[Dicium] 4 en un

[DICIUM]

Intriguant, ce jeu, un peu bac à sable-préconstruit?
En tout cas il me fait de l’oeil, les deux avis sur TT sont prometteurs.
Quelqu’un d’autre connaît?
Voici les 4 pitchs:

  …quatre jeux inclus dans la boite de Dicium :

CRAZY CUP est un jeu de course compétitif Participez à une course folle à travers le Grand Canyon et soyez le premier à franchir la ligne d’arrivée ! Tous les coups sont permis pour gêner vos adversaires et remporter la coupe.
DONJON est un jeu d’aventure coopératif Partez en quête de trésors avec vos compagnons, affrontez les monstres et déjouez les pièges du donjon. Trouverez-vous la couronne du Roi Gobelin avant son retour sur le trône ?
CIVILISATION est un jeu de conquête compétitif pour 1 à 4 joueurs, dès 12 ans Devenez le plus grand conquérant du monde antique ! Explorez l’archipel, bâtissez vos cités, affrontez vos ennemis et érigez votre merveille pour asseoir la suprématie de votre empire.
SHOGUN est un jeu d’affrontement asymétrique pour 2 ou 4 joueurs, dès 12 ans Les ninjas s’infiltrent dans le palais pour enlever le Shogun. Fidèles au Bushido, les samouraïs le protègent. Choisissez votre camp !

Intrigué par la couverture de la boîte… j’ai profité de la  disponibilité des règles en ressources sur la fiche de jeu pour me faire une idée.

Si le système de base et le premier jeu apparaissent très simple, il est toutefois intéressant de voir la richesse en termes d’application à 4 univers/style de jeu différent. Les thèmes sont d’ailleurs bien trouvé pour chaque gameplay.

A tester à l’occasion.

Perso on avait testé crazy cup en proto sur ludinord. C’était très sympa

y à quoi en ce moment entre Iello qui fait 8bitbox et Geek attitude game qui fait Dicium, serait-on sur une mode de plusieurs jeux en 1.


ça me rappelle la malette de mon enfance où y avait pas moins de 100 jeux.Espérons qu’il y en ait au moins un de bien sur les 4.

@Himuraken : et c’est rien par rapport à 504 en 1.

J’ai lu les règles. J’aime bien l’idée des dés avec les combinaisons de chiffres ou de couleurs. Cela donne de la flexibilité et aussi des voies de réflexion. Pour le reste, je ne ressens pas d’énorme impatience, mais je vais m’y attarder un peu sur la période d’Essen.

Pas grand chose sur ce jeu ?? A la lecture des règles ça me semble très très bon -

Alors je confirme que c’est vraiment très bon. D’ailleurs si je devais n’en choisir qu’un pour Essen ce serait celui-ci (ce qui est facile vu que je ne suis pas à Essen cette année).

J’avais fait 3 parties à Cannes (c’est dire si les jeux nous avaient plu).

2 parties de Dungeon : en mode coopératif, vraiment sympa, rapide, pas simple non plus avec plusieurs options et une bonne discussion.

1 parties de Shogun : en 2v2 c’est bien tendu et les ninjas ont défoncé le Shogun :-). C’est stratégique avec du respawn de ouf.

Du coup maintenant je l’attends avec impatience pour au moins 2 choses :
- voir le matériel parce que ça m’intrigue de voir les réutilisations possibles ?
- tester le jeu de CIV !

Intrigué par les retours sur celui-ci.

Car 8bitbox m’a refroidi avec ses vidéos où on voit des jeux trop simplistes pour moi et répétitifs dans les mécanismes et les sensations.

Je suis carrément moubourré.
Et tous ces dés <3

Tres malin et astucieux, je recommande

Une partie du jeu de CIV hier à 4 joueurs.

Un jeu de CIV en moins de 90 min, qui aurait cru ca possible ?
Bon bien sur, on n’a pas la richesse d’un grand jeu de civ mais on retrouve quand même l’idée de se développer, se déplacer et s’attaquer. Le tout basé avec des combos de dés pas trop pénalisantes. On trouve toujours quelque chose à faire, pas de mauvais jets de dés qui nous feraient perdre un tour. On retrouve aussi l’aléa de la guerre mais la encore, une défaite n’est pas trop pénalisante.

Bref, c’est bien ficelé. Ca touche un peu tous les aspects d’un jeu de CIV sans rentrer dans le vif du sujet non plus.
C’est pas non plus simpliste. Il faut être un minimum gamer pour jouer à celui la.
Hate de jouer aux 3 autres.

Ici on a joué à Crazy Cup (à 3 et 4) et à Donjon… On a vraiment beaucoup apprécié même si on a perdu dans le Donjon !

Les jeux utilisent le même matériel et la même mécanique de base mais sont suffisamment différents et intéressants pour que chacun y trouve son bonheur.

Hate de jouer au jeu de Civilisation…

Au vu de la TTV cela a l’air pas mal du tout effectivement.

Est ce que tous les jeux sont jouables a 2 joueurs ?

De quelle vidéo tu parles ? Je ne vois pas de TTTV.

Saxgard dit :De quelle vidéo tu parles ? Je ne vois pas de TTTV.

ben aujourd'hui ils étaient chez trictrac ,j'ai vu un peu le live.

 

Ah ok c’est bon à savoir, ça veut dire qu’on pourra voir la TTTV.

Hadoken dit :Au vu de la TTV cela a l'air pas mal du tout effectivement.

Est ce que tous les jeux sont jouables a 2 joueurs ?

Oui 

Oui ils sont tous jouable à 2 même solo, sauf pour le Shogun, mais il me semble que le solo fonctionne pour les 3 autres. 

Je les ai tous joué au moins 2 fois sauf le shogun pas encore essayé et c’est vraiment très sympa. On a vraiment 4 jeux très différents malgré la mécanique commune et ce sont de “vrai” jeu si on compare à la 8 bit box qui propose plutôt des party games.

Joué 3 fois à Civilisation  et une fois à Donjon. C’est très sympa sans être simpliste. Jeu très sympa à sortir  pendant la sieste de notre loulou.