Ce jeu est sorti le 23 juin 2017, et a été ajouté en base le 3 févr. 2017 par Libellud

édition 2017

Standalone 2 extensions
Par : Xivom | dimanche 24 février 2019 à 10:17
Xivom
Xivom
Bien le Bonjour,

Personnellement, j'ai été dessus du contenu disponible dans la boite Dice Forge. En ce qui concerne les cartes toute multiplier par 4 au lieu d'avoir plusieurs variantes de chacune. Mais aussi au niveau des faces de dé.

Le jeu est un peu trop rigoureux dans sa démarche d'équilibrage et fini par ne laisser que peu de liberté pendant la partie. (à mon gout) Venant aussi du fait qu'une seule action est disponible par tour, limitant les possibilités de combo.


Ce sujet a pour but de chercher des idées de face est pourquoi pas de carte originale qui pourrait rendre le jeu plus rebondissant. J’attends vos belles idées. ;)

Sur ce je vous souhaite une excellente journée ! Et un bon jouage comme dirai certain. x)
 
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driepick
driepick
Dice forge Rebellion devrait vous reconcilier avec le jeu : un dé céleste, des cartes bien plus interractives entre joueurs, deux modules de jeux en plus.
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Xivom
Xivom
driepick dit :Dice forge Rebellion devrait vous reconcilier avec le jeu : un dé céleste, des cartes bien plus interractives entre joueurs, deux modules de jeux en plus.

:o cool, je go l'acheter alors avant de mettre mes idées x)

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sgtgorilla
sgtgorilla
Xivom dit :
Le jeu est un peu trop rigoureux dans sa démarche d'équilibrage et fini par ne pas laisser que peu de liberté pendant la partie. (à mon gout) Venant aussi du fait qu'une seule action est disponible par tour, limitant les possibilités de combo.


....
 

J'avoue ne pas trop comprendre le sens de cette phrase.

Quelle liberté ?

C'est vraiment le jeu où j'ai gagné avec tous les stratégies possibles. 
 

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Xivom
Xivom
sgtgorilla dit :
Xivom dit :
Le jeu est un peu trop rigoureux dans sa démarche d'équilibrage et fini par ne pas laisser que peu de liberté pendant la partie. (à mon gout) Venant aussi du fait qu'une seule action est disponible par tour, limitant les possibilités de combo.


....
 

J'avoue ne pas trop comprendre le sens de cette phrase.

Quelle liberté ?

C'est vraiment le jeu où j'ai gagné avec tous les stratégies possibles. 
 

On a du mal à rebondir, changer de stratégie pour contrer une situation désavantageuse.

Mais ce n'est pas le but du sujet, plus comme une intro quoi. x)
 

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Xivom
Xivom
Rebonjour,

L'extension est effectivement très intéressante. Ajoutant des versions alternatives d'autre carte déjà existante (toujours bienvenu) et des cartes de vol de ressources.

On y trouve aussi des cartes permettant de jouer un autre tour, de chasser tous les joueurs d'un gros coup de patte ou encore de lancer un dé surpuissant.


Mais il reste encore beaucoup de possibilité de cartes inédite. Je m'envient en proposer quelques-unes. :)




Prisme "contrôle du destin"
Si vous désirez contrôler votre résultat au dé. (même famille que faces à choix de ressources)

carte: faveur + choisissez entre gagner le résultat du lancer ou la valeur affiché sur la carte.
carte: faveur + choisissez entre gagner le résultat du lancer ou rejouez la faveur (une fois)
face dé: gain affiché sur la face ou relancez se dé. (répétable)

carte: faveur + vous pouvez retourner un dés sur la face opposé.
face dé: retournez votre dé sur la face opposée.
face dé: faites rouler votre dés sur la face adjacente. (Indiquée par le sens de la flèche)




Prisme "semeur de chaos"
Si vous avez envie de taper vos ennemis ou de les entraver. (même famille que les "vol de ressources" en plus direct)

carte: type affaiblissement agissant pendant les phases de renfort pour faire perdre des ressources au joueur qui la possède. Lorsque vous effectuez l'exploit choisissez un joueur qui l'a subira. (pas de gain de gloire ou gain a la réalisation de l'exploit)

carte: type malédiction agissant pendant toutes les phases de renfort ennemi pour faire perdre des ressources.

face dé: perte de ressource. A forger sur un dé adverse. (variante du sanglier acharné)




idée + "emprunt non négociable"

carte: rend immédiatement le coût de l'exploit (et applique l'effet de la carte). + Effet de renfort négatif.

carte: rend immédiatement le coût de l'exploit (et applique l'effet de la carte). + A votre prochaine phase de renfort payer le coût, si vous ne pouvez pas vous perdez d'autre ressources (gloire etc..).



Voilà c'est tout pour cette fois, si vous avez des idées je vous rappelle que le sujet est là pour ça.
Si il m'en vient d'autre a peut près bien j'en ajouterai de nouvelle,
Bonne journée à vous !!
 
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