Dobble version Lapins Crétins

En exclusivité apparemment dans une grande enseigne que je ne citerai pas ici...à partir du 22 octobre.

Avec 4 figurines pour une variante.

Une image ici, mais c'est un peu flou :

Rhoo,
Je suis grave tenté par cette version :D
Tu pourrais me mp le nom de l'enseigne?
merki :D

amha, si c'est une exclu, tu peux le dire ici ou on la trouve.
Ce n'est pas de la pub c'est une information donnant le seul endroit ou on la trouve.
Eventuellement, tu peux la donner dans aux bonnes affaire si tu souhaite être hyper clean vis a vis des règles du site.

Je pensais trouver directement sur le site d'asmodée, mais avec une petite recherche avec mon ami Google, j'ai trouvé l'enseigne.
Pour faire hyper clean, je met un lien vers un autre site de jeux :
jedisjeux.net

Plateau pas terrible car tiens pas droit à cause de la flèche. Très sympa les figurines qui expliquent le prix du jeu.
Les symboles des cartes sont parfois dur à prononcer quand on joue car plein de lapins crétins en super tenue mais ça change et bien plus drôle et c est vraiment sympa!

Bwahahaaaa :P

sebporcel dit:Les symboles des cartes sont parfois dur à prononcer quand on joue car plein de lapins crétins en super tenue mais ça change et bien plus drôle et c est vraiment sympa!

Je compte me le prendre rien que pour avoir une version "différente"
Cela reste jouable ?

Complètement jouable. Je peux te scaner quelque symbole pour t en rendre compter.
Bien plus bordelique et drôle. Déjà que doble est chaotique...là avec du pq et autres lapins déguisés!!

Après avoir bénéficié du travail des boutiques spécialisées pour assurer la notoriété du jeu Dobble, Asmodée les remercie en créant une version exclusive Grande Surface Cons Sommateurs Lambdaoïdes, comme ça, lorsque les mêmes clients s'en reviendront chez leur petit crémier, leur petit crémier ne pourra que les faire s'en retourner vers les grands et beaux rayons si capables de conseiller les braves gens. Merci à Asmodée, merci aux braves joueurs que ça ne dérange visiblement pas.
Le progrès avance toujours. Merci Asmodée !

Y a pas cette enseigne près de chez moi donc pas possible de l'acheter sniffff !

Dis donc Noro, il me semble que les boutiques ont vendu Dobble aussi. C'est pas du bénévolat hein ?
Et la version de base, celle qui est faite pour durer, elle reste chez qui déjà ?
Alors balancer des phrases toutes faites, sans voir la réalité derrière, tout ça pour le plaisir de taper sur quelqu'un, c'est pas un peu facile ?

La réalité derrière, il me semble ne pas être trop mal placé pour la connaître, merci.Ensuite, si les boutiques ont vendu et vendent encore Dobble, ce n'est pas par un coup de magie, mais bien en le présentant et le faisant jouer(c'est ainsi du moins que je l'ai diffusé et fait apprécier déjà dans sa version Play Factory dans ma région). Surfer sur une connaissance publique établie en privilégiant un nouvel intervenant qui vend du jeu comme un baril de lessive, ça me choque et, si je suis le seul, alors c'est à désespérer. Ce n'est pas encore du reste une colère réelle, mais une inquiétude devant l'extension possible de ces phénomènes.
C'est pas un peu facile de balancer des ripostes toutes faites, juste pour faire son redresseur de mauvaises pensées, sans voir la réalité derrière ?

Si ça ne te choque pas, cette idée : "les boutiques spécialisées essuient les plâtres et, si ça marche, on diffuse sur un circuit plus large", ben, on n'est pas du même monde et il vaut mieux en rester là..

Mais ça a toujours été le cas dans tout les milieus ! Les boutiques spécialisées (livres, musique, alimentaire) défrichent, vont chercher des nouveautés, popularisent des produits (jeux, groupes de musique, autres) et ce succès ouvre les yeux à d'autres acteurs qui se lancent dans ces références à leur tour, puis parfois ça arrive en grande distribution.
Tant que ça se renouvelle, où est le souci ? D'autant plus que, comme indiqué par plusieurs personnes dans ce même sujet, cette nouvelle mouture donne envie d'en acheter encore une boite, donc ce ne sont même pas des ventes "volées" aux boutiques.
Enfin, des versions de jeu avec de la licence dedans, ça coûte toujours un bras par rapport à une version de base. Alors si une grande enseigne a l'envie de payer des mille et des cents pour avoir un version exclusive plus chère, tant mieux pour l'auteur, pour l'éditeur, pour les ayants droits de la licence et pour les clients finaux si ça les fait rêver.

