180
réponses
0
follower
Par : SMP | samedi 28 juin 2008 à 13:47
SMP
SMP
Enfin le nouveau diablo est annoncé :) :) :)
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 ... nnonce.htm
Mon top
Aucun jeu trouvé
thespios
thespios
Oui sans trop de surprise. Une bonne nouvelle puisque le jeu était vraiment très bon.

Sur le site officiel du jeu il y a déjà une vidéo probablement tirée des cinématiques du jeu, et ca déchire vraiment bien visuellement.

Ainsi qu'une autre vidéo tirée du gameplay du jeu présentation les classes de personnage.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Groove
Groove
Bon ben esperons qu'il soit meilleur que le 2 qui m'avait laissé sur ma faim. Le 1er par contre je pourrais encore me le refaire plusieurs fois et pas être déçu (aaaaaah cette musique dans la ville!!!)
Mon top
Aucun jeu trouvé
SMP
SMP
Bon ben esperons qu'il soit meilleur que le 2 qui m'avait laissé sur ma faim.

:shock: :shock: :shock: Pour moi la crème de la crème! C'est vraiment le jeu auquel j'ai le plus joué :!:
Mon top
Aucun jeu trouvé
surame
surame
C'est vraiment très joli et graphiquement on trouve bien la patte de Blizard au niveau graphisme.

Vous ne trouvez pas d'ailleurs que les graphismes présentés font très WoW :?:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bucko
Bucko
Tout pareil que Groove.
Le 1er m'a vraiment laissé une impression à part.
Ce jeu a été l'une de mes plus grosses claques vidéoludiques de tous les temps de part son ambiance vraiment particulière : la musique de la ville, les voix des PNJ, les effets de lumière dans les catacombes, les bruits étranges qu'on n'était pas sûr d'avoir vraiment entendu alors qu'on était en plein cœur des caveaux les plus profonds, les succubes, ... Bref une bonne grosse ambiance prenante, lourde et parfois aussi flippante que macrabre.
En plus de ça c'est le jeu a qui je dois une bonne partie de mon niveau d'anglais actuel, à savoir qu'ayant découvert le jeu en VO et l'ayant donc fait en VO, je m'étais concocté un petit calepin de vocabulaire pour chaque mot que je ne connaissais pas lors des discussions :D
Sans compter le cheat pour combattre les vaches ^^ (mouhmouh ! mouhmouh mouhmouh! :P)
Bref, le 1er est cultissime pour moi, alors que le second, bien que très bon, m'a également laissé sur ma faim : sans doute à cause d'un découpage en chapitre un peu trop étriqué, une fin qui arrive un peu vite, et un ensemble qui m'a paru bien linéaire par rapport au premier (qui l'était pourtant tout autant si ce n'est plus mais pour lequel c'était bien passé)

Espérons que le 3 propose une aventure aussi vaste qu'hors norme ! :)
(Ahh le Butcher... que de souvenirs ^^)
Mon top
Aucun jeu trouvé
rech
rech
Ca sent trop le Wow graphiquement pour le moment..c'est triste car quand on lit les 3 romans et le comics c'est assez sombre...du gentil dark mais un peu dark quand même lol!
Enfin on verra, mais si c'est du wow plus beau en hack and slash, je passerai mon chemin (sinon le deux déchirait tout et le 1: snif..;était en anglais--> mais bon c'était pas la mort lol!) :pouicbravo:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Entilzar
Entilzar
Le Cow Level, c'était dans le 2, il fallait la jambe de bois de Wirt, avec un tome de Town Portal et le mettre dans le Cube d'Horadric, obtenu dans le Désert, Acte II de D2 :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bucko
Bucko
Oups, ça remonte à tellement longtemps que je pensais que c'était dans le 1 ^^
Je retire ce que j'ai dis sur le "mouhmouh", mais tout le reste fait que j'ai quand même (de loin) préféré le 1er opus :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
SMP
SMP
:) Comme quoi le 2 laisse des souvenirs imperissables :kingpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
spleen
spleen
Le 2 c'est surtout un système de classe de perso génial qui permet grosso modo 4 builds différents minimum par classe, un gros kiff d'optimisation de l'équipement à niveau d'intermédiaire (à haut niveau ça devient trop standardisé), pleins de sang et de tripes. Les gros points négatif c'était les boss (pas très intéressants) et l'histoire (mal transcrite comparativement au 1).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Leonidas300
Leonidas300
En tout cas, les images du jeu live
http://www.gametrailers.com/player/35674.html
sont extraordinaires. Ca donne envie !
Groove
Groove
Ben le 1er Diablo etait VRAIMENT sombre, glauque avec 3 classes qui me convenaient bien, c'etait dla vraie nouveauté.

