Ditilg
Ditilg
Bonjour,
Concernant ce jeu, j'ai un petit doute sur un point de règle. Lorsque je pose une carte, je dois respecter la condition suivante : "Un aménagement doit toujours être posé sur un terrain de construction ou sur un *autre* aménagement" (extrait de la règle française). C'est le terme "autre" qui me pose problème. Est-ce que ça veut dire qu'un aménagement d'un type ne peut pas se retrouver exactement sur le même emplacement d'un aménagement du même type ? Par exemple, je pose une carte qui contient une fontaine. Cette fontaine peut-elle se retrouver exactement au-dessus d'une autre fontaine ? Je me rends compte que ça pourrait compliquer un peu le jeu, mais pourquoi pas ? D'un autre côté, les règles n'insistent pas sur ce point, donc je me dis que c'est autorisé (fontaine sur fontaine, par ex.). J'ai consulté les règles DE et EN, mais c'est pas plus clair.
D'avance merci.
David
Jokari
Jokari
Tu dois poser la carte de façon que les aménagements de celle-ci ne reposent pas sur la table, donc sur un terrain de construction ou un autre aménagement, quel qu'il soit, même du même type que celui qu'il recouvre.
Bon jeu.