Et puis encore une fois, venir taper sur Asmodee, c'est clairement facile. Ce débat avec les personnes qui crient au loup, il a eu lieu quand Jungle Speed s'est retrouvé chez les vendeurs de jouets puis en grande surface, pareillement avec Time's Up !, mais bizarrement, quand Citadelle, Quarto ou Aventuriers du rail se retrouvent chez Toys r'us, personne n'y trouve rien à redire. De là à dire que la cible, c'est Asmodee seulement...

Alors que l'on soit du même monde, j'en sais rien, mais si :
- les boutiques vendent les jeux et font leur beurre avec,
- les éditeurs et les auteurs profitent du succès de leurs jeux et de l'augmentation des ventes,
- Le client trouve plus facilement des meilleurs jeux
Tout ça me semble pas mal comme monde, non ?

Le poujadisme de base, avec en point de mire son nombril, ça m'agace un tantinet...

Ne sachant rien de moi, abstiens-toi de me classer dans tes catégories surfaites, veux-tu. Elles contribuent probablement à ton confort intellectuel mais je ne les comprends ni les trouve justifiées.
Je réagis à chaud sur un phénomène comme j'ai réagi sur d'autres et pas seulement sur Asmodée. D'ailleurs, je n'ai rien contre Asmodée que j'apprécie par certains côtés mais désapprouve par d'autres(étonnant non?), mais contre ce fait-ci et il me semble ne pas manquer de cohérence puisque le topic concerne...dobble version lapins crétins, non quarto et citadelles dont je ne savais même pas qu'ils se trouvaient aussi en grande distri.
Tiens, au fait : la récurrence d'une chose la rend légitime, je viens de l'apprendre. Ouf, je n'ai plus à m'inquiéter.

Edit : Je n'ai peut-être pas été non plus très clair sur le fond : c'est bien l'exclusivité qui a du mal à passer, non la diffusion plus large par elle-même.

J'ai du mal à comprendre votre "discussion"... Ici c'est, comme vous le précisez, une exclusivité d'une grande enseigne. J'imagine qu'Asmodée a travaillé en partenariat avec elle ou a vendu (à un bon prix, j'imagine) cette exclusivité. On n'est donc pas dans la distribution "dans un circuit plus large après un essai réussi dans le spécialisé", mais on est dans une distribution encore plus limité (bien qu'une "grande" surface), simplement dans une seule et unique GSA. Alors oui, c'est dommage pour les petites boutiques spécialisées parcequ'elles n'ont pas CE JEU, mais des partenariats commerciaux, il y en a partout, et c'est assez logique qu'une grande enseigne a plus de poids qu'une petite boutique pour les négocier.

Pour moi, ce qu'a fait Asmodée ne me gêne pas, vu la connotation commerciale derrière les lapins crétins. C'est plus une publicité pour l'enseigne pour Noël, avec un hit en puissance qu'elle a dû payer bien cher, qu'un comportement de profiteur de la part d'Asmodée. Au contraire, un lancement anticipé de cette version dans l'ensemble des GSA avant les spécialisés, les mettant en retrait, m'aurait bien plus choqué et révolté (toutes proportions conservées bien entendu, vu que je ne suis pas de ce milieu comme certains ici). Car je le répète : pour moi, c'est simplement un partenariat avec des gros sous derrière entre une unique GSA et un éditeur. Et bien que ces pratiques soient défavorables à la concurrence, on en voit tous les jours et certaines sont quand même plus graves qu'un contrat commercial entre 1 GSA et un éditeur (cf GameWorkshop et les images interdites pour la vente par correspondance).


En tout cas, le jeu ferait un bon cadeau de Noël pour des membres de ma famille :mrgreen:

Je me suis procuré le jeu aujourd'hui, une grosse boite pour pas grand chose et pas de boite métal. Je sens que je vais virer la boite et le foutre dans une boite plus petite...