Le 2 ben.... le découpage bof bof, pas assez sombre selon moi et je sais pas mais il manque d'ambiance, j'ai du mal à "rentrer" dans le jeu.
Alors que le premier..... je replonge volontiers à tout moment :)

le 3 sera forcement dans la lignée du 2 et comme le 2 je le finirais et hop dans le placard......

(la première fois que j'ai entendu le Butcher hurler "AAAAAAA FRESH MEAT"!! j'ai bien du avoir un arrêt cardiaque-pas long- mais quand même)
Mon top
Aucun jeu trouvé
spleen
spleen
Groove dit:Ben le 1er Diablo etait VRAIMENT sombre, glauque avec 3 classes qui me convenaient bien, c'etait dla vraie nouveauté.
Le 2 ben.... le découpage bof bof, pas assez sombre selon moi et je sais pas mais il manque d'ambiance, j'ai du mal à "rentrer" dans le jeu.

Nan mais arrête de dire n'imp.

Dans le 2 aussi t'as des passages hyper glauques et sombre, ne serait ce que le temple de la haine avec ses pilles de cadavres entre lesquelles tu circule. Les tombes de lut golhein ou tu te fais entourer de morts vivants comme ça n'avait jamais été fait avant.
Après oui l'histoire est beaucoup moins mise en valeurs, et c'est moins portée sur l'aspect tragédie que course après le mal. Moi aussi j'en suis désolé à chaque fois que je joue à D2, mais ya quand même des super bon trucs. En plus objectivement, la gestion de lumière fait qu'à D2 on se retrouve plus facilement en stress dans les donjons que dans le premier.
Tout ce que tu trouve qu'il manque à D2 par rapport à D1, et ben en fait c'est parce que ces éléments sont passé du domaine de la narration au domaine de... de ce qui n'est pas narration.

Moi aussi j'ai été déçu sur certains point dans D2 comme la réduction de la taille du village des Fétiches, m'enfin dire qu'il n'avait pas d'ambiance c'est faux, c'est juste qu'on à changé d'échelle et que ce n'est pas explicité comme dans le premier.
Si on prend Trinvincal et qu'on réfléchis cinq minutes, on se dit très vite que ce qui s'y est passé devait être du même accabit que ce que l'on a connu dans D1, là on voit les résultats et l'echec du bien contre le mal, contrairement à tristram ou le mal n'a pas pu s'etendre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Groove
Groove
spleen dit:
Groove dit:Ben le 1er Diablo etait VRAIMENT sombre, glauque avec 3 classes qui me convenaient bien, c'etait dla vraie nouveauté.

Alors déjà 1) je dis ce que je veux, c'est MON avis et j'ai apporté toutes les nuances nécessaires, capice?
Ceci étant dit Diablo 1 comprenait son unité de lieu (on allait de plus en plus profond mais bon on restait dans le même coin) ça aide à s'identifier au truc et à accrocher au jeu.
Dans le 2 c'est un peu le tour du monde des endroits où il ya des monstres: dans le désert, la jungle, etc...... et bon perso je m'y paume, ça perd en cohérence.
Même si bon la vidéo du 3 est quand même super bien foutue ^^ et que j'acheterais le jeu et le finirais......
Mon top
Aucun jeu trouvé
Christophe
Christophe
les images sont superbes, les animations sont géniales, reste à savoir si le jeu n'est pas trop répétitif, ce qui est le grand danger dans le genre...
Mon top
Aucun jeu trouvé
spleen
spleen
Groove dit:
spleen dit:

