Ce jeu est sorti le 9 oct. 2014, et a été ajouté en base le 28 août 2014 par Docteur Mops

édition 2014

Standalone 2 éditions
9
réponses
0
follower
Par : Wescade | dimanche 18 janvier 2015 à 12:09
Default
Wescade
Wescade
Bonjour, petite question :
Hier soir lors d'une partie avec ma femme, j'avais joué en première carte militaire la "Tour de siège" (qui me permet de voler 2PV sur un village adjacent)
seulement voila plus tard je joue une 4éme carte militaires et l'activation de l'effet de ma tour de siège ne m'arrange pas du tout car je préfère laisser les 2 dernier PV sur le village pour ne pas le vider et gagner 4 or avec ma carte suivante "Baliste"
Donc ma question : suis je obligé d'activer l'effet de ma carte "tour de siège" même si je suis dans la possibilité de prendre 2PV ??
merci
ilfiniol
ilfiniol
Non, on n'est jamais obligé de profiter de l'effet d'une carte.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Wescade
Wescade
ilfiniol dit:Non, on n'est jamais obligé de profiter de l'effet d'une carte.

OK merci, j'avais un doute vu que la mention "vous pouvez" n'apparait nul par...
beri
beri
ilfiniol dit:Non, on n'est jamais obligé de profiter de l'effet d'une carte.
Tu as une réponse officielle quelque part sur ce point?
Docky
Docky
Je crois l'avoir déjà lu "officiellement" sur ce forum, peut-être dans le topic général de Deus. Mais je ne retrouve malheureusement pas. Et de mémoire, l'interface de boiteajeux est conçue sur ce principe.
Dans les règles, je ne trouve que ça page 2 en haut à gauche :
"Le joueur doit placer la carte dans la colonne correspondante de son plateau individuel et peut ensuite profiter du pouvoir de toutes les cartes de cette colonne, en commençant par celle du bas."
Jer
Jer
Page 4 des règles, au point 5 de "Construire un bâtiment standard", il est écrit :
Profitez de l'effet de chaque carte Bâtiment se trouvant dans la colonne où vous venez de placer une carte. Vous devez activer les cartes de bas en haut. [...]

Il n'est pas précisé si la résolution est optionnelle.
Mais c'est comme ça qu'on a toujours joué avec les cartes bleues permettant de vendre des ressources.
beri
beri
Jer dit:Mais c'est comme ça qu'on a toujours joué avec les cartes bleues permettant de vendre des ressources.
Parce que les cartes bleues disent "jusqu'à" (ce qui commence à 0) ou "autant que vous voulez" (ce qui inclut 0).
sebduj
sebduj
Docky dit:Je crois l'avoir déjà lu "officiellement" sur ce forum, peut-être dans le topic général de Deus. Mais je ne retrouve malheureusement pas. Et de mémoire, l'interface de boiteajeux est conçue sur ce principe.
Dans les règles, je ne trouve que ça page 2 en haut à gauche :
"Le joueur doit placer la carte dans la colonne correspondante de son plateau individuel et peut ensuite profiter du pouvoir de toutes les cartes de cette colonne, en commençant par celle du bas."

C'est bien ça, on peut activer chaque carte, ce n'est pas obligatoire donc.
Bon jeu à tous !
Jer
Jer
beri dit:
Jer dit:Mais c'est comme ça qu'on a toujours joué avec les cartes bleues permettant de vendre des ressources.
Parce que les cartes bleues disent "jusqu'à" (ce qui commence à 0) ou "autant que vous voulez" (ce qui inclut 0).

C'est juste.
Et merci aussi à Sebduj pour la confirmation.