[Diabalik] La passe avec un pion à soi sur la trajectoire

[Bali]

"Une passe (une passe peut se faire hortogonalement ou en diagonale si il n'y a aucun support adverse dans la trajectoire. Il n'y a pas de limite de longueur)"

J'ai joué ce week end, on ne pouvant pas faire de passe si un pion (adverse ou propriétaire) se trouvait sur la trajectoire.

Donc si j'ai 3 pions à côté de l'autre, pour passer du premier au 3eme, obligatoirement je faisais une passe au second puis au tour suivant je pouvais passer au dernier.

Que pensez vous de cette variante ?

ben... tu perds un tour... :roll:

Oui... mais tout le jeu tu dois jouer différement... plus difficile à masquer ces coups...

Pas terrible. Ca fait partie de la constuction du jeu d'interposé ses propres joueurs pour que l'adversaire ne puisse pas le faire. Diaballik offre de belles possibilités, et je ne pense pas qu'il manque des choses ou qu'il faille en rajouter. "Assurer" une espace, c'est laisser des espaces que l'adversaire peut exploiter. A chacun de voir ses priorités;

J'avoue que c etait pas fait expres... :)

a vrai dire, chez nous on joue tjrs avec la variante, on avait interpreté les regles ainsi, et on s'amuse déja bien comme ça, le jeu gagne t'il vraiment à pouvoir passer au dessus de ses pions ( en gros, ça vaut le coup que j'informe ma mie que nous nous trompons dans les regles)

loic dit:Pas terrible. Ca fait partie de la constuction du jeu d'interposé ses propres joueurs pour que l'adversaire ne puisse pas le faire.

+1

Pouvoir passer au-dessus de ses pions, c'est enrichir les possibilités tactiques.