dominion

[Dominion]

Bonsoir,
Je viens de jouer à dominion la boîte de base. Nous avons joué à trois. Très bon jeu.
Quelle est l'extension voir les deux extensions indispensables ?
Quel est le jeu similaire à dominion ?
Merci amis joueurs.
Bonne soirée ludique
jeff

Fait une petite recherche dans le forum avec deckbuilding, la liste des discussions est longue !
Rapidement:
Dominion: reste le summum mécanique avec les extensions, Prospérité/Age des ténebres est souvent conseillé en complément, mais toutes ont leur intéret
Ascension: super rapide a installer et jouer, assez fun mais plus moulax, le parti pris graphique met dans une ambiance singuliere
Legendary: plein de franchises différentes, jeu original avec Marvel, on se prend vraiment dans le theme et il y a pas mal de scenar différents
Rune Age: Génial en heroic fantasy, plein de modes de jeux différents
A few Acres of Snow: juste a 2, beaucoup plus de gestion autour d'un plateau, un bijou
Trains: sur un plateau aussi, beaucoup plus proche de Dominion
Core Worlds: la, c'est vraiment du pétage de cerveau et de la combo jubilatoire
Nightfall: méchant et thématique, a essayer avant d'acheter (perso, on a arreté d'y jouer)

Je n'ai listé que ceux auquels on joue encore régulierement chez nous, mais il y en a d'autres sur la meme mécanique

Salut,

Déjà, tu as de quoi faire avec le jeu de base !
Après, toutes les extensions de Dominion ont leur intérêt et chacun pourra t'en conseiller une différente...
Pour commencer je trouve Rivages pas mal : il introduit de nouvelles mécaniques sympas sans être compliqué.

Dans les jeux qui lui ressemblent :
Thunderstone où il faut combattre des monstres dans un donjon.

Star Realms et ses combats spatiaux, rapide à mettre en place et à jouer, bien fun.

Bonsoir,
Merci pour les réponses. Quelle est l'extension qui apporte le plus d'interaction entre joueurs ?
bien ludiquement

jefflejoueur dit :Quelle est l'extension voir les deux extensions indispensables ?

Cherche pas plus loin : la moyenne des réponses dira Rivages + Prospérité.

Mais comme déjà dit, tu as déjà beaucoup à faire avant d’ajouter les extensions.

Quant à l’interaction, c’est avant tout une question de tirage.

Dans les jeux de deckbuilding similaires et très sympa tu as Ascension (déjà cité) et le plus proche doit être Thunderstone, qui est vraiment excellent mais très axé Heroic Fantasy.

Pour Dominion je possède les extensions Alchimie et Prospérité qui sont toutes deux très bien.

Pour ma part, la critique que je ferai à Dominion, et le manque d'interactivité entre les joueurs.