Alors déjà 1) je dis ce que je veux, c'est MON avis et j'ai apporté toutes les nuances nécessaires, capice?
Ceci étant dit Diablo 1 comprenait son unité de lieu (on allait de plus en plus profond mais bon on restait dans le même coin) ça aide à s'identifier au truc et à accrocher au jeu.
Dans le 2 c'est un peu le tour du monde des endroits où il ya des monstres: dans le désert, la jungle, etc...... et bon perso je m'y paume, ça perd en cohérence.
Même si bon la vidéo du 3 est quand même super bien foutue ^^ et que j'acheterais le jeu et le finirais......

Le 2 c'est le tour du monde des lieux cité dans le background du 1 en même temps, moi quand j'ai lancé le 2 c'était pour decouvrir lut golhein et l'est du monde de diablo avec ses jungles et sa magie. Le découpage en actes de D2 correspond à la base au fait que c'est 5 fois diablo 1, chaque acte d'après blizz devait avoir le potentiel de gameplay de D1.
Après dans les fait il manque trop de quetes et de dialogues pour que ça soit vrai, mais de la à décrire le découpage comme artificiel...
la cohérence entre les actes est là, les démon majeurs suivent un plans, et tu les traquent. Encore une fois c'est mal développé mais si tu zappe le peux de BG de D2 effectivement ça sonne creux et artificiel.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bucko
Bucko
Ce qui est marrant c'est qu'il y aura toujours des fanatiques du 2 qui se sont paluché des milliers d'heure sur BattleNet à taper, optimiser, taper et optimer encore qui ne comprendront jamais ceux qui, comme Groove et moi, n'en ont à la limite strictement rien à foutre d'avoir un découpage en plusieurs chapitre, une arbre de compétence supra-diversifié et.... finalement pas grand chose de plus... et surtout pas du tout la même ambiance sombre, flippante, oppressante qu'on pouvait trouver dans le 1er.
Je ne sais pas si le fait que Diablo 1 était le 1er Hack & Slash de ce niveau a contribué au fait qu'il soit à mes yeux inégalé encore aujourd'hui mais le fait est que je me souviens de cette ambiance si particulière qui me faisait passer des moments de stress matinés de pur fun en descendant chaque fois un peu plus profond sous les fondations de cette mystérieuse église.
(Aaah et cette fin !!! :pouiclove: )

Bref, je ne peux que plussoyer 30.000.000 de fois Groove.
Diablo 1 will prevail ! :lol:

(et effectivement je pense que le 3 sera excellent, mais dans la lignée du 2. Je vais sans doute m'éclater à le faire tout seul une fois ou deux. Puis peut-être une fois en multi de 2-4 joueurs ce qui serait le pied aussi, et puis voilà)

Petite parenthèse : Pour moi c'est pareil pour les Silent Hill qui, plus ils avancent, moins ils sont intéressants. Le 1er ? UNE CLAQUE d'ambiance à péter un câble !!
Idem pour les Alone in the Dark.... et sans doute d'autres.

N'empèche que, ne me faites pas dire non plus ce que je n'ai pas dit : J'ai vraiment hâte de pouvoir jouer à ce 3ème opus de Diablo quand même ! :pouiclove:
+
Mon top
Aucun jeu trouvé
spleen
spleen
J'ai passé des dizaines de milliers d'heures sur les deux opus, et je ne comprend pas de quoi vous parlez tout les deux.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bucko
Bucko
T'y peux rien, t'es pas un "sensible" toi, t'es qu'un fichu "cartésien" pis c'est tout ! :mrgreen: ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
spleen
spleen
Non non, je veux dire que l'acte 3 de diablo2, en terme de gestion du stress et de l'horreur vaut bien à lui tout seul diablo1, malgrès l'absence de narration aussi développé que le 1.

