Par : ChrisDissent | lundi 13 février 2012 à 13:58
ChrisDissent
ChrisDissent
Bonjour,

j'aurai besoin de vos lumières sur l'effet de la carte Noble Brigand.

Pour rappel, le texte indique :
"- +1 (trésor)
- Lorsque vous achetez ou jouez cette carte, tous vos adversaires dévoilent les 2 premières cartes de leur deck. Si une carte Or ou Argent est dévoilée, ils en écartent une, de votre choix, et défaussent l'autre. Ceux qui n'ont pas dévoilé de Trésor reçoivent un Cuivre. Vous recevez les cartes écartées."

Ma question porte sur le "ils en écartent une".
Faut-il comprendre que les cartes écartées (et récupérées par l'attaquant) sont obligatoirement des cartes Or ou Argent comme je le suppose ou bien est-il possible d'écarter un autre type de carte (pas Or ou Argent donc) parmi les deux dévoilées à la condition qu'il y ait eu au moins un Or ou un Argent dans ces mêmes cartes dévoilées?

C'est pas forcément très clair, je vous l'accorde, donc prenez le temps de bien lire la question car on peut facilement s'emmêler les pinceaux.

Merci d'avance aux courageux forumistes qui voudront bien m'aider ![/u]
Mon top
Aucun jeu trouvé
JF de Filo810
JF de Filo810
Effectivement, les seules cartes pouvant être écartées ainsi sont les cartes Or et Argent. Vous avez bien vu.

Je vous invite à consulter la page 8 de la règle ou vous avez des précisions sur la carte.

Bonnes parties!
Mon top
Aucun jeu trouvé
ChrisDissent
ChrisDissent
Merci beaucoup ! :pouicok:

En réalité, je m'étais penché sur les règles, mais un différend d'interprétation lors d'une partie m'a amené à poser la question à des joueurs plus expérimentés.

Merci encore !
Mon top
Aucun jeu trouvé