Ce jeu est sorti le 27 mars 2009, et a été ajouté en base le 16 oct. 2008 par 20.100

édition 2009

Standalone 6 extensions
Illustration haut boutique Tric Trac
31,50€ 35,00€
 Rajouter au panier
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : cho7 | samedi 16 janvier 2010 à 16:54
Default
cho7
cho7
Bonjour,

hier soir on nous a expliqué dice town lors d'une soirée jeux, et d'après les explications de notre hôte, quand un joueur n'a plus qu'un seul dé, on sait que ce sera son dernier lancer, et du coup c'est également le dernier lancer de tous les autres joueurs.

Or, en lisant la règle (j'ai acheté le jeu ce matin,car hier je l'ai trouvé génial !) j'ai lu qu'il est a priori encore possible de relancer, puisque la règle indique juste que quand un joueur n'a plus de dé à lancer, les autres lancent une dernière fois.

Alors, une erreur de la part de notre hôte ?
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
oui ton hôte a tort...
dans le cas que tu évoques, le joueur a qui il reste un seul dé peut tout à fait décider de ne pas le garder en payant 1$ auquel cas on continue à joueur !

la règle c'est que aussitôt qu'au moins un joueur a devat lui une combo de 5 dés qu'il a décidé de garder, alors les joueurs restant font un dernier lancer qu'ils sont obligés d'accepter
Mon top
cho7
cho7
merci m'sieur bruno pour cette confirMOWtion ! (hein ? quoi ? trompé de jeu ?)
Proute
Proute
Bruno des Montagnes dit:oui ton hôte a tort...
dans le cas que tu évoques, le joueur a qui il reste un seul dé peut tout à fait décider de ne pas le garder en payant 1$ auquel cas on continue à joueur !


:shock: ah bon? on peut payer pour relancer un dé ????
je croyais qu'on pouvait payer uniquement pour ne pas relancer un dé (supplémentaire) ?
y a un bout de ma règle que j'ai mangé?
ilfiniol
ilfiniol
On peut choisir de payer pour ne garder aucun dés ; mais attention, dans ce cas, on risque fort de se retrouver en retard par rapport à d'autres et ainsi d'en être à la fin réduit à conserver son tirage sans possibilité de relance.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Proute
Proute
ben ça alors :shock:
j'avais complètement zappé ce point des règles! Je vais les relire la prochaine fois qu'on ressortira le jeu!!!
merci en tout cas :D
ocelau
ocelau
ilfiniol dit:On peut choisir de payer pour ne garder aucun dés ; mais attention, dans ce cas, on risque fort de se retrouver en retard par rapport à d'autres et ainsi d'en être à la fin réduit à conserver son tirage sans possibilité de relance.


De notre côté en fait c'est plutôt lorsqu'on a une avance et qu'on veut affiner un résultat qu'on ne garde pas un dé. Par exemple en ayant rapidement gardé 3 dames et 1 as, relancer le 5ème dé pour obtenir un carré de dames ou mieux alors un full avec 2 as pour rafler tous les terrains (si ça vaut le coup). D'ailleurs ça arrive plusieurs fois d'assister à de véritables duels entre 2 joueurs à égalités qui relancent tous 2 afin de battre l'autre :P . Un coup tentant mais à double tranchant car on a parfois à tendance à y gaspiller pas mal de billets
Mon top