Ce jeu est sorti le 23 juin 2017, et a été ajouté en base le 3 févr. 2017 par Libellud

édition 2017

Standalone 2 extensions
4
réponses
6
followers
Par : reloadead | lundi 10 juillet 2017 à 10:17
reloadead
reloadead
Salut,

Lorsqu'on récupère une carte Bouclier de la Gardienne dans Dice Forge on doit forger une face spécifique sur un de nos dés (dé A dans mon exemple). Lorsqu'on lance les dés et que cette face est affichée le gain obtenu dépend de la face affichée sur notre second dé (dé B).
L'aide de jeu indique que si la ressource affichée sur le dé B est de la même couleur que la face forgée sur le  dé A, le dé A nous octroie 5P (gain A) et si cette couleur est différente, le dé A nous octroie les ressources affichées sur le dé A (gain B).
Jusque là pas de problème mais qu'arrive t il si le dé B affiche une face qui donne plusieurs ressources dont une ressource de la même couleur que la face du dé A + d'autres ressources ?
Prend on uniquement le gain A puisque la ressource de la bonne couleur est affichée sur le dé B ou prend on les 2 gains puisqu'on remplit les 2 conditions et qu'il n'y a pas de "ou" ni de "sinon" dans la règle sur l'attribution des gains ?

Bon, j'espère que c'est clair :-)

Merci
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
zedzed
zedzed
reloadead dit :Salut,

Lorsqu'on récupère une carte Bouclier de la Gardienne dans Dice Forge on doit forger une face spécifique sur un de nos dés (dé A dans mon exemple). Lorsqu'on lance les dés et que cette face est affichée le gain obtenu dépend de la face affichée sur notre second dé (dé B).
L'aide de jeu indique que si la ressource affichée sur le dé B est de la même couleur que la face forgée sur le  dé A, le dé A nous octroie 5P (gain A) et si cette couleur est différente, le dé A nous octroie les ressources affichées sur le dé A (gain B).
Jusque là pas de problème mais qu'arrive t il si le dé B affiche une face qui donne plusieurs ressources dont une ressource de la même couleur que la face du dé A + d'autres ressources ?
Prend on uniquement le gain A puisque la ressource de la bonne couleur est affichée sur le dé B ou prend on les 2 gains puisqu'on remplit les 2 conditions et qu'il n'y a pas de "ou" ni de "sinon" dans la règle sur l'attribution des gains ?

Bon, j'espère que c'est clair :-)

Merci
 

Sauf erreur, ton cas ressemble à celui abordé ici : https://www.facebook.com/groups/206820082829725/permalink/788600201318374/
En gros, tu as les 5PV à partir du moment où l'autre type de ressources de cette face est récupéré via l'autre dé. Dans le cas que j'ai linke, il y avait le 5PV/2feu avec 1PV+1feu. Comme le dé B donne du feu, le A donne les 5PV (et pas les 2feu) ce qui donne au total 6PV+1feu.
Par contre, si ça avait été 1PV OU 1feu en face B, là ça dépendait de ton choix et donnerait 5PV+1feu ou 2feu+1PV.

En espérant avoir été clair.
ZZ
 

reloadead
reloadead
Parfait, ton exemple sur facebook illustre exactement ma question. Donc c'est bien soit le gain A ou sinon le gain B mais jamais les 2. Je pense que la règle manque juste du terme "sinon" dans l'explication de cette face. Et c'est l'auteur qui confirme.
J'ai vu que sur BGG la même question était posée, je vais y répondre en mettant le lien que tu m'as donné.
Encore merci pour avoir trouvé l'article
Mon top
Aucun jeu trouvé
Libellud
Libellud
reloadead dit :Parfait, ton exemple sur facebook illustre exactement ma question. Donc c'est bien soit le gain A ou sinon le gain B mais jamais les 2. Je pense que la règle manque juste du terme "sinon" dans l'explication de cette face. Et c'est l'auteur qui confirme.
J'ai vu que sur BGG la même question était posée, je vais y répondre en mettant le lien que tu m'as donné.
Encore merci pour avoir trouvé l'article

Je confirme c'est soit le gain A soit le gain B, dépendant des ressources affichées sur l'autre dé. Si la ressource fait partie (avec d'autres) cela compte également :)

Mon top
Aucun jeu trouvé