Ce jeu est sorti le 26 oct. 2014, et a été ajouté en base le 29 oct. 2014 par Docteur Mops

édition 2014

Standalone
9
réponses
4
followers
Par : Davy | jeudi 27 novembre 2014 à 22:11
Default
Davy
Davy
Bonjour,
avez vous des retours sur ce jeu?on est dans quel type de jeu?
des avis de partie?
ce n'est d'habitude pas du tout les jeux que je regarde mais la il m'intrigue.
Takumi
Takumi
Regarde sur le forum des projets participatifs ça en parle.
Pour y avoir joué et l'avoir acheté, j'aime beaucoup le principe de majorité et alliances changeantes. Un excellent jeu aux règles simple mais pas simpliste. Il faut que la table suive car ça couine pas mal surtout quand 3 types peuvent se liguer. Heureusement que les PV sont cachés et on peut la jouer fine jusqu'au bout.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lapinesco
Lapinesco
Le site ludovox a fait un bel article sur le jeu de mémoire
Davy
Davy
Merci oui c'est suite à l'article de ludovox que je m'y suis intéressé
je voulais avoir des retours de parties
on aime bien les jeux ou cela fritte mais cela ne doit pas être chaotique
Takumi
Takumi
C'est pas du tout chaotique, le hasard est juste dans la pioche de carte (toutes les cartes sont dispo en plusieurs exemplaires et les pouvoirs sont tous utiles). Les personnages ont des pouvoirs aussi très équilibrés. Et enfin les affrontements entre les maisons changent à chaque tour donc là aussi ça s'équilibre.
Donc non, il y a du hasard mais pas de chaos.
Mon top
Aucun jeu trouvé
bobdan19
bobdan19
Bonjour,
Y aurait-il une âme charitable pour me transmettre une copie pdf des règles en vf :?:
Merci par avance si jamais :mrgreen:
snaketc
snaketc
Je viens d'acheter le jeu et j'ai quelques questions sur les règles.
- Le conquérant Anonyme peut déplacer le curseur de 2 cases sur TOUTES les batailles où il a au moins un capitaine ?
S'il est sur les 3 de l'année en court, il peut donc bouger les 3 curseurs (et ainsi avoir 6 points de plus que les autres joueurs) ?
Cela me parait trop fort comme pouvoir.
- Pour le Capitaine O'Malley, il est précisé que l'on gagne une pièce "supplémentaire" ? C'est simplement une pièce par bataille non ?
Dans mes règles en français, l'exemple de calcul de point est différent de la règle anglaise et il est faut sur la maison Harlow qu'ils donnent à 2 PV au lieu de 1 PV). J'ai donc des doutes sur la traduction de EDGE.
- Je ne comprend pas la carte tactique : Sortie = "Si vous jouez un soldat dans le camp vaincu d'une bataille, déplacez de 2 cases le curseur Ascendant sur la piste Bataille."  On ne connait pas le camp vaincu avant la fin de la bataille... donc on ne peut plus jouer de soldat !
- Pour la phase de mobilisation, ce n'est pas très clair. Est-ce que chaque joueur achète un soldat puis on passe au joueur suivant. Ou chaque joueur achète tous ses soldats d'un coup puis passe au joueur suivant ?

A part cela, je pense que le reste est clair pour moi ;-)
J'attend avec impatience ma première partie, je le trouve super beau et intéressant.
snaketc
snaketc
Je répond à mes propres questions maintenant que j'ai les réponses ;-) - En effet, le conquérant Anonyme peut déplacer jusqu'à 6 points d'influence s'il est sur 3 batailles. - En effet, le Capitaine O'Malley gagne une pièce par bataille qu'il gagne (même s'il n'a pas la récompense) - La carte Sortie, doit se lire : "Si vous jouez un soldat dans le camp ACTUELLEMENT vaincu d'une bataille …" - Pour la phase de mobilisation, la règle "officielle" dit (ou sous-entend) que les joueurs achètent TOUS leurs soldats d'un coup et chacun leur tour. Le dernier joueur connait donc toutes les forces en présence. Certains joueurs utilisent la variantes ou les joueurs achètent un soldat à la fois. A voir donc selon vos envies.
ecliptica
ecliptica
Bonjour, 
J'ai également une question (j'ai probablement zappé l'info) :
A quoi sert les 6 cartes de Support des Maisons, qu'on distribue en debut de partie, face cachée ?
A ce que j'ai compris, c'est que c'était l'équivalent de 2 points de victoire pour la fin de partie...si c'est ça, quelle est l'utilité ?

Autre question "technique" : A quoi ça sert d'aller dans une bataille à l'encontre d'un joueur qui est déjà bien installé dans la guerre ? Autant se rallier de son côté afin d'obtenir des recompenses, non ?

Merci d'avance pour les reponses :)
Mon top
Aucun jeu trouvé