Dixit 2

[Dixit : Quest]

il parait qu'il est deja sorti en allemagne.. mais pas nouvelles ici :D

Sortie pour Cannes je pense ?

Il sortira en mars 2010.
84 nouvelles cartes et une plus petite boite que la précédente.

parfait. donc on mars... on aura Dixit 2, Pony Express... whee! :D

En effet il est déjà dispo en Allemagne, mais ça nous tenait de le présenter à Cannes en avant-première. Histoire de marquer le coup car c'est un peu là-bas que la belle histoire à commencé pour Dixit.

En plus pour ceux qui prendront avec eux Dixit 2 (qui une extension et non une version jouable indépendante) sur le salon, on leur remettra une p'tite carte collector :)

Au plaisir de croiser certains d'entre vous sur place !

Bonjour,

On attend avec impatience cette extension, qui devrait renouveler ce bon jeu familial.
Autour de nous, famille et amis (cercle de non-joueurs) ont tous acheté ce jeu après y avoir joué avec nous. Ca fait plaisir de voir les gens jouer en famille, et se réconcilier avec le jeu de société ! Bravo ! :pouicok:

Herbert

On ne peut refuser cette invitation Siegried.

On viendra te faire un petit coucou :wink:

le prix conseille pour dixit 2 est..?

Il sera de 19 euros, prix de vente conseillé.

Siegfried dit:[...]qui une extension et non une version jouable indépendante[...]

J'étais pourtant persuadé d'avoir lu quelque part que Dixit 2 serait aussi jouable comme stand-alone ... (sous réserve de noter les score sur une feuille) ...

C'est pas le cas ? :?:

Franchement il me tarde la sortie de cette extension.
Dommage que je ne puisse aller à Cannes.

Comme pour Herbert, ceux qui l'ont testé avec nous on finit par l'acheter.

kuentin dit:
Siegfried dit:[...]qui une extension et non une version jouable indépendante[...]

J'étais pourtant persuadé d'avoir lu quelque part que Dixit 2 serait aussi jouable comme stand-alone ... (sous réserve de noter les score sur une feuille) ...
C'est pas le cas ? :?:


En effet Kuentin, l'année pasée quand on avait pensé la chose avec Jean-Louis on était parti sur cette idée... Que l'on a du abandonner en cours de route pour diverses raisons.

Dixit 2 sera donc bien une extension et non un stand-alone :) Mais bon l'essentiel restera quand même la découverte des 84 nouvelles illustrations de Marie. Et pour les avoir sous le nez et en tout subjectivité : elles sont supra chouettes ;)

Siegfried dit:
kuentin dit:
Siegfried dit:[...]qui une extension et non une version jouable indépendante[...]

J'étais pourtant persuadé d'avoir lu quelque part que Dixit 2 serait aussi jouable comme stand-alone ... (sous réserve de noter les score sur une feuille) ...
C'est pas le cas ? :?:


Dixit 2 sera donc bien une extension et non un stand-alone :)


Bon choix! Vivement l'extension :pouicok: :pouicok:

Siegfried dit:Dixit 2 sera donc bien une extension et non un stand-alone :) Mais bon l'essentiel restera quand même la découverte des 84 nouvelles illustrations de Marie. Et pour les avoir sous le nez et en tout subjectivité : elles sont supra chouettes ;)

Je n'en doute pas un seul instant !
Peut-être même qu'elle aura réussi à glisser un Minotaure dans le tas ? :mrgreen:

Par contre qu'est ce qui nous empêche de n'utiliser que les cartes (que ça soit de Dixit 1 ou Dixit 2) sans la boite et la piste de score ?
Imaginons par exemple un après midi au parc entre amis un jour d'été (j'en rêve tellement j'en ai marre du froid ... :-D), assis dans l'herbe avec des cartes et un calepin pour noter le score ...

kuentin dit:Par contre qu'est ce qui nous empêche de n'utiliser que les cartes (que ça soit de Dixit 1 ou Dixit 2) sans la boite et la piste de score ?
Imaginons par exemple un après midi au parc entre amis un jour d'été (j'en rêve tellement j'en ai marre du froid ... :-D), assis dans l'herbe avec des cartes et un calepin pour noter le score ...


Faudra juste penser à prendre les jetons pour voter. Sinon il est toujours possible de le faire avec ses 10 doigts. On compte jusqu'à 3 et hop tout le monde indique simultanément avec ses petites mains la carte qu'il aura choisi :)

Siegfried dit:Faudra juste penser à prendre les jetons pour voter. Sinon il est toujours possible de le faire avec ses 10 doigts. On compte jusqu'à 3 et hop tout le monde indique simultanément avec ses petites mains la carte qu'il aura choisi :)

Ah ben oui les jetons .... Suis-je bête ;-)
Donc oui, extension et absolument pas stand-alone ... Ou alors avec des adaptations !

A essayer le truc des doigts ... Pas sur que ça soit sans faille ...
Mais ça peut dépanner.

Merci Régis !

kuentin dit:
Peut-être même qu'elle aura réussi à glisser un Minotaure dans le tas ? :mrgreen:


La pauvre...elle a pas fini d'en entendre parlé de son minotaure ! Je l'aime
bien cette illustration moi en plus :)

Siegfried dit:En plus pour ceux qui prendront avec eux Dixit 2 (qui une extension et non une version jouable indépendante) sur le salon, on leur remettra une p'tite carte collector :)

Bonjour Régis,

Je ne serai malheureusement pas à Cannes :arrow: questions :
- est-ce que tu seras présent également à Toulouse ?
- (si oui) est-ce que tu auras encore des cartes promo ?

Sinon, si qqn qui va à Cannes ET à Toulouse et veut bien me prendre l'extension et la carte bonus, j'en serais ravie...

Et oui,
Ce qui ne pevent aller à Cannes seront privés de cette( carte) extension :oops: (C'est pas juste) :pouicok:

Poivre

Pas de nouvelle piste de score ? Des pions pour jouer à plus ? Des règles pour jouer en équipe ;) ?