisait quand même beaucoup d'avantages.
scand1sk
scand1sk
Ben ce sont des cartes qui sont quand même importantes d'avoir tôt dans la partie. La contrefaçon ne peut s'acheter que sur une ouverture 5/2… Et je préfère une ouverture Prêteur/Argent à Contrefaçon/Rien ou n'importe quelle carte à 2$