Par : Stinger | samedi 21 novembre 2015 à 17:24
Default
Stinger
Stinger
Bonjour à la communauté

Seconde partie de ce très beau et très bon jeu: je vous le conseille à tous !

j'ai néanmoins une question liée au placement de dés

L'option placement de dés dit :
"placer vos dés de même face dans votre zone d'action ou sur le plateau central"

1/ Cela sous-entend que les dés de la face choisie que l'on ne veut ou ne peut pas utiliser sont à placer directement sur le plateau central, OK ? 

2/ mettons maintenant que j'ai 3 dés faces fer à cheval.
J'en place 1 sur mon plateau pour réaliser l'action "Tourner les dés"
Puis-je choisir de tourner les 2 autres dés fer à cheval pour ne pas les mettre directement sur le plateau central 
OU
dois-je les placer sur le plateau central, puis choisir 1 ou 2 dés parmi les autres dés disponibles (autres faces) dans ma réserve pour les tourner ?

Nous on a estimé que les dés fer à cheval étaient à jouer d'abord donc à placer, puis on tourne d'autres faces.

Merci pour vos retours.

 
    
Mon top
ilfiniol
ilfiniol
Je pense que tu te trompes. Mais il est vrai que cette phrase des règles est bizarre.
En fait à ton tour, tu choisis un certains nombre de dé de même face, tous si tu veux, ou certains. Certains vont rester sur les cartes ou le plateau individuel car ils servent pour les explorations, et d'autres vont finir sur le plateau central une fois leur action effectuée.

Les dés que tu n'utilises pas à ce tour, même si de même face que les dés que tu utilises n'ont pas à aller sur le plateau central quoi qu'il arrive. Un dé ne se retrouve sur le plateau central que s'il est utilisé pour une action avec la petite flèche vers le haut qui indique qu'il doit aller sur le plateau central après la résolution de l'action.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chabousse
Chabousse
Stinger dit :Bonjour à la communauté

Seconde partie de ce très beau et très bon jeu: je vous le conseille à tous !

j'ai néanmoins une question liée au placement de dés

L'option placement de dés dit :
"placer vos dés de même face dans votre zone d'action ou sur le plateau central"

1/ Cela sous-entend que les dés de la face choisie que l'on ne veut ou ne peut pas utiliser sont à placer directement sur le plateau central, OK ? 

2/ mettons maintenant que j'ai 3 dés faces fer à cheval.
J'en place 1 sur mon plateau pour réaliser l'action "Tourner les dés"
Puis-je choisir de tourner les 2 autres dés fer à cheval pour ne pas les mettre directement sur le plateau central 
OU
dois-je les placer sur le plateau central, puis choisir 1 ou 2 dés parmi les autres dés disponibles (autres faces) dans ma réserve pour les tourner ?

Nous on a estimé que les dés fer à cheval étaient à jouer d'abord donc à placer, puis on tourne d'autres faces.

Merci pour vos retours.

 
    

Merci pour votre intérêt pour Discoveries.

1/ Non, cela signifie que lors du placement, certains dés restent sur la zone d'action du joueur, et que d'autres sont défaussés sur le plateau central (si la zone concernée le requiert). Cette phrase est un résumé rapide de ce qu'on fait lors du placement, il faut aller voir le détail des actions plus loin pour comprendre.

2/ Pour ne pas se tromper lors des premières parties, je conseille l'ordre suivant :
- on choisit 1 ou + dés d'une face que l'on place sur ses actions
- on exécute les actions dans l'ordre de son choix (en défaussant certains dés si nécessaire).

Pour l'action "changer les dés", le = signifie que si 2 dés sont tournés dans la réserve, ils doivent finir sur la même face.

Voilà, j'espère que ça vous aidera ;-)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Stinger
Stinger
Bonjour
Je n'avais pas compris à la lecture des règles que l'on n'était pas obligé de jouer tous les dés d'une même face. 
Cela change tout et j'ai hâte de refaire une partie avec les vraies règles".
Merci pour votre aide. 
Mon top