Dockfighters : The Ale Wars (KS le 24 mai)

Dockfighters, The Ale Wars :game_die: 1 à 2 :watch: 90M+ :family_man_woman_boy: 14+

"LES DIRIGEABLES ARRIVENT !

Si vous aimez les wargames, vous devriez le découvrir le tout nouveau jeu 3DARTLAB, qui se déroule en 1948 !
Dockfighters, The Ale Wars est un jeu de combat aérien miniature avec des avions de chasse dieselpunk épiques, des dirigeables géants et des Dockfighters lancés par voie aérienne, qui se déroule en 1948.
L’Allemagne a éclaté en petits États indépendants et vous jouez le rôle d’un chef d’escadron, menant au combat des pilotes des forces aériennes bavaroises ou saxonnes. Les avions et les pilotes s’améliorent en cours du jeu, gagnant de l’expérience et des options d’équipement.

La devise de Dockfighters, c’est la gloire et l’honneur, que l’on peut obtenir en abattant des ennemis ou en accomplissant des missions. Les joueurs ne sont pas toujours obligés de s’affronter. Souvent, la coopération est même la meilleure solution. Cela peut ne pas avoir de sens sur le plan militaire, mais c’est bon pour la gloire personnelle.
Les mécanismes du jeu ont été conçus pour simuler des combats aériens faciles et amusants, mais aussi réalistes et stratégiquement passionnants. Tous les avions et dirigeables sont déplacés sur une carte à grille hexagonale à l’aide de supports magnétisés pour simuler l’altitude et la vitesse. Vous pouvez même vous abriter derrière des nuages flottants ou risquer de voler à travers un orage. Les nuages sont des éléments de jeu tridimensionnels mobiles.
La structure de la mission, les cibles au sol, les nuages, la météo et les conditions spéciales comme les câbles d’acier ou les mines à la dérive dans les airs, font de chaque partie un défi unique et garantissent une grande valeur de rejouabilité.
Votre escadron a sa propre chronique, car chaque partie influence l’escadron et ses pilotes et donc la mission suivante. L’expérience, le nombre d’avions et les options d’équipement doivent toujours être gardés à l’esprit pour garantir la disponibilité opérationnelle.

Préparez-vous à monter dans le cockpit et à devenir l’escadron de chasseurs le plus célèbre de Bavière ou de Saxe !
ORIGINE : le titre “DOCKFIGHTERS” est basé sur des petits chasseurs qui peuvent être amarrés et lancés depuis des dirigeables géants. C’est le seul jeu où vous pouvez commencer des combats de “DOCKFIGHTER” !

CARACTÉRISTIQUES :
- Des figurines épiques basées sur des plans réels et expérimentaux de l’époque, vers 1940.
- Socles, entretoises et figurines magnétisés pour suivre la vitesse, l’altitude et les compétences du pilote.
- Des unités asymétriques comprenant des mini Dockfighters, des chasseurs aériens et des chasseurs-bombardiers.
- Des vaisseaux aériens géants qui peuvent être armés ou utilisés comme porte-avions.
- Diverses charges utiles supplémentaires comme des bombes, des missiles et des torpilles.
- Construisez votre propre escadron en utilisant l’honneur, achetez de nouveaux avions et des plans d’armes et d’avions.
- Promotion des pilotes en fonction de leurs compétences
- Carte de jeu en forme de grille hexagonale
- Nuages flottants comme éléments de jeu tridimensionnels.
- Diverses missions avec des conditions spéciales
- Campagne incluse, pour l’ale et la gloire !.”








Ça c’est tentant !!!
une idée de l’échelle ?

Aucune idée, je vais me renseigner. Par contre, il y aura une VF, au minimum en PDF.

Merci

Par contre, sur ce type de projet, le prix me fait vraiment peur

Un p’tit air de Crimson Skyes bien sympathique

M.Drake dit :Un p'tit air de Crimson Skyes bien sympathique

Oui, c'est directement ce que j'ai pensé! Crimson Skies, je n'ai pas joué au jeu de plateau, mais au JV et c'est clairement cela qui m'a sauté aux yeux. Mais aussi Wings of Glory (le JV d'Origins), je ne sais pas pouquoi mais cela m'a aussi rappelé celui-là (bien que visuellemen cela n'ai rien à voir, seul les dirigeables sont en commun)...

L'avantage ici par apport à CS, c'est le solo!

MaitreDim dit :Par contre, sur ce type de projet, le prix me fait vraiment peur 

Je ne peux rien dire, mais ne pas oublier que c'est produit en Bavière, donc dans l'EU. Pas de frais de douane, pas de soucis dans le cas d'une pièce cassée, pas de TVA cachée...

Millon dit :Ça c'est tentant !!!
une idée de l'échelle ?

"Its 1:200. But not 100% realistic. Airships appears a bit smaller in relation etc."

C'est du 1:200 mais ce n'est pas 100% réaliste. Les dirigeables sont un peu plus petites, etc.