Du coup ces critiques d'ambiances, je reste coi.

Ensuite, D1 comme D2, c'est des jeux qui se veulent extrement rejouable, donc le fait que j'ai monté 24 persos archétypes à D2 c'est une preuve que le jeu a des qualités autres que de l'optimisation bête et méchante à la titan quest ou ces h'n's raté sortie sur pc depuis.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Keiyan
Keiyan
Moi j'suis d'accord avec les ancêtres, le un, il est mieux.

Keiyan, constructif
Mon top
Aucun jeu trouvé
Triz
Triz
P'têt bin, mais j'ai jamais réussi à tuer le premier boss dans le 1... :oops:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Groove
Groove
Au passage je vous passe un lien, une pétition pour que Diablo 3 soit plus sombre et moins cartoon (WoWesque) que ce qui a été montré.

http://www.petitiononline.com/d3art/petition.html

Les suggestions que fait l'auteur (c'est pas moi!) sont assez pertinentes -gestion du "light radius" comme dans le 1: ce qui est en dehors est dans le noir.
-textures plus sombres, plus "sales", moins polissées.
-Style moins extravagant (concernant les armures notamment)
-Jeu plus "mature" et exit le style à la Wow
etc....
Mon top
Aucun jeu trouvé
Groove
Groove
Triz dit:P'têt bin, mais j'ai jamais réussi à tuer le premier boss dans le 1... :oops:

Faut utiliser le fusil à pompe
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bucko
Bucko
Signé ! (même si je doute que ça ne change quoique ce soit :( .. surtout avec à peine 2867 signatures... :()

Pour le Butcher ?
Baaah.... Faut courir vite !!
:lol: :lol: :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bucko
Bucko
Diablo 1

Diablo 3

.. Bah... je préfère sans aucun doute le style graphique du 1er (je ne parle pas de qualité là, avec 10ans de différence forcément que c'est plus beau maintenant)

Je viens même de regarder quelques vidéos sur Youtube et pas de doute, les musiques étaient vraiment splendides et participaient à cette ambiance lourde, glauque, inquiétante et oppressante.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bucko
Bucko
Exemple (parmi tant d'autres sur la page proposée par Groove)

C'est pas grand chose mais ça serait un bon début.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Groove
Groove

J'aurais plutôt pris celle ci comme exemple :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Triz
Triz
Y'a aucune chance pour qu'il tourne sur ma bécanne, mais d'ici à ce que Diablo III soit à 10€ avec toutes ces extension, j'en aurais p'têt une plusse mieux...

Alors j'ai signé, et j'ai posté sur le forum de mes potes lanners...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bucko
Bucko
@ Groove :
C'est aussi le screen que je préfère mais j'en ai pris un au pif déjà bien représentatif.
Celui sur le "Light-Radius" est très bon aussi d'ailleurs.

M'enfin, on peut toujours rêver...
Je crois qu'on aura un jeu "pour adorateur de bourrinnage au design guilleret".
Mon top
Aucun jeu trouvé
kadu-c
kadu-c
Quoi ? On m'aurait menti depuis toutes ces années: un scénario dans Diablo ??? :mrgreen:

Blague à part, j'attends ce 3ème opus avec impatience vu le nombre d'heures passées sur le 1 et le 2.

Difficile de dire lequel est mon préféré.

Je trouvais le 1 oppressant et claustro niveau ambiance, bien plus flippant que le 2 avec ses passages "petite maison dans la prairie, la la la" entre chaque donjon...
Et la musique dans Tristram... :pouiclove:
En ce qui concerne les personnages, je préférais la variété du 2 où on pouvait vraiment faire plusieurs versions d'un même perso.
Par contre, niveau gestion des pouvoirs, j'aime pas trop faire le poulpe du clavier... C'est pour ça que mes persos préférés étaient l'Amazone et l'Assassin, qui avaient beaucoup de talents passifs.
Mon top
Aucun jeu trouvé