Ce jeu est sorti le 27 mars 2009, et a été ajouté en base le 16 oct. 2008 par 20.100

édition 2009

Standalone 6 extensions
Illustration haut boutique Tric Trac
31,50€ 35,00€
 Rajouter au panier
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : Spirou2 | samedi 30 avril 2011 à 15:47
Default
Spirou2
Spirou2
Bonjour,

Pour être certain d'avoir bien compris le jeu, pourvez-vous me dire qi les 2 situations ci-dessous sont correctes :

a)
si au premier tour je (joueur 1) conserve 4 dés (en payant), au deuxième tour je conserve le 5ème.
Si j'ai bien compris les règles, les autres joueurs peuvent relancer 1 fois les dés qu'ils ne gardent pas au troisième tour ...

b) même situation mais au troisième tour, un joueur ne veut pas garder le résultat de ces dés, il paie 1$, et donc relance à nouveau tous les dés qui n'étaient pas conservés, puis ensuite les lancés de dés s'arrêtent car il y a une combinaison de 5 dés sur table (appartenant au joueur 1).
Est-ce correcte ou ne peut-il pas payer 1 $ comme c'était le dernier tour
et que les règles indiquent qu'on ne peut relancer une dernière et unique fois tous les dés restants et garder le résultat tel quel ?

c) l'argent sur table ne provient que des joueurs, il n'y a pas moyen d'en rajouter (en provenance de la réserve )?

Merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé
jokerounet
jokerounet
Salut, en effet pour le A tu as raison, a partir du moment ou un joueur a terminé sa combinaison avant les autres, tout les autres font un dernier tour de "lancer" et doivent conserver le résultat, du coup tu as la réponse pour ton B, si c'est un dernier lancer car quelqu'un a fini sa combi, tu gardes tout et tu ne peux pas relancer.

pour la thune, il y a 3 dollars sur la banque au départ (+2 sur la diligence si tu joues avec l'extension) + les 8 dollars de chaque joueurs, on ne rajoute rien de la "banque" si t'es à sec, vise les 10 pour raffler ce que les autres dépensent, et surtout, évite de te retrouver à sec^^
Spirou2
Spirou2
Merci beaucoup pour les réponses !
Mon top
Aucun jeu trouvé
jokerounet
Spirou2
Spirou2
Il me reste une petite question concernant la carte "Joe le nerveux"

Les règles indiquent que la carte doit être jouée immédiatement,
cela veut-il dire que dès que je reçois la carte je dois la jouer ?
car lors d'une partie à deux joueurs, j'ai reçu la carte et l'autre joueur n'avait plus d'argent, et donc la carte n'a servit à rien ... ou peut-on la garder pour la jouer plus tard ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
jokerounet
jokerounet
Targh dit:Il me reste une petite question concernant la carte "Joe le nerveux"
Les règles indiquent que la carte doit être jouée immédiatement,
cela veut-il dire que dès que je reçois la carte je dois la jouer ?
car lors d'une partie à deux joueurs, j'ai reçu la carte et l'autre joueur n'avait plus d'argent, et donc la carte n'a servit à rien ... ou peut-on la garder pour la jouer plus tard ?


ah bah là, tu l'as dans l'os, c'est un coup de pas de bol, mais ça arrive seulement si tu as un seul valet et que tu pioches une seule carte, si tu avais plus de valets, dans ce cas là tu piochais autant de cartes que de valets pour en choisir une, et là tu sais qu'il faut pas la prendre.