Ce jeu est sorti le 23 juin 2017, et a été ajouté en base le 3 févr. 2017 par Libellud

édition 2017

Standalone 2 extensions
Par : MasterMindM | jeudi 20 juin 2019 à 15:25
Default
MasterMindM
MasterMindM
Bonjour,

Une question suite à une partie en ligne menait il y a peu, pour une confirmation de règle. Cela concerne le combo Miroir Abyssal + Sanglier Acharné.

La situation est la suivante :

Joueur A à accompli l'exploit 'Miroir Abyssal' (forger une face miroir sur un de ses propres dés) et 'Sanglier Acharné' (forger une face sanglier sur un dé adverse), sanglier envoyé sur joueur B.

Lors d'un lancer, les joueurs obtiennent :

Joueur A : (1 or) + (miroir)

Joueur B : (1 or) + (sanglier)

Joueur A choisi de copier (sanglier) avec son (miroir).

De ce fait, joueur A gagne :
- 1 or
- une première fois au choix 1 soleil OU 1 lune OU 3 points
- au choix 1 soleil OU 1 lune
- une deuxième fois au choix 1 soleil OU 1 lune OU 3 points

soit un total par exemple de 1 or, 1 soleil et 6 points.

On constate donc que lorsque le (miroir) de A copie le (sanglier) de B, a gagne deux fois des ressources :
- 1er gain : 1 soleil OU 1 lune (gain équivalent à ce que B peut gagner avec le sanglier)
- 2eme gain : 1 soleil OU 1 lune OU 3 points (gain équivalent à ce que A peut gagner avec le sanglier sur le dé de B)


Ce mode de fonctionnement ne me paraît par anormal vis à vis du fonctionnement du sanglier : le possesseur de la face récupère le 1er gain, puis le possesseur de la carte gagne le deuxième gain (on est dans un cas particulier grâce au miroir ou possesseur de la face = possesseur de la carte, d'où les deux gains).

Mais ça me semblait assez tarabiscoté pour demander une confirmation à la communauté ! :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
el payo
el payo
Chaque fois qu'une face de dé Sanglier est tirée : 
- celui qui a tiré la face reçoit 1 soleil OU 1 lune
- le propriétaire de la carte correspondant à la face reçoit 1 soleil OU 1 lune OU 3 PV


Le cas spécial de l'utilisation d'une face Sanglier via l'utilisation d'un miroir abyssal est décrit dans la règle du jeu (guide du héros).
Tric Trac
Dans cet exemple un peu général il n'est pas précisé si le propriétaire de la carte est le même joueur que celui qui a utilisé le miroir abyssal.
Imaginons un jeu à 3 joueurs :
- Alain n'est pas le joueur actif mais a obtenu une face Sanglier à son lancer de dés.
- Bertrand est le joueur actif et a obtenu un miroir abyssal.
- Cédric est le propriétaire de la carte correspondant à la face Sanglier de Alain.

1) Alain va choisir entre 1 soleil OU 1 lune. La face du Sanglier a été utilisée et donc Cédric reçoit 1 soleil OU 1 lune OU 3PV.
2) Bertrand va copier la face Sanglier avec son miroir. Il va choisir entre 1 soleil OU 1 lune. Et comme la face Sanglier a encore été utilisée, Cédric va recevoir de nouveau 1 soleil OU 1 lune OU 3 PV.

Le propriétaire de la carte a donc effectivement reçu 2 fois le bonus de sa carte. Puisque la face Sanglier a été utilisée 2 fois.



Ta question est un cas particulier quand celui qui utilise le miroir abyssal pour copier une face Sanglier est également le propriétaire de la carte correspondante.
Dans le cas détaillé ci-dessus, le propriétaire a été servi 2 fois. Dans ce cas particulier, pas de raison qu'il ne le soit pas non plus. Même si en plus c'est aussi lui qui bénéficie du pouvoir du miroir.




Bref, moi je le vois clairement comme ça et je suis donc d'accord avec toi.
Si ça peut aider.



 
MasterMindM
MasterMindM
Effectivement, ça semble assez clair et confirme à mon sens la version implémentée en ligne. Merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé