[dogs of war] des retours

[Dogs of War]

Bonjour,
avez vous des retours sur ce jeu?on est dans quel type de jeu?
des avis de partie?
ce n'est d'habitude pas du tout les jeux que je regarde mais la il m'intrigue.

Regarde sur le forum des projets participatifs ça en parle.
Pour y avoir joué et l'avoir acheté, j'aime beaucoup le principe de majorité et alliances changeantes. Un excellent jeu aux règles simple mais pas simpliste. Il faut que la table suive car ça couine pas mal surtout quand 3 types peuvent se liguer. Heureusement que les PV sont cachés et on peut la jouer fine jusqu'au bout.

Le site ludovox a fait un bel article sur le jeu de mémoire

Merci oui c'est suite à l'article de ludovox que je m'y suis intéressé
je voulais avoir des retours de parties
on aime bien les jeux ou cela fritte mais cela ne doit pas être chaotique

C'est pas du tout chaotique, le hasard est juste dans la pioche de carte (toutes les cartes sont dispo en plusieurs exemplaires et les pouvoirs sont tous utiles). Les personnages ont des pouvoirs aussi très équilibrés. Et enfin les affrontements entre les maisons changent à chaque tour donc là aussi ça s'équilibre.
Donc non, il y a du hasard mais pas de chaos.

Bonjour,
Y aurait-il une âme charitable pour me transmettre une copie pdf des règles en vf :?:
Merci par avance si jamais :mrgreen:

Je viens d’acheter le jeu et j’ai quelques questions sur les règles.
- Le conquérant Anonyme peut déplacer le curseur de 2 cases sur TOUTES les batailles où il a au moins un capitaine ?
S’il est sur les 3 de l’année en court, il peut donc bouger les 3 curseurs (et ainsi avoir 6 points de plus que les autres joueurs) ?
Cela me parait trop fort comme pouvoir.
- Pour le Capitaine O’Malley, il est précisé que l’on gagne une pièce “supplémentaire” ? C’est simplement une pièce par bataille non ?
Dans mes règles en français, l’exemple de calcul de point est différent de la règle anglaise et il est faut sur la maison Harlow qu’ils donnent à 2 PV au lieu de 1 PV). J’ai donc des doutes sur la traduction de EDGE.
- Je ne comprend pas la carte tactique : Sortie = “Si vous jouez un soldat dans le camp vaincu d’une bataille, déplacez de 2 cases le curseur Ascendant sur la piste Bataille.”  On ne connait pas le camp vaincu avant la fin de la bataille… donc on ne peut plus jouer de soldat !
- Pour la phase de mobilisation, ce n’est pas très clair. Est-ce que chaque joueur achète un soldat puis on passe au joueur suivant. Ou chaque joueur achète tous ses soldats d’un coup puis passe au joueur suivant ?

A part cela, je pense que le reste est clair pour moi :wink:
J’attend avec impatience ma première partie, je le trouve super beau et intéressant.

Je répond à mes propres questions maintenant que j’ai les réponses :wink: - En effet, le conquérant Anonyme peut déplacer jusqu’à 6 points d’influence s’il est sur 3 batailles. - En effet, le Capitaine O’Malley gagne une pièce par bataille qu’il gagne (même s’il n’a pas la récompense) - La carte Sortie, doit se lire : “Si vous jouez un soldat dans le camp ACTUELLEMENT vaincu d’une bataille …” - Pour la phase de mobilisation, la règle “officielle” dit (ou sous-entend) que les joueurs achètent TOUS leurs soldats d’un coup et chacun leur tour. Le dernier joueur connait donc toutes les forces en présence. Certains joueurs utilisent la variantes ou les joueurs achètent un soldat à la fois. A voir donc selon vos envies.

Bonjour, 
J’ai également une question (j’ai probablement zappé l’info) :
A quoi sert les 6 cartes de Support des Maisons, qu’on distribue en debut de partie, face cachée ?
A ce que j’ai compris, c’est que c’était l’équivalent de 2 points de victoire pour la fin de partie…si c’est ça, quelle est l’utilité ?

Autre question “technique” : A quoi ça sert d’aller dans une bataille à l’encontre d’un joueur qui est déjà bien installé dans la guerre ? Autant se rallier de son côté afin d’obtenir des recompenses, non ?

Merci d’avance pour les reponses :slight_smile:

les 6 cartes de Support des Maisons Représentent 2 blasons de la maison en question. 

au joueur de se débrouiller pour les valoriser au maximum en favorisant cette maison (entre autres)

Après qq parties, J’ai des doutes sur l’équilibre des factions.

celui qui récupère un soldat adverse me semble bien plus fort que celui qui récupère 1 pièce par exemple …

Des retours à ce sujet ?

Alfa dit :Après qq parties, J’ai des doutes sur l’équilibre des factions.

celui qui récupère un soldat adverse me semble bien plus fort que celui qui récupère 1 pièce par exemple …

Des retours à ce sujet ?

Pour moi la faction la plus forte, de loin, est celle qui a "un soldat de plus" pour l'attribution des récompenses.

Oui, de mémoire, pareil. Je dis de mémoire car j’ai eu Dogs of war mais j’ai fini par m’en séparé il y a quelques années. J’aimais bien l’esthétique du jeu, ses figurines, ses mécanismes assez simples, mais le plus surprenant pour moi, c’était  cet énorme background développé dans les règles, d’une quinzaine de pages (les règles elles-mêmes en ont moins), pas mal d’ailleurs mais hélas durant les parties…la thématique disparaissait. ça et quelques petits détails ont fini pas m’agacer et donc ma boite est partie vivre ailleurs de nouvelles aventures.