Default
Ric555
Ric555
Bonjour,

Je suis sur le point de faire ma première partie de ce jeu mythique. Je suis de corvée sur les règles et j'ai besoin de deux précisions.

1. Lorsqu'une flotte s'installe dans une région côtière qui est en contact avec plusieurs zones maritimes, peut-elle se déplacer ensuite dans n'importe quelle zone maritime adjacente à cette région côtière?

Par exemple :

- Une flotte se déplace de Skaggerak vers la Suède. Au tour suivant, peut-elle se déplacer directement de la Suède vers le Golfe de Botnie ?
- Une flotte se déplace de l'Atlantique vers la côte sud de l'Espagne, peut-elle au tour suivant se déplacer de la côte sud de l'Espagne vers Golfe du Lion ?


2. J'ai vu sur le site https://diplomacy-diplomatie-jeu-francqueville.blog4ever.com/b-avancer-avec-une-unite-flotte
qu'une flotte peut se déplacer directement de la Mer Egée à la Mer Noire (en passant par le détroit de Constantinople sans s'y arrêter). Si un autre joueur occupe Constantinople avec une unité, le joueur qui fait le déplacement doit avoir l'autorisation écrite de l'occupant de Constantinople. Même chose pour un déplacement de Skaggerak vers la mer Baltique. Mais je ne trouve pas ce point dans la règle de l'édition Asmodée.

Merci pour vos réponses.

Ric.
Zator
Zator
Salut. Je ne peux pas garantir a 100% mais je crois que oui. Tu peux ressortir dans une autre zone côtière a condition que la côte soit continue. En gros ton bateau peut longer toute la côte, mais ne peux pas traverser le pays pour sortir sur une autre mer dans le cas d'une frontière terrestre sur le chemin.

Pour la seconde question je n'en ai aucune idée :-(