[Dojo] variante à 2 ?

[Dojo]

Bonjour,

La question est dans le titre.
Je m'intéresse à l'achat de Dojo.
Le jeu est marqué pour 3 à 5 joueurs.

J'ai 2 garçons (9 et 6 ans).
Pour info mon garçon de 6 ans (Noah) maîtrise Bang, sans savoir (encore) lire :-)
Il nous bat facilement si le hasard tombe bien.

J'ai vu la TTTV et je me demandais si certains y jouaient à 2,
si c'était faisable à 2 ?
Est-ce que la phase de recrutement n'est pas trop biaisée à 2 ?

Bien sur on est au moins 3 joueurs, mais Noah étant un fan de JdS, je peux me retrouver à jouer qu'avec lui.
Par exemple des parties de Bang à 2, même si ça n'a pas trop de sens :-D

Merci pour vos retours d'expérience

Matthias

Je me réponds à moi-même.
En fait ce post aurait été mieux dans le forum "stratégies et variantes"

Un modo peut-il le déplacer ?

Pardon pour ce mauvais postage...

Bah ayant le jeu, je te disrai que ça doit pas être trop passionnant à deux. Le but étant de piocher et repartir aux autres joueurs les cartes, puis combattre si on veut... Toute cette partie est je pense sans intérêt à deux.

Par contre, tu peux l'acheter les yeux fermés, j'aime beaucoup ce jeu, simple et rigolo à jouer, à chaque fois que je l'ai sorti en famille, il a eu du succès!

Je me pose la question depuis un certain temps.

Au moins pour la première phase où le joueur actif pioche carte par carte et les attribue les unes après les autres, je pensais à un troisième dojo neutre où le joueur actif pourrait "défausser" une carte.
Pour la phase de défi et l'attribution du trophée, aucune idée.

Elle pourrait être totalement supprimée. Ou alors à la Shiteno, on pourrait piocher 3 cartes, en défausser une, et proposer une carte au joueur adverse. Soit il l'accepte, soit il refuse et prends l'autre qu'il n'a pas vu. Ça permettrait pas mal de bluff!

Bonne idée, la proposition de proposer une carte, à la Shitenno / San Marco.
Et oui, supprimer les trophées pour épurer le jeu
ou
inclure le trophée dans l'offre :
- une carte face cachée
- une carte face visible
- un trophée

Tout ce qui n'est pas pris par l'un ou par l'autre peut être défaussé face visible (pour laisser davantage de contrôle au fur et à mesure du jeu), ou tout défausser face cachée pour préférer un aspect de bluff.

Merci pour vos réponses, c'est toujours intéressant d'avoir des retours d'expérience.

Oi-Lionheart, pour info tu as des enfants de quel âge/sexe ?

Du coup j'ai du aller voir Shitenno pour comprendre la variante proposée et elle est intéressante (à ajouter sur la fiche après test ?)

Bon ben Dojo acheté hier :-)

Pour l'instant que des parties à 3 et c'est vrai que le jeu a du succès.
A suivre pour la variante à 2...