[Dominion] conseil de set de 10 cartes

[Dominion]

J'étais récemment à la recherche d'un nouveau jeu de deck-building, grosse envie de deck-builder, je sais pas pourquoi???...

Bref, je me suis remis à Dominion, et bien ce fût avec un immense plaisir, j'y ai joué tout le WE avec ma femme.

On c'est retapé tous les configurations recommandées de nos trois boites (jeusde base, Intrigue et Rivage, j'exclue Alchimie que je n'aime pas trop finalement).
Seulement voilà... il n'y a qu'une nombre limité de configurations recommandées et je ne suis pas suffisament expert du jeu pour inventer des config qui marchent bien.

Avez-vous des conseils en la matière?
Existe-il un site de fan du jeu / topic qui prodiguent des conseils ?
Perso j'aimerai pouvoir mélanger intrigue avec Rivage, y forcément moyen de mettre en place des trucs hypers sympas !

Dernier point, je ne vais pas tarder à acheter une extension, me conseillez-vous prospérité, abondance ou l'arrière pays ??? (je sens que je vais avoir droit à des "achètes les tous !!!") ^^

tibopatato dit:Seulement voilà... il n'y a qu'une nombre limité de configurations recommandées et je ne suis pas suffisament expert du jeu pour inventer des config qui marchent bien.
Avez-vous des conseils en la matière?

Un seul conseil : le hasard. Pour moi, les config proposées ne sont faites que pour découvrir un peu le jeu. Je joue toujours en piquant 10 cartes au pif, et jamais je n'ai eu une partie inintéressante.

Sérieux au hazard?????????????? carrément ?
C'est peut être une bonne idée oui,
je vais tester !!!

et puis surtout ca me permettrait de mettre toutes les cartes dans une seule et meme boite, plus pratique pour le transport !